Bonjour à tous,
J'aimerai avoir vos avis et conseils sur la situation. Je suis séparée de mon ex depuis environ 1 mois. L'histoire ici break-que-faire-vt38765.html
Par message hier il m'a dit qu'il pensait souvent à moi et comment je vais. Que parfois il pense qu'il a fait une erreur quand il repense au temps qu'on a passé ensemble. Qu'il aurait dû me traiter mieux que ça et qu'il aurait dû se battre pour sauver notre relation au lieu d'abandonner si facilement.
Je lui ai demandé pourquoi il pense ça et si quelque chose n'allait pas avec sa nouvelle copine. Il a répondu qu'il n'est avec personne.
Donc, aujourd'hui je l'ai vu (il a insisté plusieurs fois pour qu'on se voit) pendant une demi-heure sur l'heure de midi. On a parlé un peu de ce qu'il se passe dans nos vies.
Il a dit qu'il pensait beaucoup à moi, que je lui manque. Il dit avoir arrêté quelque chose qu'il faisait et que je n'aimais pas; il dit y avoir beaucoup pensé et que finalement ça ne l'aidait pas et a donc décidé d'arrêter pour ses prochaines relations. Et que c'était stupide que ça créé des tensions.
Il m'a demandé pourquoi j'étais persuadée qu'il était avec quelqu'un. J'ai répondu que c'était à cause du commentaire de la fille et des photos que j'ai vu. Et je me suis bien gardée de lui faire part d'autres signes que j'ai découvert après avoir analysé les 2 derniers mois ensemble.
Il a dit que pour Noël il n'irait pas voir sa famille car il devra voyager peu de temps après pour le travail.
Vu qu'il ne va plus voyager à partir de fin janvier (obtention d'un nouveau boulot), ou en tout cas être plus souvent chez lui, il a dit vouloir prendre un chat. Alors qu'il est plus chien que chat (et moi chat).
A la fin pour se dire au revoir, il m'a pris dans ses bras (à l'américaine), que si ça me convenait qu'il aimerait qu'on se revoit comme on venait de le faire.
Je me demande s'il est vraiment honnête dans ces sentiments, dans ce qu'il dit. J'ai l'impression qu'il me dit des choses, qu'il pense que je veux entendre, pour se remettre ensemble. Qu'il essaie de me montrer qu'il "change".
Par curiosité, je suis allée voir le facebook de la fille. Elle le taggue partout. Elle a un nouveau chat (tiens donc!) dans ce qu'elle appelle "leur chez eux" et elle a fait un test fb combien de temps va durer ta relation avec ton copain.
J'ai toutes les preuves qu'il est avec cette fille. Pourquoi est-ce qu'il me ment? Pourquoi il me dit tout ça? Pourquoi veut-il me voir?
Pourquoi ne me laisse t-il pas tranquille?
J'ai envie d'écrire à la fille et lui montrer le sms qu'il m'a envoyé. Je me retiens.
Pour ma part, je ne veux pas me remettre avec lui. Je ne lui fait plus confiance.
Comment interpréter son attitude?
Tu as l'air très lucide et posée donc je n'ai pas grand chose à te dire si ce n'est ce conseil de ne pas trop scotcher facebook, au risque d'y perdre un peu ton bon jugement :
non tu n'as pas toutes les preuves que ton ex est avec cette fille. Tu observes des choses que tu relies à d'autres que tu sais. Ton ex, lui, dit le contraire. Et cette fille, elle semble jouer un drôle de rôle là dedans.
Dans tous les cas cet homme a bien montré sa lâcheté en te quittant sans le dire alors que tu t'inquiétais pour lui, je suis donc soulagée de voir qu'il en faudra plus qu'une petite discussion pleines de bonnes paroles pour te faire revenir en courant
non tu n'as pas toutes les preuves que ton ex est avec cette fille. Tu observes des choses que tu relies à d'autres que tu sais. Ton ex, lui, dit le contraire. Et cette fille, elle semble jouer un drôle de rôle là dedans.
Dans tous les cas cet homme a bien montré sa lâcheté en te quittant sans le dire alors que tu t'inquiétais pour lui, je suis donc soulagée de voir qu'il en faudra plus qu'une petite discussion pleines de bonnes paroles pour te faire revenir en courant

Tu crois vraiment que c'est judicieux de se remettre ensemble si tu es persuadée qu'il te ment ? (à tort ou à raison, peu importe)
Essaye d'éclaircir tout ça à la rigueur, mais clairement ne te jette pas dans ses bras comme ça.
Ça sera à lui de redoubler d'efforts si vraiment il veut te reconquérir.
Il devra regagner ta confiance entre autre, et je pense que ça va prendre un certain temps.
A voir s'il tient suffisamment à toi pour être si patient.
Essaye d'éclaircir tout ça à la rigueur, mais clairement ne te jette pas dans ses bras comme ça.
Ça sera à lui de redoubler d'efforts si vraiment il veut te reconquérir.
Il devra regagner ta confiance entre autre, et je pense que ça va prendre un certain temps.
A voir s'il tient suffisamment à toi pour être si patient.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] 100% d'accord le 12.12.15, 08h34 par The_PoP
Merci pour vos réponses.
Voucny, tu as certainement raison. J'y ai juste jeté un coup d'oeil pour "confirmer" mes doutes.
Armonica, je l'ai mentionné plus haut: je ne veux pas me remettre avec lui. Je n'ai plus aucune confiance en lui.
Je souhaite comprendre pourquoi il fait ça. Qu'est-ce qu'il cherche?
Et mon questionnement sur son attitude s'étend aussi en général aux hommes et aux femmes. Si certains d'entres vous ici ont déjà eu une attitude similaire à la sienne. Pourquoi?
Voucny, tu as certainement raison. J'y ai juste jeté un coup d'oeil pour "confirmer" mes doutes.
Armonica, je l'ai mentionné plus haut: je ne veux pas me remettre avec lui. Je n'ai plus aucune confiance en lui.
Je souhaite comprendre pourquoi il fait ça. Qu'est-ce qu'il cherche?
Et mon questionnement sur son attitude s'étend aussi en général aux hommes et aux femmes. Si certains d'entres vous ici ont déjà eu une attitude similaire à la sienne. Pourquoi?
Ah comprendre l'autre ! Entrer dans sa tête afin de saisir (maîtriser ?) le pourquoi du comment. Impossible sauf en SF. Donc pure perte d'énergie.
Sans communication saine, pas de relation saine.
Il vaut mieux, pour sa santé mentale, accepter. Accepter de ne pas comprendre, accepter de n'avoir aucune réponse aux questions que l'on se pose, accepter la déception causée par l'attitude de l'autre, accepter de tracer son propre chemin.
Et surtout se respecter en laissant sans regret une personne face à sa propre lâcheté.
Sans communication saine, pas de relation saine.
Il vaut mieux, pour sa santé mentale, accepter. Accepter de ne pas comprendre, accepter de n'avoir aucune réponse aux questions que l'on se pose, accepter la déception causée par l'attitude de l'autre, accepter de tracer son propre chemin.
Et surtout se respecter en laissant sans regret une personne face à sa propre lâcheté.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] 100% d'accord le 11.12.15, 20h39 par Llyandre
- [+3] A lire le 12.12.15, 08h34 par The_PoP
- [+1] Ca va mieux en le disant le 12.12.15, 23h49 par Fredbart94
- [0] Merci ! :) le 13.12.15, 02h41 par Ptitchaton24