Je suis perplexe

Note : 2

le 08.07.2015 par ludo24

9 réponses / Dernière par ludo24 le 13.07.2015, 23h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour, je vais essayer de résumer mon histoire.

Une collègue me plait bien au travail. On se croise pas forcément beaucoup au travail, 2 3 jours par semaine et encore c'et surtout le midi ou le soir en partant du travail. Au début, rien de spécial puis je remarque qu'elle me parle un peu plus que les autres en engageant la conversation. Sachant que cette une fille très discrète, réservée. Elle m'attend même parfois le soir. Je l'ai jamais vu faire cela avec d'autres collègues.
Au bout de quelque temps et suite au bonjour avec grand sourire, aux divers regards, aux divers coincidences qui se produisent pendant et en dehors du travail, je décide de prendre sur moi et je l'invite à boire un verre. Je lui demande quand elle est disponible. Elle me dit qu'en fin de semaine cela va être compliqué. Elle me propose le jeudi mais moi je ne peux pas. Elle me dit alors plutot en début de semaine. Finalement on fixe ce verre au mardi soir. Quelques jours après quand je la croise au travail, je lui demande si c'est toujours bon pour mardi sachant que je dois partir plus tôt du travail et que l'on se rejoindra au point de rdv. Elle me dit oui mais également que c'est surout pour moi.
Ce rdv va être annulé par nous deux car nous sommes malade le même jour. Malgré tout nous nous voyons quelques minutes. Je lui propose de venir chez moi mais elle me dit que cela l'embete de venir chez moi que pour une demi heure. Nous nous quittons en disant que nous allons faire cela plus tard.
Il se passe alors une dizaine de jours sans se voir. Quand je reviens au travail, elle me dit bonjour avec un grand sourire et me demande ou j'étais.
Je retourne la voir quelques jours plus tard pour lui proposer de nouveau de se voir. Elle me dit indisponible en fin de semaine de nouveau. Elle me propose le soir même ou le lendemain et me dit qu'on va enfin arriver à se voir. On se voit donc le soir même.
Bref cela semble bien parti sauf que le weekend suivant je vois une ancienne collègue. Celle-ci lui avait proposé de se voir quand ma collègue avait démanagé car elle connaissait personne dans cette ville. Ma fameuse collègue avait refuser pretextant qu'elle allait voir son ami et des amies le weekend.
Mais je sais qu'elle est inscrite sur un site de rencontre mais également en couple sur facebook (sachant que ce statut à changer un jour ou il y a eu une certaine coincidence avec cette collègue et une autre au travail).
Je sais pas vraiment si ce béguin est réciproque. Elle sait que je suis célibataire mais avec toutes les coincidences qu'il y eu (et encore je n'ai pas tous mis), au fait que l'on se soit vu en dehors du travail (ce qu'elle avait trouver sympa) je me dis que forcement elle a un petit béguin pour moi mais en même temps je repense à certaines phrases qu'elle m'a dit (elle a parlé de sa belle mère; qu'elle commencais à avoir un vie privée.....), au fait qu'elle ai dit qu'elle était en couple.
J'ai vraiment du mal à reconnaître l'interet qu'une fille peut me porter. J'aimerai donc avoir vos avis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas le plus important le 09.07.15, 17h25 par Bald_Soprano
Salut,

Tu te concentres trop sur les "signes".

Tu calcules trop. Ne perds pas ton temps à relever le moindre sourire, regard, entrevue… puis à peser le tout: elle a un copain/elle est célibataire ; je lui plais/je lui plais pas…

Arrête de te poser toutes ces questions. L'essentiel est qu'elle te plaise à toi, et que tu commences à jouer avec elle, au jeu de la séduction. Lis les fondamentaux du site pour t'aider.

Si tu veux qu'il y ait une chance pour qu'il se passe quelque chose entre vous, sois juste dans l'optique de la séduction. Tu te poseras des questions ensuite, quand tu la connaitra un peu mieux: si elle a un mec ou non, si tu veux quand même qu'il se passe un truc entre vous ou non, etc. etc.

Mais n'attends pas qu'elle écrive en gros sur son front: TU ME PLAIS pour agir et si jamais il se passe un truc entre vous (je te vois venir à des kilomètres :)), ne décide pas que vous êtes en couple, c'est ton amoureuse rien qu'à toi pour la vie. Enfin, chaque chose en son temps…
De plus en te focalisant sur elle et en cherchant des "signes" à tout prix, tu risques la OI, alors be careful :) Ces "signes" peuvent êtree variable selon la journée qu'elle a passé. Essaie de flirter, cela n'engage pas à grand chose, tu verras si elle réagit positivement.
Bald_Soprano a écrit :Salut,

Tu te concentres trop sur les "signes".

Tu calcules trop. Ne perds pas ton temps à relever le moindre sourire, regard, entrevue… puis à peser le tout: elle a un copain/elle est célibataire ; je lui plais/je lui plais pas…

Arrête de te poser toutes ces questions. L'essentiel est qu'elle te plaise à toi, et que tu commences à jouer avec elle, au jeu de la séduction. Lis les fondamentaux du site pour t'aider.

Si tu veux qu'il y ait une chance pour qu'il se passe quelque chose entre vous, sois juste dans l'optique de la séduction. Tu te poseras des questions ensuite, quand tu la connaitra un peu mieux: si elle a un mec ou non, si tu veux quand même qu'il se passe un truc entre vous ou non, etc. etc.

