Bonsoir à tous !
Je vous écris suite à une 1000ème dispute avec ma chérie.
Cela fait un an que nous sommes ensemble.
Les six premiers mois ont été supers !
Et puis je suis vraiment tombé amoureux d'elle et là tout se complique !
Ce sentiment me rend vulnérable, je suis beaucoup moins sûr de moi, en perte total de confiance !
Nous vivons une relation à distance et nous ne nous voyons pas régulièrement.
Du coup étant de nature perfectionniste, je veux que tout se passe parfaitement le peu de temps que nous sommes ensemble !
Dès qu'il y a quelque chose que je n'ai pas prévu je pars en vrille excessivement !
Un petit grain de sable grippe toute la machine !
Cela peut être à cause d'une direction dans la rue, d'un endroit que j'avais décidé d'aller visiter avec elle et qu'on ne va pas visiter finalement, d'une amie à elle qu'elle a invité à manger sans me demander, un problème de chaussure, bref...
Elle arrive elle à être pragmatique et profiter du moment présent.
Et de part son métier elle arrive à énormément relativiser, peut-être trop ?
Car il y a des prises de tête que je trouve importantes moi !
Moi toute cette instabilité ;
- quand est-ce qu'on se voit ?
- quand est-ce qu'on se revoit ?
- pendant combien de temps on va se voir ?
- et l'avenir ? elle est obsédée par une ville où tous ses amis vivent mais aucun des miens...Pas trop juste...
Cela ne me rassure pas malgré tous ses efforts !
Pour ma défense elle est une personne très catégorique, qui se plaind beaucoup, très fière et qui du coup maintenant utilise l'argument suivant à tous les coups ; " je n'en peux plus tu as épuisé toute ma patience surtout pour ces prises de tête concernant des conneries ! "
Ai-je besoin de consulter un psy ?
Comment reprendre confiance en moi ?
Avons-nous un avenir commun où sommes-nous tout simplement incompatible ?
Le problème ne vient vraiment que de moi ?
Ne suis-je pas assez mûr ?
PS ; j'ai 30 ans, elle en a 27.
J'ai déjà eu plusieurs relations serieuses et à chaque fois ces mêmes prises de tête apparaissaient.
Elle sort d'une relation de 5 ans avec un mec qui était plus son coloc que son amoureux mais avec qui elle a partagé de grands voyages.
Désolé pour ce roman !
Merci de vos réponses, conseils, remarques, orientations...
Je prends tout lol !
Mat.
Problème de couple
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je n'approuve pas l'auteur mais je le comprend.
Si j'ai bien compris, la relation est à distance (combien de km ?) et ils se voient peu ou en tout cas pas assez à son gout.
Il y a donc un gros sentiment de manque de la part de Matmatmattt qui doit sans doute planifier et retourner 100 fois dans son cerveau le prochain tête à tête. En gros, il idéalise.
C'est pour ça qu'au moindre grain de sable, la déception est grande sauf que la réaction (partir en vrille) n'est pas appropriée. Sans doute que Matmatmattt est une personne très (trop ?) sensible.
Mais si il veut sauver sa relation, il va falloir qu'il fasse un gros travail sur lui même et apprenne à gérer ses émotions et à mettre de l'eau dans son vin, soit par lui même, soit avec une aide.
Je lui souhaite une vie en commun avec cette fille dont il a l'air amoureux. Peut-être qu'à ce moment là, les petits imprévus le gêneront moins.
Si j'ai bien compris, la relation est à distance (combien de km ?) et ils se voient peu ou en tout cas pas assez à son gout.
Il y a donc un gros sentiment de manque de la part de Matmatmattt qui doit sans doute planifier et retourner 100 fois dans son cerveau le prochain tête à tête. En gros, il idéalise.
C'est pour ça qu'au moindre grain de sable, la déception est grande sauf que la réaction (partir en vrille) n'est pas appropriée. Sans doute que Matmatmattt est une personne très (trop ?) sensible.
Mais si il veut sauver sa relation, il va falloir qu'il fasse un gros travail sur lui même et apprenne à gérer ses émotions et à mettre de l'eau dans son vin, soit par lui même, soit avec une aide.
Je lui souhaite une vie en commun avec cette fille dont il a l'air amoureux. Peut-être qu'à ce moment là, les petits imprévus le gêneront moins.
La relation à distance te pèse. Et c'est vrai que c'est difficilement gérable lorsqu'on est très amoureux.
Serait-il possible que vous vous rapprochiez l'un de l'autre de manière à vous voir plus souvent?
Serait-il possible que vous vous rapprochiez l'un de l'autre de manière à vous voir plus souvent?
Encore une stratégie d'auto sabotage.
Il y a un déséquilibre entre toi et elle. Toi tu es animé par le désir de vouloir bien faire les choses, de tout planifier, de profiter a deux. Mais en face de toi tu es face a une femme qui pense surtout au moment présent, qui pense a ses amis et a son confort.
Il faut effectivement que tu face un travail sur toi, pour être plus dans le "lacher prise", plus cool face aux imprévus. Mais aussi que tu te pose les bonnes questions a savoir :
- Ma relation est elle viable sur le long terme ?
- Je suis amoureux, mais suis-je heureux ?
- De part mon attitude est ce que je me respecte ?
Je me demandais, est ce que ta copine est une femme très indépendante et paraît moins impliquée sentimentalement que toi ? C'est peut être cette différence que tu ne discernais pas au départ, qui avec l'arrivée de l'attachement et des sentiments, te déstabilise.
Les relations a distance sont compliquées. Certaines personnes n'osent pas trop s'impliquer de peur d'être déçues, de souffrir
Il y a un déséquilibre entre toi et elle. Toi tu es animé par le désir de vouloir bien faire les choses, de tout planifier, de profiter a deux. Mais en face de toi tu es face a une femme qui pense surtout au moment présent, qui pense a ses amis et a son confort.
Il faut effectivement que tu face un travail sur toi, pour être plus dans le "lacher prise", plus cool face aux imprévus. Mais aussi que tu te pose les bonnes questions a savoir :
- Ma relation est elle viable sur le long terme ?
- Je suis amoureux, mais suis-je heureux ?
- De part mon attitude est ce que je me respecte ?
Je me demandais, est ce que ta copine est une femme très indépendante et paraît moins impliquée sentimentalement que toi ? C'est peut être cette différence que tu ne discernais pas au départ, qui avec l'arrivée de l'attachement et des sentiments, te déstabilise.
Les relations a distance sont compliquées. Certaines personnes n'osent pas trop s'impliquer de peur d'être déçues, de souffrir