Comment aborder une cliente ?

Note : 1

le 01.11.2015 par ctintin

7 réponses / Dernière par Buck le 03.11.2015, 13h20

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,
Je suis chauffagiste et dans le cadre de mon travail je suis allé chez une cliente pour une intervention.
Depuis je n'arrête pas de penser à elle. Je me suis un peu renseigné, elle est célibataire.
Par contre je ne sais pas comment lui dire ce que je ressens, je ne me voi pas me pointer chez elle comme ça.
Merci pour vos réponses
vas y au culot, invite la prendre un café.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 02.11.15, 07h57 par Sathinelilly
ctintin a écrit :Bonjour à tous,
Je suis chauffagiste et dans le cadre de mon travail je suis allé chez une cliente pour une intervention.
Depuis je n'arrête pas de penser à elle. Je me suis un peu renseigné, elle est célibataire.
Par contre je ne sais pas comment lui dire ce que je ressens, je ne me voi pas me pointer chez elle comme ça.
Merci pour vos réponses
En effet, très mauvaise idée que de se pointer chez elle.
Dans cette situation, je ne vois aucun moyen de reprendre contact sans prendre le risque de passer pour un type bizarre et flippant.
Si tu t'es un peu renseigné sur elle tu dois aussi pouvoir la rencontrer "par hasard" dans un autre contexte non ? Association ? Village ? Café ? Ecole ? Connaissances communes ?

Sors du contexte pro, c'est casse gueule. Et puis voilà la réputation si à tourne mal...


Ah oui et puis ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : NE LA STALCKE PAS ! C'est flippant à souhait...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 02.11.15, 11h33 par Hypnoziss
Je suis content car je viens d'apprendre qu'elle a appelé au bureau pour un rendez-vous et qu'elle a demandé que ce soit moi qui passe uniquement
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Cool le 03.11.15, 10h21 par voucny
ctintin a écrit :Je suis content car je viens d'apprendre qu'elle a appelé au bureau pour un rendez-vous et qu'elle a demandé que ce soit moi qui passe uniquement
T'envole pas trop pour le moment, c'est un rdv pro là, surtout si tu es le commerciale en charge de son "dossier", mais ce sera l'occasion de tenter de briser la glace et de sortir du cadre professionnel.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 02.11.15, 19h37 par Nidwazo
Oui. Le mieux c'est de voir si il existe un autre cercle qui puisse exister entre vous. Comme disait The_Pop, il peut y avoir "Association ? Village ? Café ? Ecole ? Connaissances communes ?"

Et à ce moment tu peux trouver quelque chose, un intérêt commun, "ah oui d'ailleurs pour tel évènement ça me fait penser que j'aurai eu besoin / ou que vous auriez pu avoir besoin de ça, je peux éventuellement vous renseigner / vous présenter telle personne / telle chose"

Si elle est intéressée elle saisira l'occasion, dira oui.

De la drague indirecte, plus safe, vu que oui là tu es dans ton milieu pro, mieux vaut faire ça tranquillement et indirectement. Lui tendre une perche qui lui apporte un intérêt.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée le 02.11.15, 19h42 par The_PoP
D'accord avec les autres sur le fait de pas t'enflamer. Tu ne connais pas ses intentions, et ça peut se retourner contre toi. En revanche ça vaut peut etre le coup "d'oublier"un truc chez elle si le courant passe bien et de faire une petite blague ou 2 sur son environnement et ses passions pour préparer le terrain si jamais il y avait une ouverture pour un éventuel rencard. Mais fait en pas trop...tu ne sais pas ce qu'elle veut. Elle est peut être juste contente de comment tu bosse...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 03.11.15, 15h13 par mctyson
Répondre