Bonsoir tout le monde,
j'avais besoin de poser des mots par écrit sur ce que je ressasse depuis plusieurs semaines.
Pour ceux qui m'ont suivi, vous savez que j'ai passé une année de merde, bin ouais, ça arrive.
Pour faire un résumer le plus concis possible :
- j'ai mis fin à une LTR de 5 ans, qui m'a pourtant apporté énormément. Mais qui m'a aussi vidé : fille trop en demande d'attention en permanence, qui a vraiment tardé à se faire des amis ( car à la base elle n'est pas du coin ). Une LSE comme on dit.
Ca a trainé dans le temps la séparation, grosse erreur de ma part ( même si on était deux ). Elle s'est très vite remise avec quelqu'un pour tenter de m'oublier, ça n'a pas marché, tout en restant avec pour ne pas être seule elle est revenue me faire des aveux ... ça m'a replongé des mois en arrière ... Ca m'a détruit, tout simplement. Alors que, bien entendu, elle est revenue à un moment où j'allais ( beaucoup ! ) mieux.
- J'ai couché avec d'autres filles ( 4 au total depuis juillet ) mais aucune n'a su m'apporter autant que mon ex. Et donc inconsciemment ça m'aide pas à m'en sortir étant donné que sur ce point-là, c'était juste LE TOP.
- J'ai une putain de croyance limitante qui me fait dire que pour arriver à trouver à peu près la même chose qu'avec elle, je vais en chier. Alors bien évidemment, je suis convaincu que chaque personne est différente, je ne cherche pas un double d'elle, je cherche juste quelqu'un avec qui j'ai autant de complicité et de points communs, même sur des petites broutilles. Et ça je sens que ça va être coton.
- J'ai la sensation d'avoir accompli des choses, muri, et pris beaucoup de recul sur la situation en général, sur mes objectifs dans la vie, sur ce qui est important pour moi. Et j'ai l'impression de ne pas arriver à les atteindre, peut-être que je vise trop haut.
En clair, je me dis que je ne fais pas ce qu'il faut, et que je ne mérite pas ce que j'attends ...
Donc pourquoi je l'aurais ?
- J'ai du mal à sortir de ma zone de confort. Manque d'un wing qui sorte vraiment pour draguer/séduire, sans forcément sortir en boite et prendre le volant à 15 grammes dans chaque oeil ... Et quant au fait de sortir seul, la journée je me sens à l'aise, autant pousser la porte d'un bar tout seul le soir, je sens que c'est encore un monde hors de portée pour moi.
Bref, je suis pas au mieux, je suis encore légèrement en one itis sur mon ex, je saigne encore, c'est certain, mais merde je veux m'en sortir, j'ai juste besoin d'un peu d'aide, et j'en chie car je sens que mon cercle de connaissances atteint ses limites...
j'avais juste besoin de coucher ça sur le papier, le fait de l'écrire me fait prendre conscience de petits trucs supplémentaires.
Si certains sont passés par là et en ont grave bavé pour rebondir, franchement je suis preneur et vraiment open à tout.
Amen.
Perte de confiance, et rétrospective de cette année 2015 ...
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Courage le 07.12.15, 21h42 par RosieRosette
- [0] Courage le 07.12.15, 22h16 par RiskyChoice
- [0] Courage le 09.12.15, 00h22 par DTS
salut,
je me permets de commenter le passage où tu compares tes rencontres récentes avec ton ex.
Je ne sais pas en combien de temps tu as décidé que ces nouvelles rencontres n'étaient pas à la hauteur mais je pense que tu n'es pas dans le bon état d'esprit.
Tu gagnerais peut être à ne pas chercher la candidate parfaite pour une nouvelle LTR.
D'abord parce que ça marche généralement pas comme ça et puis peut être aussi que tu n'es pas prêt, encore trop bloqué sur ton ex, pour envisager que tu peux être heureux avec une fille différente, dans une autre relation, avec d'autres repères, dans un autre contexte.
Essaie déjà de te détacher de cet objectif, d'élargir ton cercle social, d'être plus ouvert aussi, te laisse pas enfermer dans des critères, c'est comme ça qu'on passe à côté de plein de trucs.
je me permets de commenter le passage où tu compares tes rencontres récentes avec ton ex.
