Des idées pour la Saint Valentin ?

Note : 1

le 22.01.2016 par Flowy85

37 réponses / Dernière par Yragael le 28.01.2016, 10h13

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bon histoire de recentrer sur "Quel cadeau offrir ?" comme dis plus haut, ça me mettrais mal à l'aise dans la mesure ou en invitant/proposant un resto quelque soit le moment, je n'ai pas la sensation de faire un "cadeau" je propose un lieu agréable et neutre, et le plus beau cadeau qu'elle puisse me faire c'est sa présence, sa bonne humeur, et un baisé en fin de soirée (bon et des choses plus mouillés sous une couette ensuite si possible on ne va pas se mentir :wink:). Et donc si je reçois un cadeau, je me sens bête de ne pas en avoir prévu un de mon côté... (Ce n'est pas un gros malaise mais bon voila).

Cependant hors contexte romantique, si une personne m'offre un cadeau en vérité je me fiche un peu du contenu, si c'est un dessin, une carte de vœux, une peluche, un livre, ce qui me touche c'est la façon dont la personne me voit à travers le cadeau. Et à ce stade si le cadeau objectivement ne me plais pas du tout, je trouve ça drôle et la "maladresse" touchante.

Je ne jette ou revend jamais un cadeau.

Sinon choses simples et efficaces :

Il lit ?
Offre lui un jolie marque page métallique.

Il fume ?
Un beau briquet

Il conduit un véhicule dont il est "fier" (Belle moto, vieux scooter, vieille/belle voiture, etc)?
Un beau porte clef dans thème...

Sinon, une porche, une vache et une patate ça marche à tout les coups (bon si c'est de moi que tu parle une Aston Martin c'est mieux ^^).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 27.01.16, 10h16 par Onmyoji
Bon histoire de recentrer sur "Quel cadeau offrir ?"
Justement, peut-être faudra t-il forker, mais je remarque que lorsqu'on tente de pointer le POURQUOI telle question est posée, et non pas une réponse directe à la question, ça pose problème sur FTS.

Et pourtant, il est souvent bien plus utile et efficace de s'attaquer aux raisons de certains questionnements plutôt que d'y répondre, et personnellement je continuerai à ne pas répondre directement aux questions dont je sens que la cause du questionnement est plus intéressante à débattre que la réponse elle-même.

Pour te répondre Onmyoji, oui il y a une question d'opportunités. Mais il faut aussi avoir du discernement et se pencher sur ce qui est important : parfaire le tableau avec un cadeau, ou essayer de se concentrer sur la date, sur le moment ?
(et je ne vois pas ce que l'improvisation théâtrale vient foutre là dedans, je pense que tu ferais mieux d'éviter les analogies avec le théâtre).
Quel est aussi le problème avec le romantisme? C'est pas assez "séducteur" ? C'est trop serpillière? On peut pas être romantique en étant indépendant d'esprit, en séduisant des filles qui ont pas un qi d'huître et en ayant des couilles?
Pareil : discernement. J'ai pas de problème avec le romantisme, j'ai un problème avec les situations conventionnelles qui font oublier le fond.
Quant à la caricature que tu dépeins ici, je te la laisse, j'ai jamais dit ça, et merci d'arrêter ce mauvais esprit qui pourrit le forum depuis au moment.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 27.01.16, 11h00 par Onmyoji
Blusher a écrit :Passer le soir de la St Valentin avec une personne plutôt qu'une autre revient conférer un statut "à part". C'est un mini-engagement en quelque sorte. C'est même tout le symbole du truc.
Sans entrer dans le débat pro-/anti- , je suis absolument d'accord avec cette partie. Ne te prends pas la tête pour le cadeau. Le fait d'accepter ce rendez-vous, d'être là le soir dit et de peut-être officialiser votre relation, c'est en l'occurrence le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire non?
Avec une invitation pareille, il n'y a pas grand doute sur ses intentions et ses envies, mais le fait que pour l'instant, vous ne formiez pas un couple, ça incite à pas trop prendre le moment au sérieux. Sois juste naturelle.
Après, rien ne t'interdit de vouloir avoir envie de lui faire un cadeau en tant qu'amie, auquel cas tu dois savoir mieux que nous ce qui lui fera plaisir de ta part. Mais ne cherche pas
à te projeter juste pour honorer une tradition qui n'est pas encore la vôtre. St Valentin ou pas, se faire des cadeaux de couple ça doit être personnel et venir du coeur, justement parce que c'est ce que ti'nspire ta relation et pour remercier tout ce que l'autre t'apporte en tant que partenaire. Là... c'est carrément prématuré.
Je serais hyper gênée de recevoir un cadeau d'une personne avec qui je n'ai encore aucune intimé et avec qui je n'ai encore rien partagé.
Mais ce n'est que mon avis.

Après, simple idée... maintenant que le morceau est presque lâché, pourquoi attendre la St Valentin? ;)
Moi, la st-Valentin, je la passe avec du chocolat, mon amoureuse, et Deadpool sur grand écran.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 27.01.16, 14h49 par Yragael
  • [0] Lol le 27.01.16, 15h44 par Onmyoji
Apparemment ils s'inspirent déjà pas mal l'un l'autre donc de petits cadeaux seraient pas déplacés. Et de l'intimité ils doivent en avoir un certain degré s'ils ont envie de passer à l'étape suivante. C'est juste qu'elle n'est pas physiquement présente mais ça l'empêche pas d'être là à mon humble avis. Idem pour le partage.

Il est aussi pas nécessaire d'attendre car c'est presque fait en effet. Mais justement puisqu'ils le savent tous les deux, est ce que le fait d'attendre et d'en faire une occasion spéciale ne sera pas plus mémorable et plaisant?
Bon c'est un peu hors sujet mais une de mes amies qui bosse depuis longtemps dans un hyper Auchan m'a dit que ce qui se vendait le plus ce jour la c'était les roses et les ... préservatifs.
Et n'oublions pas que nous débattons des heures sur un topic ou la personne directement intéressée n'est même pas revenue faire un tour, d'ailleurs.
Venusian a écrit : Justement, peut-être faudra t-il forker, mais je remarque que lorsqu'on tente de pointer le POURQUOI telle question est posée, et non pas une réponse directe à la question, ça pose problème sur FTS.
Il est aussi possible de donner une réponse directe à la question donné, ET ensuite faire part de son opinion et de sa perception, ça augmente même les chances que l'argumentaire soit lu et accepté ^^.

Bon effectivement je crois que la miss à obtenu sa réponse et nous a remercié il y a 10 posts de cela.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 28.01.16, 11h18 par hushpuppy
Répondre