En effet, ça m'a paru bizarre sur le moment, et oui je suis tout à fait d'accord avec le fait de savoir être soi-même responsable et "indépendant".
J'ai moi même un job d'étudiant, et je travaille en plus dans quelques soirées, mais bon, ce ne sont pas des revenus dignes d'un vrai salaire... J'ai de quoi me payer mes sorties, l'inviter au resto et lui offrir un verre quand on sort. En soi pour un étudiant, c'est plutôt pas mal.
Mais voilà, le type il a un vrai revenu, il a une voiture et lui propose de prendre un appart alors que pour ma part, je squatte la maison familial et la voiture c'est celle de ma mère quand elle veut bien... Je pense que c'est de ça dont elle parlait en termes de "autre stade de la vie".
Et puis bon, tous mes autres potes étudiants sont dans la même situation, on est ETUDIANT, on ne saurait pas rouler sur l'or non plus. (Etc'est bien dommage
Maintenant je sais aussi qu'elle a des potes plus âgé ou qui n'ont pas fait d'études, ce qui fait que oui ils sont déjà dans une vie plus "active" avec souvent un petit appart à 24 ans, la copine depuis 2 ans, etc. Et j'imagine que ça doit bien la tenter de fait.
Concernant ton deuxième post :
Comme je l'ai dit il s'est dit beaucoup de choses et c'est grossièrement résumé, je n'étais pas là pour dénigrer sa précédente relation loin de là. Avant qu'on sorte ensemble on avait déjà eu ce genre de conversation et elle voulait aller de l'avant (parce que toutes les prises de têtes avec son ex ça la saoulait), aussi simple que ça, et c'est à ce sentiment que j'avais envie de parler.Tu enchaînes un peu vite justement. Tu l'as laissée parlé aussi, tu l'as écoutée, tu as demandé de clarifier au besoin avant de déclarer avec empressement que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes? Tu aurais été prêt à entendre de sa part un avis plus nuuancé?
Non, c'est justement elle qui a commencé par me le dire. Et en lui répondant, j'avais commencé par un "je t'adore vraiment" (bref je trouvais le mot adorer assez stylé et je ne sais pas pourquoi les filles y voient un connotation "j'adore mon pote") et du coup c'était un "je t'aime vraiment bien" pour témoigner du fait que je commence aussi à avoir un réel attachement émotionnel. Donc non ce n'était pas encore le "je t'aime" plein de love comme on peut se le figurer, mais vraiment une marque d'affection assumée.Serait-ce un "Je t'aime" qui ne dit pas son nom, ce "vraiment bien" que tu y juxtaposes?
Donc je vais reprendre parce que j'ai du mal m'exprimer :OK cool tu as décidé que vous vous appartenez et que tout est du tonnerre à partir de maintenant. L'alpha-mâle ce n'est pas le mec tellement couillu qu'il pousse le déni jusqu'à décider pour deux que tout est bueno. C'est le mec suffisamment confiant, suffisamment assertif, suffisamment en contrôle de ses émotions, suffisamment expressif et suffisamment empathique pour organiser et moduler une conversation de couple constructive. Cela implique de prendre en compte ce que dit l'autre et dont tu ne fais ici aucune mention.
dans cette partie-ci, je me suis efforcé de lui exprimer le fait que je sais ce que je veux et de la rassurer quant à la nature de mes sentiments, mais surtout lui faire comprendre que oui, ça peut marcher sérieusement entre elle et moi (Et je pense qu'elle partage mon avis à ce niveau, comme je l'ai dit auparavant dans un post précédent, tout se passe/passait vraiment bien, on était d'accord là dessus).
Quand j'ai sorti le "Tu es MA copines et je suis TON copain", comme je l'ai dit on a également discuté d'autres choses, c'était pour la rassurer sur le fait que je ne drague pas d'autres filles, parce qu'elle pense qu'il y en a plein qui me tournent autour. Ce qui n'est pas faux, mais je voulais surtout lui dire que je ne sortirais pas avec elle si je voulais fricoter ou voir ailleurs. (oui, comme je l'ai dit c'est pas évident de vous expliquer tout le contexte, j'ai un peu peur de faire long haha).
+Armonica
ça fait 6 mois que l'on se connait, 4 mois que l'on couche ensemble, et deux mois qu'on sort "officiellement" ensemble. (rien sur FB, mais j'ai déjà rencontré ses parents et quand on me demande si j'ai quelqu'un, bah je réponds par l'affirmativeCe qui est un peu embêtant c'est que votre relation est encore assez fraîche (2 mois c'est ça ?).
Elle en a 23, mais nous sommes de la même année
PS : juste une question, toi tu as 22 ans, mais elle a quelle âge elle ?
En effet, je sens bien que je ne suis pas dans une position assez délicate, et franchement je suis bien moins alarmiste face à elle, peut-être un peu je m'enfoutise, mais en attendant, j'essaye vraiment de communiquer calmement quand je le dois avec elle.
Et c'est ce que j'ai fait ce weekend, je prenais juste de ses nouvelles de temps en temps savoir comment se passait sa journée et des choses ainsi, rien relevant du SPAM (Btw après la discussion j'ai dormi chez elle et pendant qu'elle prenait sa douche j'ai vu que son ex lui avait téléphoné, mais elle avait raccroché et ensuite il était en mode "trop occupée pour répondre?" à 7h du mat haha). Ce weekend a été l'occasion de prendre un peu de recul aussi, j'ai respiré de mon côté, elle du sien... J'espère juste qu'elle ne tombera pas dans le panneau comme une débutante. :/ D'ailleurs je n'ai pas abordé le sujet depuis, je lui demanderai peut-être plus tard si elle a mis les points sur les i, parce que je n'ai pas envie de me prendre la tête tout seul (Et là Blusher a raison) à cause de ce type parce qu'il n'a pas de nouvelle proie en attendant..
Merci de votre attention.