Confiance sexuelle brisée : quelques conseils

Note : 2

le 01.06.2015 par Baijin

5 réponses / Dernière par Yragael le 02.06.2015, 10h55

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Répondre
Bonjour à tous,

Comme beaucoup le disent, devenir un bon coup, c'est comme devenir un bon seducteur : il ne suffit pas de lire des trucs ou accumuler des expériences, il faut aussi savoir se remettre en question et être à l'écoute des pistes qui vous permettront de vous améliorer. Mais parfois de gros obstacles peuvent entraver votre progression.
En première position : votre jugement envers vous-même lorsqu’un évènement inattendu se produit (panne, relations destructives, etc.) qui vient ruiner votre confiance sexuelle.

Je tiens à vous partager ces quelques lignes pour vous présenter comment j’ai pu regagner confiance en moi (sexuellement) récemment. Je serai ravi également de lire vos trucs et astuces pour gagner confiance et continuer à s’améliorer.

Petite histoire …

D’une manière générale, je n’ai pas eu de problème particulier dans mes relations sexuelles passées. Mes partenaires semblaient plutôt satisfaites dans l’ensemble.

Mais en ce début d’année, j’ai eu un rapport avec une fille qui s’est mal déroulé. En gros, nous n’étions pas en phase. Malgré les conseils que j’ai pu lire, notamment grâce au guide « PLAY – plaisir féminin & sexualité du couple » (que j’ai beaucoup apprécié) je n’ai pas su établir une bonne communication entre nous, nous n’étions pas à l’aise, pas connectés etc. Ça s’est terminé en plein milieu des préliminaires, avec elle qui me disait qu’elle préférait en rester là (et j’avais senti de toute façon qu’elle n’avait plus trop envie de continuer).

Bref, la loose quoi.

Je m’en suis vraiment voulu de ne pas avoir su l’exciter correctement et établir connexion psychologique adéquate. Quelques jours plus tard, nous nous sommes téléphoné et nous avons discuté de ça. Elle m’a dit qu’effectivement elle ne se sentait pas en phase, elle n’avait pas senti que j’étais à son écoute (ce qui est possible car j’étais assez stressé). Et là elle s’est mise à me parler du mec avec qui elle avait couché avant moi :

« c’était trop bien avec lui, il savait exactement comment me mettre à l’aise, il sentait tout ce que mon corps ressentait sans que j’ai besoin de lui dire, il connaissait très bien le corps et la psychologie des femmes, etc. »

Je ne pense pas avoir besoin de vous décrire l’état dans lequel cela m’a mis moralement. Ce n’était pas beau à voir.

Heureusement, quelques temps plus tard, je rencontrais une autre fille super sympa avec qui l’entente était au top. Nous nous sommes vu plusieurs fois et avons fait l’amour. Devinez quoi ? Ça s’est super bien passé !

Pourtant au début c’était pas gagné : j’avais une énorme pression car ma confiance sexuelle était passée au niveau -3000. Du coup même après les préliminaires, impossible de bander.

Alors je l’ai prise dans mes bras et lui ai dit directement que j’étais un peu nerveux et donc que j’avais du mal à bander. Je lui ai dit que ça m’ennuyait grave car elle était trop sexy (un truc de fou je vous assure). Elle a super bien réagit, nous en avons discuté et même rigolé, elle m’a dit que c’était pas grave du tout. Ça m’a fait un bien fou. Alors je lui ai fait un cunni et elle a joui. Puis après une petite pause, nous avons recommencé et je n’avais plus de problème d’érection. Nous avons passé une super nuit ensemble, douce et sensuelle, et nous allons nous revoir bientôt.

Ce que j’en ai déduit et que je tiens à vous partager aujourd’hui, c’est que :

1) Il y a toujours une compatibilité sexuelle qui entre en jeu lors des rapports. Si votre entente et votre communication n’est pas au top dans la vie de tous les jours, il y a peu de chance que ça change au lit. Bref, si ça ne colle pas entre vous et votre partenaire, ce n’est pas nécessairement parce que vous êtes nuls en termes de capacité.

2) TOUT est question de communication. Même si vous êtes défaillant au niveau technique, si vous et votre partenaire êtes complétement à l’aise et ouvert aux désirs de l’autre, vous trouverez toujours moyen de la satisfaire.

