Comment réagir quand elles en envoient beaucoup de textos

Note : 1

le 17.01.2016 par jnv

9 réponses / Dernière par jnv le 18.01.2016, 12h06

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

La question est simple. Comment réagir quand on a affaire à des femmes qui envoient beaucoup de signes d'affection via textos car je pense me faire griller à cause de cela au final?

Je ne suis pas très fan du fait de rester en contact au long de la journée via textos mais j'ai souvent affaire à des femmes qui m'envoient systématiquement des "Passe une bonne journée", "Belle matinée", "Bonne nuit". Jusque là ça va, c'est normal. Mais quand c'est accompagné de pleins de cœurs, smiley lèvres rouges, de smiley avec des cœurs à la place des yeux etc, je ne sais plus trop comment réagir et trouver le juste équilibre.

Je suis plutôt sobre en général niveau textos, et encore plus en ce qui concerne les smileys de ce type qui me semblent "too much". Ça ne me semble pas naturel et un peu "forcé".

Je tiens bon au début mais au bout d'un moment je me sens comme obligé de m'adapter à ce style et à cette fréquence. Après avoir reçu 3 jours d'affilée "J'espère que ta matinée se passe bien <3 <3 <3 /kiss" j'ai l'impression que si je ne l'initie pas de temps en temps, je vais passer pour qqn de froid, distant, désintéressé, etc... du coups je m'y mets et au final j'essaie d'établir un ratio de 50/50.

Seulement voila, au bout d'un moment elles se lassent de ces échanges car j'imagine que ça laisse transparaître une image needy alors qu'à la base je me suis simplement adapté.

Mon appréciation personnelle est que ça met trop d'intensité dans les textos vu que c'est constant et au bout d'un moment ça s'essouffle.

Les résultats seraient-ils beaucoup mieux si je m'en tenais à mon rythme/style et que je ne cédais pas? Comment gérez-vous ces situations?
Si ça te fait chier d'envoyer des textos ne le fait tout simplement pas.
j'ai l'impression que si je le l'initie pas de temps en temps, je vais passer pour qqn de froid, distant, désintéressé, etc
Tu faid des suppositions inutiles. Si lorsque vous vous voyez tout se passe bien, que vous êtes proches pourquoi te prendrait-elle pour quelqu'un de froid et distant ?

Et tu peux très bien lui en parler, et lui expliquer que toi c'est pas trop ton genre. Rien de bien compliqué à mon sens, tu surévalues un peu trop le "problème".
J'aimerais éviter de devoir le verbaliser. Il m'est déjà arrivé de le dire et quelque soient les gants que je mets pour dire que ça me semble être un peu trop à mon goût, c'est souvent perçu comme "Les textos, j'aime pas ça" et du coups elles tombent dans l'extrême opposée car pensant que ça va me faire ch*er, or ce n'est pas ça non plus.

Je préfèrerais savoir si j'y gagnerais à simplement garder le rythme qui me plaît avant tout à moi sans devoir m'adapter à ma cible. Je préfère garder les textos juste pour les infos pratiques lors de rdv etc.
jnv a écrit :Je ne suis pas très fan du fait de rester en contact au long de la journée via textos mais j'ai souvent affaire à des femmes qui m'envoient systématiquement des "Passe une bonne journée", "Belle matinée", "Bonne nuit". Jusque là ça va, c'est normal. Mais quand c'est accompagné de pleins de cœurs, smiley lèvres rouges, de smiley avec des cœurs à la place des yeux etc, je ne sais plus trop comment réagir et trouver le juste équilibre.
Réponds à 1 sms sur 3-4 suivant la fréquence. Réponds à celui qui te semble un peu plus important que les autres.

jnv a écrit :Je tiens bon au début mais au bout d'un moment je me sens comme obligé de m'adapter à ce style et à cette fréquence. Après avoir reçu 3 jours d'affilée "J'espère que ta matinée se passe bien <3 <3 <3 /kiss" j'ai l'impression que si je le l'initie pas de temps en temps, je vais passer pour qqn de froid, distant, désintéressé, etc... du coups je m'y mets et au final j'essaie d'établir un ratio de 50/50.

Seulement voila, au bout d'un moment elles se lassent de ces échanges car j'imagine que ça laisse transparaître une image needy alors qu'à la base je me suis simplement adapté.

Mon appréciation personnelle est que ça met trop d'intensité dans les textos vu que c'est constant et au bout d'un moment ça s'essouffle.

Les résultats seraient-ils beaucoup mieux si je m'en tenais à mon rythme/style et que je ne cédais pas? Comment gérez-vous ces situations?
Tu t'en tiens à ton rythme surtout en début de relation.
Et si jamais, elles te demandent pourquoi, tu dis que t'es pas trop sms (et que tu préfères les contacts IRL).
Après perso, une fille qui m'envoie trop de sms à l'heure, c'est pas très positif. J'interprète un peu ça comme le fait qu'elle n'a pas de vie et que je suis un peu sa bouée de sauvetage dans la vie. Donc à voir au niveau de la fréquence de sms.
Il ne faut pas que tu rentres dans son jeu à elle. Si tu ne veux pas envoyer trop de messages, ne le fais pas. Parce que si tu commences à réagir comme tu ne le veux pas, juste pour lui faire plaisir, après elle ne va pas trouver normal que tu ne répondes plus. Elle te fait rentrer dans sa frame, à toi de rester dans la tienne pour qu'elle comprenne que tu ne fonctionnes pas comme ça.
Sinon, tu peux lui demander de transformer ses textos en sextos.

Bon, c'était pour la série "l'intervention qui ne sert à rien." :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 17.01.16, 23h05 par amelia
C'est pas si con ! Utilise les textos pour chauffer ! Tu peux arriver à détourner n'importe quel texto en soi, question d'imagination et d'entrainement ;)
C'est pas si con ! Utilise les textos pour chauffer ! Tu peux arriver à détourner n'importe quel texto en soi, question d'imagination et d'entrainement ;)
Eh comment!
amelia a écrit :C'est pas si con ! Utilise les textos pour chauffer ! Tu peux arriver à détourner n'importe quel texto en soi, question d'imagination et d'entrainement ;)
Ah mais nous sommes d'accord. Tout peut être facilement détourné.

J'explore beaucoup ce genre de petits jeux dernièrement (sur Tinder en particulier). Pour tater le terrain, on commencera soft (je commence souvent par un truc, du genre, "Ta photo, là, me donne furieusement envie de t'embrasser dans le cou... Je vais essayer d'oublier cette idée.") Et il y a plein d'autres trucs. On sent rapidement si une fille est... ouverte à ce genre de choses. J'ai emmené des nanas, même jamais vues en vrai, sur des terrains où je ne pensais pas pouvoir les amener (genre la nana qui me raconte comment elle se caresse alors que je lui fais tout un topo sur la manière dont je lui ferais l'amour).

À noter que sur ce terrain que les capacités d'écriture se révèlent de manière particulièrement puissante.

Sauf que s'il va sur ce terrain là, ça ne va pas forcément réduire la quantité... Si tel est le but recherché, en tout cas. Ça risque même d'avoir l'effet inverse. :wink:

(Je suis encore sous le choc des photos d'une fille dénudée reçues dans mon portable alors que j'étais en cours devant mes élèves...)
Merci pour vos différents avis.

Sinon, depuis la dernière fois j'ai réduit la quantité et "l'intensité" des textos envoyés pour revenir à quelque chose qui me correspond plus. Elle a l'air de s'y être adaptée plutôt bien car ses réponses étaient plus en accord avec mes derniers textos envoyés. :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 18.01.16, 13h44 par Hydrogene
Répondre