Mais n'attends pas qu'elle écrive en gros sur son front: TU ME PLAIS pour agir et si jamais il se passe un truc entre vous (je te vois venir à des kilomètres :)), ne décide pas que vous êtes en couple, c'est ton amoureuse rien qu'à toi pour la vie. Enfin, chaque chose en son temps…
Je sais très bien que je me focalise trop sur certains détails. Je n'ai pas l'habitude d'aborder les filles, je suis assez réservé comme elle d'ailleurs. Donc le mélange n'est pas forcément très bon, les choses ont du mal à se dire. Comme je l'ai déjà dit, pour reconnaître les signes d'intérêt d'une fille, je suis nul.
Je sais pas si notre verre pris ensemble, elle a vu cela comme un rencard ou pas. On se connaît que depuis 3 mois, du cout c'est surtout le fait que cela pourrai détérioré notre relation de travail si cela se passerai mal.
De toute evidence elle t'aime bien.

Et aller boire un verre à 2, meme si vous etes collegues, c'est soit que vous etes franchement potes, soit que y'a une attirance mutuelle.

Mais le mieux c'est de tenter, ca fait 3 mois que vous vous connaissez, pas 3 jours!
Qu'as tu à perdre? Vous vous voyez rarement apparement...

Alors propose, de maniere un peu plus ferme.
Au lieu de lui dire "Serais tu disponible pour..."

Tu lui envoies:

"J'aimerai essayer ce bar avec toi, je pense que tu aimera l'endroit. C'est intimiste et on a pas besoin de gueuler pour s'entendre. Jeudi à 18h30 ca te va?".

Fais la rentrer dans ta vie et si elle est interesseé, elle te suivra, peu importe les initiatives. Si elle n'est pas dispo, repousse ou autre, là tu peux te poser des questions. Mais tant qu'elle répond à tes propositions, messages, autres. Fonce!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bonne idée le 10.07.15, 01h43 par Blusher
hardofflas a écrit :De toute evidence elle t'aime bien.

Et aller boire un verre à 2, meme si vous etes collegues, c'est soit que vous etes franchement potes, soit que y'a une attirance mutuelle.

Mais le mieux c'est de tenter, ca fait 3 mois que vous vous connaissez, pas 3 jours!
On va pas dire que nous sommes potes. Je connais que très peu de choses sur elle et inversement. Et comme deja dis on se voit très peu dans la journée. Par exemple cette semaine, j'ai du la croisé 2 ou 3 fois. Je vais tenté ma chance en début de semaine maintenant si l'occasion le permet.
Bon je crois que là j'ai tout fait foirer. Après la fin de notre dernière entrevue en tête à tête, déjà je l'avais pas forcément quitté de la meilleur des façons. Mais là j'ai vraiment merdé.
Ce matin, au détour d'un couloir, je lui propose d'aller manger un morceau ensemble. Elle me dit qu'en ce moment elle a des problèmes financiers mais également qu'on pourrai profiter du soleil.
Je lui dis qu'on peut aller dans un endroit pas très cher. Elle réfléchie. C'est alors que je lui sort la phrase qui tue: si tu veux, on peut rien faire aussi. Silence de sa part, et elle me dit qu'on verra plus tard. On se quitte ainsi.
Comment j'ai peu sortir un connerie pareil. Je crois que là j'ai gaché toutes mes chances.
ludo24 a écrit :Bon je crois que là j'ai tout fait foirer. Après la fin de notre dernière entrevue en tête à tête, déjà je l'avais pas forcément quitté de la meilleur des façons. Mais là j'ai vraiment merdé.
Ce matin, au détour d'un couloir, je lui propose d'aller manger un morceau ensemble. Elle me dit qu'en ce moment elle a des problèmes financiers mais également qu'on pourrai profiter du soleil.
Je lui dis qu'on peut aller dans un endroit pas très cher. Elle réfléchie. C'est alors que je lui sort la phrase qui tue: si tu veux, on peut rien faire aussi. Silence de sa part, et elle me dit qu'on verra plus tard. On se quitte ainsi.
Comment j'ai peu sortir un connerie pareil. Je crois que là j'ai gaché toutes mes chances.
Bof difficile à dire, si elle a des soucis financiers elle a pu profiter de cette sortie de secours pour se défiler...
La prochaine fois propose lui et invite là. Si ça la gêne tu lui propose de te payer le prochain quand elle sera plus en fond...

C'est un dérapage pas un échec. Ce n'est pas irrattrapable je pense.

keep calm.
Yragael a écrit :
ludo24 a écrit :Bon je crois que là j'ai tout fait foirer. Après la fin de notre dernière entrevue en tête à tête, déjà je l'avais pas forcément quitté de la meilleur des façons. Mais là j'ai vraiment merdé.
Bof difficile à dire, si elle a des soucis financiers elle a pu profiter de cette sortie de secours pour se défiler...
La prochaine fois propose lui et invite là. Si ça la gêne tu lui propose de te payer le prochain quand elle sera plus en fond...

C'est un dérapage pas un échec. Ce n'est pas irrattrapable je pense.

keep calm.
J'ai dis ca aussi d'une façon assez brute et j'ai sentie qu'elle était un peu vexée. Pourtant, j'avais une ouverture quand elle me dit qu'il faudrait qu'on profite du soleil.
Répondre