Insécurités dans mon couple.

Note : 1

le 15.10.2015 par lolomix

4 réponses / Dernière par Blusher le 15.10.2015, 23h04

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir,

Je suis en couple depuis presque 1 ans avec ma copine et tout va (allait) bien.
Il faut déja préciser qu'on vit une relation à distance. On se voit malgré tout, tous les weekend.

En effet, en septembre elle a fait sa rentrée en école de commerce et s'est retrouvée dans la classe de son ex. Quand je dis ex, ils ont couché ensemble 2 fois il y a 2ans et c'était pas très sérieux. Ils sont resté 1 mois ensemble il me semble.

Lorsqu'elle a vu son ex dans sa classe elle me l'a bien entendu dit.

C'est là où mes insécurités ont grandis.

Ma copine traine désormais avec une copine à elle, et son ex.

Ils sont devenu potes, d'après elle, il a une copine et ont eu une discussion à propos de leur passé. Il n'y aurai aucune ambiguïté des deux côtés.

Je lui ai fait part de mon ressenti, que je n'appréciais pas tellement le fait qu'ils soient potes, qu'ils aillent manger ensemble le midi (parfois qu'eux deux) et aller en boite, ou boire des verres (pas qu'eux deux).

De là, on s'est pris pas mal la tête, elle qui tentait de me rassurer en me disant qu'elle m'aime plus que tout que c'est juste un pote et que je devais l'accepter et moi qui pensait qu'elle pouvait à tout moment retomber dedans...

On s'est appelé aujourd'hui et elle m'a proposé d'aller en boite avec ses meilleures amis, sa nouvelle pote de l'école, et le fameux ex. Je trouve que c'est une bonne chose, que si elle me cachait quelque chose elle voudrait à tout pris éviter la rencontre?!

Bref, j'avais besoin d'exprimer mes ressentis ici, car j'en ai marre de lancer des piques à ma copine par rapport à cette histoire car on se prend la tête, même si à la fin tout rentre dans l'ordre c'est pas sain. Pour moi, pour elle, pour nous.

Je sais que j'ai un problème de confiance en moi.
Je me fais souvent des films même si je pense pouvoir lui faire confiance. Du coup, un rien me fait paniquer. J'aimerai bien laisser couler mais je n'y arrive pas.

Je compte sur votre aide, et merci de m'avoir lu!
Salut,

Là comme ça, je trouve ça plutôt positif. Si je synthétise, je lis à peu près ça :
1) Elle t'en as parlé d'elle-même
2) Tu lui as exprimé ce qui te tracassait.
3) Sa réaction est plutôt saine, il me semble, et j'ai l'impression qu'elle joue carte sur table.

Bref, du dialogue et de la bonne volonté. Va à cette soirée, regarde les choses par toi-même en restant cool et détendu...ça te permettra d'avoir des faits en tête pour t'empêcher de faire des films. Et raconte-nous comment ça s'est passé !
Si tu lui prends la tête, tu vas provoquer toi même ce que tu cherches à éviter le plus.

Si tu te comportes en homme, tranquille et serein, tu vas lui transmettre de la confiance.

Et si jamais elle doit trahir ta confiance, ce sera son problème à elle. Pas le tien. Et de toute façon garde bien en tête que même si tu le savais en avance tu ne pourrais sans doute rien y faire... La seule chose qui est en ton pouvoir c'est de former le couple le plus épanouissant possible pour vous deux...

Dans un couple chacun doit apporter ce qu'il a de meilleur, laisse donc tes insécurités de côté :) Surtout qu'elle agit avec toi de manière totalement clair.

Va à cette soirée, amusez-vous et intègre toi à sa nouvelle vie dans cette école. Et pas de connerie du genre à faire le collant quand il est là. Par contre si tu veux mon avis, comporte toi en pote avec ce mec, cela ne peut que te servir :)
Tes craintes sont compréhensibles.

Maintenant, quand tu prends tous les éléments en compte, j'ai pas l'impression qu'il y ait de quoi crier au feu.

Déjà tu parles d'ex, ils sont restés 1 mois ensemble et ont couché 2 fois ensemble...quelle histoire !

Alors oui, ça veut dire qu'il y a eu une certaine attirance entre eux, mais des attirances t'en as pour un tas de personnes, c'est pas pour autant que tu vas tromper ton conjoint avec la première personne tombée qui t'attire.

Elle a l'air de beaucoup communiquer avec toi, essaye de te rassurer au mieux.

Le fait qu'elle t'invite à une soirée commune est clairement signe qu'elle fait des efforts pour te prouver que tu n'as rien à craindre.

Par contre, si tu vas à cette soirée (et je pense qu'il faut que tu y ailles), tu devrais vraiment la jouer coooooooool.
Ne surtout pas coller ta copine, essaye d'échanger avec les autres au maximum, et de passer le moins de temps possible avec elle.
Si tu te mets à la fliquer, ça va vraiment la mettre mal à l'aise, garde un œil sur elle si tu veux, mais de manière discrète.
Ne fais pas ton bolosse avec le mec, soit sympa avec lui, il est l'ami de ta copine, ce n'est pas un ennemi.

J'espère que cette soirée te fera avancer et te permettra de moins te tracasser avec ces histoires !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 15.10.15, 22h12 par The_PoP
Clairement. Sinon, quand tu es dans la position de l'ex justement tout ce que tu vois en face c'est un tout-stress qui te lance des regards sombres. On aurait envie de lui dire destresse, je suis passé à autre chose on est potes c'est tout. De son côté, la meuf ressent bien le malaise et s'excuse pour son copain, ça le rehausse pas vraiment en général. Elle se sent couillonne de devoir s'excuser de la jalousie de son mec, ressenti désagréable qui trouve son exultoire sur le chemin du retour sous forme de petite piques à son mec.

Les gars sont capables de se mettre dans tous leurs états alors que tu couches pourtant pas pas avec leur meufs. Et ils s'entête quand même et provoquent exactement ce qu'ils redoutent le plus: que leur copine leur préfère l'autre mec. Parce que forcément avec d'un côté, le mec jaloux stressé qu'il faut rassurer toutes les 5 minutes de peur qu'il tape un esclandre (ou qu'il veuille se bastonner) et de l'autre côté l'ex pépère avec qui la soirée se passe bien, le choix inconscient est vite fait. Tu vois sa perspective à lui? à elle?
Répondre