[D] Présent et passé: meilleurs ennemis?

Note : 36

le 30.03.2015 par MaryeL

10 réponses / Dernière par Owen le 06.04.2015, 20h18

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Comme je m'y attendais un peu sur certains points j'ai une histoire similaire.

Je suis persuadé que les séparations de parents quand on est tres jeune t'influencent a un niveau inconscient.

Tout simplement qu'un couple... Pour quoi faire?

Quand à l'amour de la mère... Hm perso je l'ai vécu comme destabilisant, aujourd'hui j'alterne entre cette espece d'amour originel et la trahison ressentie quand tout s'est cassé la gueule et que j'ai retrouvé un contact avec mon popa.

Bref, juste un truc intéressant :
Beaucoup de personnes me disent qu'assez clairement, c'est à cause de ce qu'il m'est arrivé que je me ferme complètement à l'amour, que ce soit pour le "donner" ou le "recevoir", et que ça finira par passer. Je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas trop. Le fait que déjà avant cette histoire, je n'ai pas réussi à être transcendée par mes petites histoires comme les adolescents normaux, je me dis que ça doit être ancré en moi depuis plus longtemps. Idem pour la théorie de la peur. Au contraire, j'ai l'impression qu'on pourra plus jamais me faire aussi mal.
Ma rupture émotionnelle est-elle à l'origine de mon comportement, de mes blocages et décalage actuels? Ou est-ce juste moi qui ai toujours été ainsi?
Depuis quelques temps j'ai une réaction presque épidermique face aux gens qui me donnent des conseils sur l'amour. On en parlait sur le sujet sur le couple, j'ai une sorte de "mais pour qui vous vous prenez pour venir me casser les couilles alors que votre couple me parait le truc le pire que je pourrais désirer?"

Ce que je veux dire c'est plutot :

Tu la vis comment ce que t'appelles ta rupture émotionnelle? Bien ou mal? Pourquoi?

CA c'est important. Ce que le reste du monde te dis... Hm tu l'as vue la gueule du monde hein? :)

En fait dans ma conception la fin des couples signifierait peut être ce la possibilité de s'épanouir completement spirituellement. Bref c'est mon délire mais disons que si t'as plus le couple ou l'enfant comme palliatif a la peur de la mort, c'est peut etre une possibilité de l'accepter totalement et de briser ses illusions? J'en sais trop rien en vrai mais l'idée me séduit depuis quelques jours.

Quand a savoir ce qui de la poule ou l'oeuf est arrivé en premier... Je crois que tu pourrais passer des années sur ta rupture émotionnelle, comme ce n'est pas unifactoriel c'est certainement un gros sac de noeuds sans réel dénouement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Chelou le 06.04.15, 22h06 par Mr.Smooth
  • [0] Intéressant le 07.04.15, 16h16 par MaryeL
Répondre