Bonjour à tous et à toutes,
Je poste ceci pour avoir les avis d'autres personnes tels que mes amis et amies. Je n'aurai jamais cru m'inscrire sur un site pour parler d'un problème sentimental toute bête, mais je me rend à l'évidence que j'ai besoin de conseils ou de réponses de la part des "inconnus", pour éviter de tomber dans une re-dépression. Et j'ai confiance en ce site.
J'ai 22 ans (et quelques), je ne suis jamais sorti avec une fille (pas de baisers, pas de relations... et pas de réels câlins). Pourtant, sous mon apparence qu'on me juge "inaccessible et compliqué" (je m'approuve être très ouvert pourtant, je viens facilement parler aux filles), je suis sensible quand il s'agit de parler d'amour. Je suis du genre à aimer qu'une fille à la fois. Donc, quand j'en aime une, j'ai tendance à parler avec les autres aisément. Et quand la fille que j'apprécie me donne un râteau, je déprime rapidement avant de remonter ma tête.
J'aime une fille en ce moment (cela doit faire 1 an). Par chance, on est dans le même groupe aux études. On se parle très peu et on se voit très peu. Je n'avais pas le coup de foudre mais au fur et à mesure, j'ai commencé à l'apprécier jusqu'à en devenir amoureux. Quand je la regarde dans les yeux, de près ou de loin, je suis obligé de sourire. Elle me donne l'impression qu'une journée sera belle.
Il m'a fallu attendre de longs mois avant qu'elle accepte un rdv afin de se connaître un peu plus (fin mars). Elle bavardait beaucoup (90% du temps). Vers la fin, après qu'elle me parle sur ses vies sentimentales (et non ses relations), je lui ai demandé si elle est prête pour une nouvelle relation. Comme elle était dubitative, je lui ai demandé si elle a confiance en moi. Elle m'a répondu qu'elle ne me connaissait pas assez. Ce n'est qu'aujourd'hui, après lui avoir demandé si un jour elle veut voir un film au cinéma avec moi, "juste elle et moi", que je reçois un "je t'ai pas dit que je voulais sortir avec toi, je ne veux pas avoir de relations ou quelqu'un dans ma vie pour le moment; toi tu n'as pas l'air de faire confiance aux gens. Je t'aime bien, mais comme un ami. Excuse-moi, j'espère ne pas t'avoir blessé". Tout ce que j'ai trouvé à dire, c'est "Bien sûr que tu me blesses; mais si un jour tu veux me voir, fais le premier pas, je laisserais mes mains ouverts; pour le moment laisse-moi tranquille". Je lui ai fait clairement comprendre que je sais que le temps fera son boulot (dans le sens où la dépression disparaîtra) et que je continue ma vie. Je lui aussi fait comprendre qu'elle a carte blanche, mais que je ferai plus attention, aux filles comme à elle...
Cependant, avec elle, c'est différent. Par rapport aux autres qui m'ont foutu un vent, une partie de moi dit que c'est encore possible avec elle (et ce, bien que j'ai connu des "on reste amis" plusieurs fois), mais de la laisser tranquille pour le moment. Encore mieux, elle est LA seule fille que je me garde en contact. Toutes les autres, je ne les ai plus parlé en ayant tourné définitivement la page (plus de contact, plus d'amitié). Là maintenant, je me dis que c'est encore possible mais de laisser la roue tourner.
Voilà, j'ai besoins de petits messages réconfortants, de conseils s'il le faut et je remercie par avance ceux/celles qui ont pris le temps de lire. Je précise aussi que ça me fait du bien d'écrire ce message. Je garde le sourire =)
Un manque de chance...
Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.