Faut-il être beau au lycée ?

Note : 20

le 06.09.2015 par Abou Tall

24 réponses / Dernière par Sand le 01.10.2015, 14h59

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Vous savez une règle générale que je m'efforce d'appliquer et qui permet d'avoir beaucoup plus de facilités en séduction:

-ce que je demande aux autres je me l'applique déjà a moi même.

Du coup si je suis exigeant sur le physique des filles c'est que je m'applique a prendre soin du mien - d'une manière ou d'une autre comme je le dis souvent-

Il n'y a effectivement pas de mérite ou de "niveau" en séduction.
Mais les gens qui attendent beaucoup des autres et peu d'eux même le paieront tous a un moment .
En résumé au lycée la "beauté" ne fais pas le succès mais il y contribue...

Comme l'argent avec le bonheur quoi.

:roll:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 17.09.15, 14h42 par The_PoP
Désolé du retard, j'ai tout simplement oublié de repasser ^^'
Je me pose la question parce que généralement, je ne sens aucune ouverture (pour une relation autre qu'amicale, j'entends) avec les filles que j'aborde contrairement à mes potes qui ont des IOI par dizaines. Donc j'ai tendance à me décourager assez vite, surtout quand je vois ces mêmes filles parler à d'autres mecs en semblant s'amuser plus qu'avec moi.

J'ai conscience que le problème vient de moi, parfois avec certaines filles je sens que je peux être séduisant sans me forcer à adopter une autre attitude. Mais ce ne sont jamais celles que je veux, toujours celles qui m'intéressent moins. Je comprends de quoi vous parlez quand vous me conseillez le détachement, le fait d'être léger et d'être confiant, mais les mecs comme ça sont évidemment 90% du temps des mecs beaux puisque leur confiance est à un niveau pas possible avec toutes les propositions, et donc le choix, qu'ils ont (et qu'ils refusent la plupart du temps). Après, ça a pas l'air génial pour une LTR.

Et pour ceux qui se demandaient ce que je veux, je voudrais justement une relation sérieuse, mais pas avec une fille qui m'attire moyennement, ce serait perdu d'avance (ce que j'aurais encore fait il y a pas si longtemps). Et il y a quelque chose que je comprends pas trop, c'est pourquoi une fille convoitée se ferait chier à me courir après si je joue le détachement si elle a 20 autres mecs entreprenants et dispos à côté ?
Être détaché ça veut pas dire être inactif. Ni ne pas être disponible. C'est juste qu'on ne donne pas l'impression de jouer sa vie et d'être potentiellement prise de tête si ça va pas.
Quant à la confiance et la beauté tu auras aussi des mecs confiants juste pour rien, ou parce qu'ils sont les meilleurs dans telle ou telle discipline, etc.
Et pour la relation sérieuse, commence déjà par chopper, tu verras ce que tu veux avec la personne le moment venu.
  • [+1] 100% d'accord le 01.10.15, 15h01 par Sand
"Je comprends de quoi vous parlez quand vous me conseillez le détachement, le fait d'être léger et d'être confiant, mais les mecs comme ça sont évidemment 90% du temps des mecs beaux"
Cette statistique n'est pas objective et elle sort de nulle part, selon moi elle n'est que le reflet de ton manque de confiance en toi. Et quand bien même ce serait en accord avec la réalité, qu'est-ce qui t'empêcherait de faire partie des 10% restants, mis à part toi-même ?
Après, ça a pas l'air génial pour une LTR.
Qu'est-ce qui n'a pas l'air génial pour une LTR ? Le fait de lâcher prise sur le concept de "beauté" comme étant le seul facteur d'attraction ? Ce n'est pas pour une LTR que tu le fais, c'est pour toi, pour ton bonheur, ta maturité et ta personnalité. Ça reste valide pour tous types de relations.
Et avant de penser à ce qui est valide pour une LTR, il va te falloir commencer une relation, ne mets pas la charrue avant les bœufs. Même si ton but est une LTR, il va te falloir commencer quelque part, la construire en somme, donc te dire "oui, mais ça, pour une LTR ça marchera pas" c'est chercher un faux problème: tu n'es pas encore en relation avec une fille. Commence par trouver une partenaire et ensuite tu pourras te poser les questions sur comment te comporter pour maximiser tes chances de faire durer la relation. Pour l'instant, je ne pense pas que ce soit ton problème.

Et il y a quelque chose que je comprends pas trop, c'est pourquoi une fille convoitée se ferait chier à me courir après si je joue le détachement si elle a 20 autres mecs entreprenants et dispos à côté ?
Le détachement seul ne fonctionne pas effectivement, pour qu'elle te suive dans ce jeu là il faut que tu aies éveillé son intérêt d'une façon ou d'une autre (dans la majorité des cas ce sera grâce à ta personnalité et le fait qu'elle sache qu'elle t'intéresse). En gros, la jouer détaché sans avoir établi un minimum de rapport social positif entre vous, ainsi qu'une certaine dose de confort, ça risque en effet de ne pas être très productif.
  • [+2] Pertinent le 01.10.15, 15h40 par Onmyoji
Répondre