splifstarz a écrit :Blusher a écrit :Je pense aussi qu'en grande majorité, une fille qui accepte de te rencontrer est a priori intéressée. Mais cela ne reste qu'un "pourquoi pas" à confirmer.
Peut-on vraiment établir des stats ou des généralisations à ce sujet?
Je pensais avoir pris assez de pincettes pour ne pas faire de cette idée une généralité mon bon Blusher.
Mais la question est intéressante et pourrait être forkée: un rdv ou un échange de numéro peut-il être un premier signe d'intérêt?
Bien sûr, ton message était trés clair à ce propos. Je rappelais l'importance de la première rencontre, ce que j'appelle "le mythe fondateur" de la relation. Si la première rencontre est tiède ou dénuée de flirt, le rendez-vous n'a pas la même tonalité.
Du coup, je pense qu'il n'y a justement pas lieu de forker. Au contraire on est bien dans le sujet. Un rdv ou le numéroo de téléphone d'une fille avec qui on a pas flirté ne révèle aucun intérêt romantique ou sexuel de sa part. En revanche, quand on a abordé une fille pour la complimenter et lui demander son numéro pour un date, le simple fait qu'elle se présente au rdv est un signe très encourageant. Enfin, sur un site de rencontre ou 3/4 des rendez-vous foirent, j'apparenterais ça à un entretien d'embauche ardu ou son focus va être de déceler les critères disqualificatoires et filtrer parmi tous ses prétendants virtuels.