Serez-vous plus heureux quand vous chopperez à tour de bras?

Note : 134

le 27.02.2013 par Blusher

115 réponses / Dernière par Yragael le 01.06.2015, 13h24

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Valmont a écrit :Le fait de dire que la monogamie est irréaliste n'est il pas en contradiction avec le sujet de base, à savoir "serez-vous plus heureux quand vous chopperez à tour de bras" ?

J'ai l'impression que si de nombreuses personnes sont monogames, c'est parce que justement elles ne chopent pas à tour de bras. La monogamie (ou plutôt l'exclusivité) n'est-il pas le seul moyen pour beaucoup de pouvoir avoir des relations sexuelles plus ou moins régulièrement ?

Autrement dit, c'est beaucoup plus facile d'être monogame quand on n'a pas le choix que quand on l'a. Vouloir coucher avec d'autres filles, c'est une chose, y parvenir en est une autre. Donc en se sens, ne pas chopper à tour de bras pourrais-t-il vous rendre plus heureux en vous facilitant la monogamie.
Rappelons qu'on est sur un site qui se propose d'aider les hommes à développer/révéler leur potentiel pour être tout au moins capables de sortir avec des filles. Par conséquent, et bien que je sois tout à fait d'accord avec ton analyse, il est permis de penser que la plupart des personnes intervenant sur ce topic auront l'ambition de ne pas choisir la monogamie avec n'importe qui juste pour espérer baiser plus souvent et sans trop se bouger. D'ailleurs, nombreux sont ceux et celles qui déchantent une fois passée la phase amour-passion et ne baisent plus beaucoup bien qu'éta t en couple.

D'ailleurs le fait seul d'être monogame ou pas ne dit rien sur le bien-être de quiconque. Aussi faut-il que la relation soit saine.
Valmont a écrit :J'ai l'impression que si de nombreuses personnes sont monogames, c'est parce que justement elles ne chopent pas à tour de bras. La monogamie (ou plutôt l'exclusivité) n'est-il pas le seul moyen pour beaucoup de pouvoir avoir des relations sexuelles plus ou moins régulièrement ?
Je suis pas sûr qu'il faille prendre "la masse" comme exemple, quand on voit comment se passent beaucoup de relations. Les gens qui se mettent ensemble sans vraiment se plaire juste parce que ça permet d'avoir de l'attention / du sexe de manière régulière oui ça existe, on appelle ça les "relations par défaut" je crois...

Des exemples de couples monogames depuis 20 ans et qui baisent toujours il y en a aussi, je pense vraiment que c'est une question d'être bien avec soi-même, pas de monogamie ou de baiser 150 nanas par an. L'important c'est d'être ok avec sa conscience et d'aimer ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 11.03.13, 02h11 par Blusher
  • [+1] Absolument le 11.03.13, 12h27 par Reborn
Pourtant Syd, ce que dit Valmont n'est pas con, on avait même vu ca en cours sur les systemes de reproduction de primates. En gros, les hommes puissants ont tendance à multiplier les femmes et maitresses quand la masse se contente en général d'une seule. C'est aussi pour éviter une guerre incessante entre les mâles.

Bref, si nous nous élevons au dessus de cette masse, le risque de la polygamie (je dis risque car mal apprécié par la société, et a fortiori votre compagne) est fort.

Je suis d'accord pour le "a chacun sa manière d'apprécier les choses" mais je trouve que c'est parfois plus simple à dire qu'à faire... même pour qui choppe à tour de bras.
Plus heureux quand je chopperai à tour de bras?

D'un côté OUI: le désert affectif et sexuel que je traverse actuellement est loin d'être mon idéal de vie.
D'un côté NON: j'ai aucune envie de tomber dans la logique de sex-addict "consommateur de femmes" pour remonter mon ego. Je sais que ce genre de tour de passe-passe n'aide pas à obtenir une meilleure estime de soi (et je parle même pas du bonheur, qui n'a rien à voir avec le fait de chopper ou d'être bourré d'oseille)

Il faut donc nuancer: j'aimerais pouvoir chopper... les filles qui me plaisent!! et installer un bon feeling avec elles (on me dit dans l'oreillette que je suis sur le bon site). Car Môssieur a beau ne pas être un pick-up-artist-player-de-la-mort-qui-tue, Môssieur a certains critères :D

Je préfère largement passer un moment agréable et KissClose une fille mignonne et intéressante de temps à autre, plutôt que mettre des bimbos dans mon plumard tous les weekend.
  • [+1] 100% d'accord le 18.03.13, 21h21 par tibdeconne
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Blusher je crois que t'es mon maître :o,
J'ai pris du plaisir à te lire, désinvolte et sauvage on dirait Tyler dans Fight Club!
  • [0] Immature le 26.05.15, 18h11 par Ash
En faite en somme il faut trouver sa vitesse de croisière, et parfois ralentir, pour ensuite accéléré, après tout la plupart du temps, ce n'ai pas la destination, mais la route qui est important dans un voyage :)

Le fais de pouvoir "chopper à tour de bras" à finalement le seul intérêt de pouvoir choisir quasiment à tout moment, et cette maîtrise est rassurante.

Donc si un jour je parvenais à "chopper à tour de bras" je ne pense pas être plus heureux, mais plus serein quand à mes possibilités et mes envies.

C'est comme ça que je vois les choses en tout cas.
Répondre