Développement personnel : la timidité

Note : 0

le 02.02.2015 par ChaudLap1

5 réponses / Dernière par devah le 02.02.2015, 20h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous !

Je commence une légère progression depuis peu en développement personnel. Je vous explique juste le souci puis ensuite j'attends des conseils de votre part :

Alors je suis en IUT informatique. Ce qui veut dire, que y a que des garçons. Or, dans le même bâtiment, il y a d'autres DUT comme des Carrière Juridique, Carrière social, Techniques de Commercialisation, Info-communication...

Ducoup il y a des filles dans le bâtiment. Le problème c'est que chacun d'entre nous restons dans notre zone de confort. Je suis avec mes potes, en salle Linux, et je ressens ça comme une prison. J'aimerais découvrir d'autres personnes, d'autres horizons sociales :)

J'ai donc commencé à aller à la bibliothèque, ou je peux retrouver des personnes inconnues. Et c'est là bas que je m'entraine.

Mon objectif serait d'apprendre à parler à des filles mais sans trouver d'excuses de merde. Donc rester dans le contexte, avec des phrases du contexte ect... Et c'est assez difficile. J'ai la conviction qu'à force de pratiquer la parole avec l'inconnu, je serai de plus en plus naturel (un peu comme la conduite quand on progresse). Mais tout de même, j'ai énormément de mal à aller voir des filles.

J'ai peur de l'imprévu. De mal m'y prendre, de provoquer une situation ou je suis mal à l'aise et elle aussi. Du coup il faut tellement de conditions réunies pour que j'agisse qu'au final je fais très peu...

J'aimerais quelques conseils, pour pouvoir vaincre la peur de l'imprévu, c'est à dire d'être décontracté quoi.. Merci :)
Bonsoir,

As tu déjà réfléchis à comment tu allais agir en cas d'imprévu ?
T'es tu déjà dis qu'un imprévu peut être positif et que de belles choses peuvent en découler....

Essaie d'inverser ta vision et te dire qu'il ne se passera pas forcément quelque chose de stressant qui te mettra mal à l'aise, et si c'est le cas tu pourras analyser ce qui c'est passé, tes mots, ta réaction et sauras mieux faire la fois suivante....
Oui tout à fait
tout d'abord, merci ta réponse ! Effectivement la question que tu poses est intéressante. En réalité je préfère ne pas y réfléchir, car je vois la chose toujours en négatif.

Par contre, il est vrai que cela pourrait tourner à mon avantage. Je vais prendre en note tes conseils

En fait moi je voyais plutôt la chose suivante : il y aura toujours des imprévus et donc il faut rester stoïque, différencier ce qui dépend de nous et ce qui n'en dépend pas. Ainsi, si on accepte l'imprévu, on peut le contourner et en faire un avantage :)
pourquoi vouloir le contourner ?
tu peux en faire un avantage quand même.... vu que tu as l'air assez cultivé et tout ça, tu sauras trouver les bons mots au fur et à mesure sans pour autant contourner, détourner les situations.

prend ça comme un jeu, un jeu de mots, de mise en situation et peut être que ça te débloqueras et que tu vas prendre goût à l'imprévu :D
Tu as tout à fait raison.

Il me manque encore beaucoup de pratique. Mais j’espère progresser encore. J'y travaille.

Après tout, il y a certainement des personnes qui appréciraient se faire aborder.

Je vais essayer cette semaine de faire la méthode des petits pas : un défi chaque jour. Demander l'heure, discuter, prendre une position plutôt ouverte sur l'inconnu, faire comprendre que je suis inoffensif.

Merci pour tes messages en tout cas ! :)
oh mais je t'en prie :wink:

j'aime bien essayer de comprendre les gens, de savoir comment chacun vis une situation...tout ça quoi ;-)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 06.02.15, 17h24 par Leocel
Répondre