3) Si vous avez une angoisse particulière ou une panne, n’essayez pas de noyer le poisson dans l’eau : dites le franchement à votre partenaire sur un ton léger et dite lui aussi que vous la trouvez super belle et attirante (car sinon il y a un risque qu’elle pense que vous n’ayez pas de désir pour elle). A moins qu’elle soit malveillante, cela établira un lien de communication entre vous et elle pourra se sentir rassurée que vous lui partagiez vos faiblesses.

En conclusion, j’espère que ces quelques lignes seront utiles pour certains d’entre vous. Je suis à l’écoute de vos conseils.

PS : Je serai très intéressé si certains parmi vous ont des piste/conseils sur comment améliorer sa capacité d’être à l’écoute du corps de sa partenaire (savoir ce qu’elle ressent en fonction de ses réactions), c’est sur ce sujet que je bosse en ce moment.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant le 02.06.15, 17h13 par Blusher
=> jette un oeil à notre livre sur le sujet, il est très complet
FrenchKiss a écrit :=> jette un oeil à notre livre sur le sujet, il est très complet
Effectivement le guide est très bien fait et il m'a beaucoup appris, surtout sur l'aspect psychologique. Je le recommande vivement d'ailleurs.

Mais en fait je cherche surtout à progresser sur le fait d'être en phase physiquement avec sa partenaire. (c'est à dire réussir à capter ses envies en fonction de ses mouvements et réactions, savoir quand elle a besoin d'y aller plus doucement ou plus fort, etc. sans qu'elle ait besoin de tout exprimer verbalement). Je sais que certains mecs y arrivent très bien et ça leur permet de se sentir totalement connectés avec leur partenaire.

C'est pour ça que je suis intéressé par des conseils sur ce sujet.
  • [0] Cool le 02.06.15, 22h27 par FK
Baijin a écrit :Mais en fait je cherche surtout à progresser sur le fait d'être en phase physiquement avec sa partenaire. (c'est à dire réussir à capter ses envies en fonction de ses mouvements et réactions, savoir quand elle a besoin d'y aller plus doucement ou plus fort, etc. sans qu'elle ait besoin de tout exprimer verbalement). Je sais que certains mecs y arrivent très bien et ça leur permet de se sentir totalement connectés avec leur partenaire.
Je n'ai pas eu beaucoup d'expériences personnellement, voir en faite deux avec la même fille. Mais j'ai compris un truc sur le sexe, et faire l'amour...

Ça se fait à deux... Les deux doivent être attentifs et les deux doivent guider l'autre. Parfois c'est naturel les gestes suffisent, parfois il faut y mettre un peu plus du sien...
C'est un moment de communication autant que de plaisir.
  • [0] Merci ! :) le 01.06.15, 21h48 par Baijin
Yragael a écrit :
Baijin a écrit :Mais en fait je cherche surtout à progresser sur le fait d'être en phase physiquement avec sa partenaire. (c'est à dire réussir à capter ses envies en fonction de ses mouvements et réactions, savoir quand elle a besoin d'y aller plus doucement ou plus fort, etc. sans qu'elle ait besoin de tout exprimer verbalement). Je sais que certains mecs y arrivent très bien et ça leur permet de se sentir totalement connectés avec leur partenaire.
Je n'ai pas eu beaucoup d'expériences personnellement, voir en faite deux avec la même fille. Mais j'ai compris un truc sur le sexe, et faire l'amour...

Ça se fait à deux... Les deux doivent être attentifs et les deux doivent guider l'autre. Parfois c'est naturel les gestes suffisent, parfois il faut y mettre un peu plus du sien...
C'est un moment de communication autant que de plaisir.
Merci pour ta réponse Yragael,
Effectivement, une relation se passe à deux (ou même plus) et c'est pour ça qu'il est important qu'il y ait une connexion physique et mentale entre les partenaires.
Connexion mentale... Oui enfin je crois assez peu à la notion de télépathie ^^
Ce genre de rapports surtout la première fois avec une autre personne, c'est de l'exploration, établir une carte de la sensibilité et savoir jouer avec ensuite finalement.

Si elle participe elle sait te guider dans ses sensations, et c'est pareil pour toi je suppose.
Répondre