Fille timide ?

Note : 6

le 03.04.2016 par bouel

17 réponses / Dernière par Popovski le 05.04.2016, 16h10

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Personnellement je ne réponds plus aux "salut ça va ?" Sur les sdr. Ça mene rarement à quelque chose d'intéressant. La série de questions " tu vis où ? T'habites où ?", c'est ennuyeux et ca retombe vite, ça donne pas envie de s'impliquer.

Instaure un jeu du genre "je te pose une question sur toi mais tu dois en poser une autre en retour" et tu commences avec une question originale. Tu fais ça un peu si elle accroche et tu proposes un date.
Y a plein de petits jeu comme ça. Faire une remarque sur sa photo. Une blague. Une devinette. Un truc cool
bouel a écrit :Ok merci de vos aides
Par contre, devrais-je pas lui envoyer un (dernier) message lui disant grossièrement la conversation même a rien, si elle m’était pas un minimum du sien et que la conversation se stoperai ? (je tiens à préciser que c'est pas comme sa je le formulerai)
Pour lui monterai que j'ai de "l’intérêt" et elle est qu'elle range sa timidité
Si oui comment lui dire ?
Tu ne trouve pas ça un peu mesquin ? Puis bon, être vexé à cause d'un échange pas passionnant sur un SDR... elle ne te doit rien, non ?

Si la conversation ne mène à rien, ne dis rien :)

Pourquoi tu ne bosserais pas ta confiance en toi et la gestion de la frustration, plutôt :wink: ?

Et aussi, mec, travaille un peu ta grammaire et ta conjugaison, j'ai du mal à te comprendre. Et si tu lui écris comme ça à la nana, ça ferait une raison de plus pour laquelle elle n'aurait pas trop envie de te répondre :P

Pour moi en tout cas un ratio trop élevé de fautes par phrases quand on échange par écrit, c'est éliminatoire.
Donc je dois lui envoyer en lui précisant ce jeu ?
Plutôt que de nous demander à nous, demande-toi plutôt si tu considères que ça en vaut encore la peine. Sois acteur de ta vie et de tes décisions.

Considère FTS et les réponses qu'on te donne comme une boussole, une carte, pas un manuel ou un guide :wink:
Donc tu as tchatté 2 minutes 30 avec une pauvre meuf sur un site de rencontres et tu veux qu'on te donne la soluce comme si c'était un jeu vidéo?
Blusher pourquoi mon message t'a inspiré un "Facepalm" ? J'aimerais comprendre.
FrenchKiss a écrit :Blusher pourquoi mon message t'a inspiré un "Facepalm" ? J'aimerais comprendre.
Tes questions sont bonnes. Ce qui me fait halluciner c'est qu'on en soit sur le SOS Love au point de se pencher doctement sur l'échange de trois pauvres phrases sur un sdr.
Je lui ai dit bonjour, elle m'a répondu. Je lui ai demandé ce qu'elle étudiait et elle m'a répondu puis on s'est dit au revoir, je fais quoi?
^^ on va descendre jusqu'où dans la micro-analyse :/
Cela méritait juste un : "Sors de chez toi, vois des potes."
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 05.04.16, 15h00 par DisturbedEvil
T'as pas tort, d'où les tentatives de poser des questions pour tenter de mettre en place une dynamique de réflexion. Les questions de FK étaient dans cette démarche, de pousser bouel à un peu réfléchir, et ne poussaient pas à la sous-analyse, je trouve.

D'ailleurs nos tentatives de prise de recul et d'analyse de la situation de manière plus globale, "méta" n'a pas marché, en témoigne la dernière question de l'intéressé, qui persiste dans la "soluce de jeux-vidéos", comme tu dis si bien :
bouel a écrit :Donc je dois lui envoyer en lui précisant ce jeu ?
D'ailleurs bouel, si tu repasses par ici, repense ta manière d’appréhender les problèmes, de voir plus en amont, de manière plus "organique" et moins mécanique, séquentielle.

Image

La séduction, le flirt et plus largement les relations humaines (dont le flirt n'est que l'une des déclinaisons est quelque chose d'organique.

Et l'organique implique de ne pas pouvoir une connaissance ou une maîtrise de tous les éléments.

Isoler une partie du modèle de manière mécanique peut être utile pour un problème concret, ponctuel dans le temps.

C'est ce que tu fais en venant poser tes questions ici.

Cependant, ça ne va pas t'aider. Nous, on veut te pousser à prendre un peu de recul pour voir au moins de manière un peu plus large ce qui rentre aussi en ligne de compte.

C'est ce qu'on fait en te posant des questions.

visiblement, ça ne t'intéresse pas. Soit, c'est ton droit de vouloir une réponse simple à une question que tu imagines simple.

Mais ça ne te fera pas avancer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire le 05.04.16, 17h32 par Blusher
Répondre