Je ne sais pas en combien de temps tu as décidé que ces nouvelles rencontres n'étaient pas à la hauteur mais je pense que tu n'es pas dans le bon état d'esprit.
Tu gagnerais peut être à ne pas chercher la candidate parfaite pour une nouvelle LTR.
D'abord parce que ça marche généralement pas comme ça et puis peut être aussi que tu n'es pas prêt, encore trop bloqué sur ton ex, pour envisager que tu peux être heureux avec une fille différente, dans une autre relation, avec d'autres repères, dans un autre contexte.
Essaie déjà de te détacher de cet objectif, d'élargir ton cercle social, d'être plus ouvert aussi, te laisse pas enfermer dans des critères, c'est comme ça qu'on passe à côté de plein de trucs.
- [+1] 100% d'accord le 07.12.15, 18h58 par Baijin
- [+1] C'est pas faux le 07.12.15, 19h29 par fuoco
Tout à fait sathine,
et je le dis bien à un certain moment :
Et ça ne se croise pas à tous les coins de rue il parait.
Mais il est vrai qu'en plus de cela, je ne suis pas forcément 100% prêt pour tout ça.
Que je ressens encore le manque. Même si à l'heure actuelle il n'y a plus aucun contact.
J'ai ENVIE d'aller vers les filles mais j'ai une grosse perte de confiance en moi avec l'année écoulée, clairement, elle m'a fait ( très ) mal.
et je le dis bien à un certain moment :
Par ailleurs je ne pense pas forcément rester bloqué sur des critères, c'est plutôt le feeling qui me fait comprendre assez rapidement si ça peut coller ou non.Bref, je suis pas au mieux, je suis encore légèrement en one itis sur mon ex, je saigne encore, c'est certain
Et ça ne se croise pas à tous les coins de rue il parait.
Mais il est vrai qu'en plus de cela, je ne suis pas forcément 100% prêt pour tout ça.
Que je ressens encore le manque. Même si à l'heure actuelle il n'y a plus aucun contact.
J'ai ENVIE d'aller vers les filles mais j'ai une grosse perte de confiance en moi avec l'année écoulée, clairement, elle m'a fait ( très ) mal.
Oui, j'ai bien compris que tu étais déjà assez lucide sur la situation. On définit rapidement le one itis par l'idéalisation d'une personne mais c'est souvent également l'idéalisation d'une relation (vécue ou complètement fantasmée).
C'est sur ce second point que je voulais attirer ton attention.
Quand on est malheureux après une rupture, c'est presque réconfortant d'idéaliser la relation passée et de fantasmer ce qu'elle aurait pu être ou devenir. Et en même temps c'est un gros piège bien bloquant pour s'en sortir.
A te lire, tu sembles chercher presque la même chose avec une autre :
C'est ce que je voulais dire, accepte la fin et l'échec de ta précédente relation et ne t'enferme pas dans la comparaison.
C'est sur ce second point que je voulais attirer ton attention.
Quand on est malheureux après une rupture, c'est presque réconfortant d'idéaliser la relation passée et de fantasmer ce qu'elle aurait pu être ou devenir. Et en même temps c'est un gros piège bien bloquant pour s'en sortir.
A te lire, tu sembles chercher presque la même chose avec une autre :
C'est pas logique de vouloir revivre la même chose avec une autre quand ça n'a pas fonctionné avec la première ;)J'ai une putain de croyance limitante qui me fait dire que pour arriver à trouver à peu près la même chose qu'avec elle, je vais en chier. Alors bien évidemment, je suis convaincu que chaque personne est différente, je ne cherche pas un double d'elle, je cherche juste quelqu'un avec qui j'ai autant de complicité et de points communs, même sur des petites broutilles. Et ça je sens que ça va être coton.
C'est ce que je voulais dire, accepte la fin et l'échec de ta précédente relation et ne t'enferme pas dans la comparaison.
