Immobilisme ou sérénité

Note : 0

le 06.04.2015 par F3NIX

3 réponses / Dernière par Mvl130 le 17.04.2015, 22h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
L'objectif de ce sujet n'est pas de remettre en question les principes fondamentaux du développement personnel mais je souhaiterais avoir des opinions des membres de FTS pour savoir si ma vision actuelle est toxique ou saine pour l'esprit.

Ces temps-ci, je ne me fixe pas d'objectifs délimités dans le temps. Par exemple, au cours des dernières semaines, je me suis remis à la course à pieds pour améliorer ma forme physique. Je fais une heure de footing quand j'ai du temps (une à deux fois par semaine) sans visé de faire un demi-marathon ou de perdre X kilos. Je cours que pour le plaisir et je profite en même temps des bienfaits qui vont avec la pratique de cette activité (cardio, endorphine, bien-être).

Et ça s'applique également pour la drague. Quand je sors avec mes amis, je ne me force pas à aborder X nombre de filles dans la même soirée. Il y a des soirées ou j'arrive à échanger avec des filles et d'autres pas. Ça dépends du lieu, de l'heure et de l'état d'ébriété dans lequel je me retrouve. XD

D'ailleurs, une personne a osé me taquiner dernièrement sur ma virginité mais j'ai réussi à retourner la bague contre son auteur avec détachement. Je m'en suis foutu éperdument alors que je l'aurais pris comme une attaque personnelle il y a peine un an. Je fais de l'auto-dérision ma marque de fabrique et ça m'a aidé à agrandir mon cercle social même si je suis timide à la base.

Bref, je vis sans pression en me disant qu'une opportunité se présentera bien un jour ou l'autre avec mon mode de vie actuel et que ce sera alors à moi de la saisir. C'est à vous de juger si c'est de la procrastination ou pas. Il est possible que je me trompe.
Je vois mal en quoi ton attitude pourrait passer pour toxique.

Immobilisme, procrastination... Est ce a nous de te dire si cela en est ?

Dans les faits, si tu es satisfait de ton positionnement actuel vis a vis des femmes et des plaisirs de la vie en general...

On serait qui , nous, pour te dire que tu es un couard doublé d'un sale puceau ? hein ?

Je te conseille de jeter un oeil au topic recent " seduire sans effort ".

La demarche de seduction n'a pas forcement a etre teintée d'effort ou de spectaculaire.

Le tout c'est d'effectivement faire un move quand le fer est chaud, si tu as flirtouillé avec une belle et que le courant passe, ce serait dommage que toute cette chaleur se perde.
Le mot toxique a peut-être été mal choisi mais il faut reconnaître que certaines approches sont plus effectives que d'autres. Comme ma vision s'éloigne de tout ce que je lis régulièrement ici, j'aurai aimé savoir si elle réaliste ou pas.

Je n'ai pas encore lu les interventions du topic " seduire sans effort ". Pour être honnête, je ne savais pas si ce sujet avait été abordé auparavant. Il y a quand même beaucoup de stock à lire sur FTS . J'y trouverai peut-être des pistes de réponses à mes questions.

Merci pour les conseils.
Pour revenir à ce que tu disais sur l'auto-dérision et l'absence de sentiment de honte ou de colère face à une insulte, je te conseil la lecture de Sénèque :

" Chrysippe rapporte qu’un homme entra en fureur pour avoir été appelé brebis de mer. Au sénat, nous avons vu pleurer Fidus Cornélius, gendre d’Ovide, parce que Corbulon l’avait qualifié d’autruche plumée. Il venait d’essuyer d’autres invectives qui déchiraient ses mœurs et sa vie, et son front était demeuré impassible : une sottise absurde lui arracha des larmes. Tant la raison laisse de faiblesse dans les âmes qu’elle abandonne !

2. Que penser de ceux qui se formalisent si l’on contrefait leur langage, leur démarche, un défaut corporel, un vice de prononciation ? Comme si ces traits devenaient plus frappants dans la copie faite par les autres que dans l’original, qui est nous-même. Quelques-uns n’aiment pas qu’on parle de leur vieillesse, de leurs cheveux blancs, de cet âge enfin où tous ambitionnent d’arriver. Rappeler à d’autres leur pauvreté, c’est un cuisant reproche : or ils se le font eux-mêmes, dès qu’ils la cachent. Aussi, pour ôter toute ressource aux impertinents et à ceux qui exercent leur gaieté aux dépens des autres, il n’y a qu’à s’exécuter d’avance : on ne prête plus à rire, quand on a ri de soi tout le premier.

3. Vatinius, victime-née du ridicule et de la haine (07), était un railleur agréable et facétieux, si l’on en croit la tradition. Il disait lui-même force bons mots sur ses pieds goutteux et sur sa gorge toute tailladée : ainsi échappait-il aux brocards de ses ennemis, plus nombreux encore que ses infirmités, et surtout à Cicéron. Ce qu’a pu faire, avec son front d’airain, un homme qui à force d’opprobres avait désappris à rougir, pourquoi ne le ferait pas celui en qui les études libérales et le culte de la sagesse auront porté quelque fruit ?

4. Ajoute que c’est une sorte de vengeance d’enlever à l’ennemi le plaisir de l’offense. On l’entend dire : « Malheureux que je suis ! je crois qu’il n’a pas compris. » Tant il est vrai que tout le succès de l’offense est d’être sentie, d’indigner celui qui l’éprouve. Enfin l’insolent ne manquera pas de trouver plus tard son pareil, qui du même coup te vengera. "

Pour trouver le texte en entier : http://remacle.org/bloodwolf/philosophe ... stance.htm
Répondre