coup de coeur pour une fille "pas prete"

Note : 9

le 05.10.2015 par LeTo

19 réponses / Dernière par LeTo le 05.10.2015, 17h29

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
LeTo a écrit :J'entends bien tout ce que tu dis. Tu as raison d'ailleurs...
Mais l'un n'empeche pas l'autre non ? Je peux prendre une position d'attente. La revoir, plusieurs fois.
Mais elle sait forcément déjà ce qu'elle pense de moi. Si y'a une attirance ou pas ? Non ?
Justement non, pas nécessairement. J'ai un ami par exemple (2 en fait) qui après une rupture n'arrivait plus à éprouver de l'attirance pour une fille. Ça l'a d'ailleurs vachement inquiété... Il a fini par coucher avec une ou deux filles et l'a très mal vécu au final car il était simplement pas pret.
A un certain niveau oui, elle doit avoir une petite idée de ce qu'elle pense de toi, d'ailleurs elle aurait probablement pas accepté d'aller boire un verre avec toi si elle se posait pas la question.

Après je plussoie un peu Blusher.. Tu l'idéalises peut etre un peu trop alors qu'une correspondance internet ne veut pas forcément dire que ça va fonctionner. Le fait de n'avoir jamais été aussi proche de rencontrer quelqu'un qui te plais vraiment en un an te rend peut etre un peu trop pressé de croire que c'est ELLE. Ca ne veut pas dire que tu dois laisser tomber, juste prendre un peu de recul et avoir encore un peu de patience... Peut etre que la prochaine fois que tu la verras tu te rendras compte qu'elle n'était pas du tout comme tu te l'imaginais (je dis bien peut être)!
Je l'idéalise tu as raison. Peut-être à cause de l'attente oui. Certainement même. Mais au stade ou j'en suis avec elle, tous les voyants qui se sont allumés sont verts. Donc comment ne pas espérer que cela continue comme ca ? Je suis quelqu'un qui positive énormément. En toutes circonstances. Et là c'est pareil. J'ai envie de croire que c'est possible. Et que ca peut marcher...
Je ne suis pas en train de dire que c'est mal d'idéaliser hein. Il faut bien sûr que ce soit avec une certaine mesure mais surtout éviter d'idéaliser une personne qui ne veut pas de notre amour. Les rerlations à sens unique: l'autoroute quatre voix vers la dépendance affective. (surtout quand on nourrit le souhait de se mettre en couple et qu'on peine à trouver la personne qui nous plaît)

1) Tu ne l'as rencontrée qu'un seule fois.

2) Des filles, il y en a d'autres.

3) Tu dis que "tous les voyants sont au vert" sauf qu'elle est encore amoureuse d'un autre mec:
Elle m'avait prévenue d'entrée (avant qu'on se voit) ne pas être prête pour l'instant à se remettre avec quelqu'un. La raison est simple, je l'ai rapidement perçue dans nos échanges, elle n'a pas encore tournée la page de son ex. Une personne avec qui elle n'est resté que 2 mois, sans tomber amoureuse, mais elle avait visiblement un coup de coeur.
Ils ne sont plus ensemble depuis 1 mois, il ne savait apparemment pas ce qu'il voulait et se comportait bizarrement. Absent durant quelques jours, puis revenait... bref.
Elle a un profond besoin de comprendre ce qu'il s'est passé, et n'a toujours pas eu de discussion avec lui. (à savoir que le gars revient vers elle de temps en temps, puis redisparait. bref).
(d'aileurs il est moins disponible que toi, s'est abstenu de lui déclarer son intérêt - préférant entretenir le mystère consciemment ou pas, alternant le chaud et le froid il lui a bien plus échauuffé es esprits et la culotte que l'approche par la persuasion que tu sembles privilégier)
Clairement, tes sur le terrain glissant du One-Itis, pas de femmes dans ta vie qui te plaise, coup de cœur, réticence de la fille sans objection formel d'aller plus loin. Long délai avant de la revoir et piège du virtuel. Je peux que te conseiller de ne pas t'enflammer et de te forcer a rester rationnel sur tous ça, c'est qu'une fille que tu as vue qu'une seul fois. Enfin, le " je ne suis pas prête ", c'est plutôt mauvais signe en général. C'est parfois une excuse ou un petit râteaux avec les formes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 05.10.15, 13h45 par Blusher
Mais elle sait forcément déjà ce qu'elle pense de moi. Si y'a une attirance ou pas ? Non ?
Tiens j'allais poser la question hier puis je me suis abstenu étant dans une période ou je suis un peu cynique et acide vis à vis de toutes ces choses... Mais je vais quand même la poser car il y a déjà eu des perches de lancés...