- [+1] Ca va mieux en le disant le 08.12.15, 17h20 par fuoco
- [+1] +1 le 09.12.15, 09h43 par Lulla
Salut Fuoco,
En complément de ce que souligne Sathinelilly, lorsque je lis :
Tu as l'air d'avoir identifié des aspects structurant sur toi et ton avenir et c'est une très bonne chose. Sauf que, comme tu le dis toi-même, tu n'es pas au top en ce moment. Il te faut peut-être avoir un peu plus d'indulgence envers toi-même et t'autoriser à faire les choses par étapes. Essaie de décomposer tes objectifs, ou de les traduire par des actions ciblées: peu importe si c'est anodin, l'important est que ça reste cohérent avec ce qui compte pour toi. Laisse toi du temps et ça te permettra de construire plus solidement jusqu'à ce que tu vises. Un an, ça peut paraître long mais je t'assure que c'est loin d'être le cas et la façon dont tu analyses ta propre situation montre que tu avances, il n'y a pas de doute.
En complément de ce que souligne Sathinelilly, lorsque je lis :
J'ai le sentiment que tu te mets beaucoup de pression.- J'ai la sensation d'avoir accompli des choses, muri, et pris beaucoup de recul sur la situation en général, sur mes objectifs dans la vie, sur ce qui est important pour moi. Et j'ai l'impression de ne pas arriver à les atteindre, peut-être que je vise trop haut.
En clair, je me dis que je ne fais pas ce qu'il faut, et que je ne mérite pas ce que j'attends ...
Donc pourquoi je l'aurais ?
Tu as l'air d'avoir identifié des aspects structurant sur toi et ton avenir et c'est une très bonne chose. Sauf que, comme tu le dis toi-même, tu n'es pas au top en ce moment. Il te faut peut-être avoir un peu plus d'indulgence envers toi-même et t'autoriser à faire les choses par étapes. Essaie de décomposer tes objectifs, ou de les traduire par des actions ciblées: peu importe si c'est anodin, l'important est que ça reste cohérent avec ce qui compte pour toi. Laisse toi du temps et ça te permettra de construire plus solidement jusqu'à ce que tu vises. Un an, ça peut paraître long mais je t'assure que c'est loin d'être le cas et la façon dont tu analyses ta propre situation montre que tu avances, il n'y a pas de doute.
- [+1] Merci ! :) le 10.12.15, 09h01 par fuoco
Ce que j'aimerais vraiment, c'est me donner les moyens ( et au fil des jours, je pense que j'avance, même si comme déjà dit, c'est trop lent pour ma convenance personnelle ) d'arriver à devenir magnétique avec les femmes.
Ca s'improvise pas, mais les très jolies filles, cette année j'y suis pas arrivé. Alors qu'auparavant, pas plus tard qu'il y a 2 ans, j'ai connu deux très jolies filles.
Y'a 5 ans en arrière je suis resté quelques mois avec un modèle photo pour une marque de lingerie assez connue dont je tairai le nom.
Donc clairement, j'ai ce potentiel.
Mais de 1/ , effectivement l'année a été dure, et il faut accepter que ça va prendre du temps à revenir. Alors que paradoxalement physiquement je me suis amélioré par rapport à l'époque de ces " performances "
Et de 2/ , j'aimerais aller encore plus loin, arrêter de réfléchir quand une jolie fille me plait, je tergiverse trop, ça a toujours été mon problème. J'ai beau me mettre la règle des 3 secondes en tête, parce que c'est vraiment le meilleur moyen pour pas penser de trop, et bin malgré ça j'arrive à trouver des excuses. Et je m'énerve.
L'avantage me direz-vous, c'est qu'au moins, j'en suis conscient ...
Ca s'improvise pas, mais les très jolies filles, cette année j'y suis pas arrivé. Alors qu'auparavant, pas plus tard qu'il y a 2 ans, j'ai connu deux très jolies filles.
Y'a 5 ans en arrière je suis resté quelques mois avec un modèle photo pour une marque de lingerie assez connue dont je tairai le nom.
Donc clairement, j'ai ce potentiel.
Mais de 1/ , effectivement l'année a été dure, et il faut accepter que ça va prendre du temps à revenir. Alors que paradoxalement physiquement je me suis amélioré par rapport à l'époque de ces " performances "
Et de 2/ , j'aimerais aller encore plus loin, arrêter de réfléchir quand une jolie fille me plait, je tergiverse trop, ça a toujours été mon problème. J'ai beau me mettre la règle des 3 secondes en tête, parce que c'est vraiment le meilleur moyen pour pas penser de trop, et bin malgré ça j'arrive à trouver des excuses. Et je m'énerve.
L'avantage me direz-vous, c'est qu'au moins, j'en suis conscient ...