Car en faite ouais c'est bien beau de "jouer" le jeu de la séduction avec elle... Mais elle est-ce qu'elle sait seulement qu'elle participe au jeu ? Après tout dés le départ elle t'a dit et je te cite :
Elle m'avait prévenue d'entrée (avant qu'on se voit) ne pas être prête pour l'instant à se remettre avec quelqu'un.
Soit en gros : J'ai pas envie de jouer ces temps-ci, ou en tout cas j'ai déjà un partenaire mais je ne sais pas si je vais le garder...

Donc si tu lui envoie des balles, et que de son côté soit ne sait pas qu'elle doit les renvoyer, ou n'a pas le cœur à ça, ben ça sert à rien...

Donc est-ce qu'elle sait que tu envisage autre chose que des parties de billard avec elle ?
Par rapport à son ex, elle m'a dit savoir pertinemment qu'il fallait qu'elle tourne la page définitivement. Mais elle a besoin de réponses, comprendre son attitude. Honnetement, jpense que si le gars revient vers elle, elle craquera. Ceci étant, vu le profil décrit, je ne crois absolument pas à leur histoire.

Pour revenir à moi, je suis d'accord avec vous. Je l'idéalise. Le temps a fait son oeuvre malheureusement. Mais je ne fais pas n'importe quoi. Des filles j'en ai rencontrées pleins cette année. Des filles bien, d'autres moins bien. J'avais jamais ressenti ce "petit truc" qui fait toute la différence et qui brise nos barrières. Elle est la seule à avoir déclenché ça.
Donc je ne peux me résoudre à croire qu'il s'agit juste de "désespoir" chez moi. A sauter sur la premiere venue.

En vous lisant, j'arrive à croire un peu plus qu'il est peut-être possible qu'elle ait vraiment besoin de temps. Le tout maintenant, c'est savoir ce que je dois faire. Premier coup de coeur depuis 1 an, j'ai pas envie d'abandonner comme ça.
Elle a passé un trés bon moment avec moi (c'est elle qui me l'a dit), m'a envoyé un message plutot agréable hier rempli de beaux compliments.. donc je n'ai aucun doute, on se reverra.
Aprés y'a un truc pénible à vivre pour moi. C'est ne pas savoir si j'ai des chances ou pas en fait. Il suffirait que je lui demande ? Le faire apres une 2ème ou 3ème rdv peut-être.. j'ai pas envie d'attendre et espérer des semaines.
J'ai meme pas envie de m'intéresser à quelqu'un d'autre. Je préfère traiter un dossier à la fois. Sinon difficile de s'investir et de s'intéresser à une personne..
Enfin voila. En fait j'aimerai savoir si les efforts que je suis prêt à faire trouveront porte close de toute façon, ou si c'est juste une question de temps :). Si elle me voit comme un pote, ou comme un pote qui pourrait devenir plus ?
J'ai bien envie de lui poser la question en fait :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sors avec des potes, amuse-toi le 05.10.15, 16h11 par Blusher
  • [0] le 05.10.15, 16h51 par sebz9999
  • [0] Prends un peu de recul le 05.10.15, 22h09 par Rickhunter
LeTo a écrit : Aprés y'a un truc pénible à vivre pour moi. C'est ne pas savoir si j'ai des chances ou pas en fait. Il suffirait que je lui demande ?
Ah ben épargne toi cette peine, je vais répondre à sa place : demande lui et tes chances seront zéro :p Ce qui est bien c'est qu'au moins si tu fais ça tu achèveras bien de couleur ton bateau et tu pourras sans état d'âme passer à autre chose.
Evidemment c'est de l'humour mais vraiment, je pense que la séduction, le jeu, le plaisir partagé, auront énooormément plus de chances de t'apporter quelque chose que la négociation, l'argumentation, la persuasion (berk, rien que d'écrire ces mots, c'est tellement antisex).
LeTo a écrit :En fait j'aimerai savoir si les efforts que je suis prêt à faire trouveront porte close de toute façon
Plusieurs choses :
- on peut pas lire dans le marc de café
- si tu vois la séduction comme un effort je pense qu'il y a beaucoup de fille à qui ça doit pas plaire et même pour toi ça doit pas être très agréable.
- et si au final c'est toi qui voulais plus d'elle en apprenant à la connaître ? Tu n'en sais rien de ce qui va se passer entre vous alors pourquoi continuer de te mettre dans une position de demande d'un truc qu'elle t'accorderait ?

LeTo a écrit :Si elle me voit comme un pote, ou comme un pote qui pourrait devenir plus ?
J'ai bien envie de lui poser la question en fait :D
Idem début de ma réponse..

Mais à la rigueur.. SI le ton s'y prête (c'est à dire une discussion légère), pourquoi pas tâter son intérêt avec humour et une pointe d'autodérision par exemple en faisant ta propre publicité tout en te moquant un peu de toi même, en rebondissant sur ce qu'elle te dit, et dans le but avant tout de rire.

Ps : de toute façon, d'ici un ou deux rdv, tu devrais le sentir très vite si elle est intéressée ou pas, au delà des mots prononcés.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 05.10.15, 16h12 par Blusher
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 05.10.15, 16h50 par sebz9999
Un rendez-vous avec une fille et déjà exclusif dans ta tête. Si ça ce n'est pas de la cristallisation...
Je comprends bien ce que tu dis voucny ...
Je vais mettre de côté cette idée de savoir ce qu'elle pense. Je vais juste me contenter de lui dire qu'elle me plait, et que j'ai envie d'apprendre à la connaitre. La revoir pour ça.
Apparemment elle a souffert du fait que son ex n'était (n'est) pas assez présent.

A moi de lui montrer que les choses biens qu'elle trouvait chez lui, je les ai. Et que les choses qu'il n'avait pas, je les ai aussi..
Notemmant en étant présent. On a pris l'habitude de se parler tous les jours. Je vais continuer dans cette voie. Sans la harceler et lui mettre la pression. J'ai pas envie de la faire fuir, par contre je vais pas me primer pour tenter de la charmer et de la séduire.
Je ressens bien les gens, la voir une fois m'a suffit (on a passé 6h ensemble hier sans aucun blanc), et je sais que je ne serai pas déçu au 2eme rdv, pas plus qu'au 3ème.
LeTo a écrit :A moi de lui montrer que les choses biens qu'elle trouvait chez lui, je les ai. Et que les choses qu'il n'avait pas, je les ai aussi...
Ou alors tu lui montre que tu as tes qualités propres, et que ces qualités font de toi quelqu'un d'unique qui gagne à être connu et plus si affinités...

Plutôt que de tenter de te calquer sur un gars que tu ne connais pas, et qui si ça se trouve lui a plu pour des raisons opposés à celles qui font que tu lui plairait toi au naturel...
Oui on est d'accord :D Je cherche pas à être comme lui. De toute façon je suis mieux :D
Mais ce que je voulais dire par mon message, c'était que j'aimerai justement réussir à lui montrer qu'il n'est pas le seul à posséder les qualités qu'elle aime et apprécie :)
Répondre