C est à priori une amie pour moi mais peut être que...

Note : 0

le 23.04.2016 par shipstern

3 réponses / Dernière par mctyson le 23.04.2016, 18h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour, j ai 21 ans et je suis plutôt nouveau dans cette communauté.
Cette année j ai rencontrée une amie formidable. D ordinaire je ne crois pas à l amitié fille garçon et je ne suis proche quasiment que des filles qui m intéresse pour plus qu une amitié. Cependant, j ai découvert cette année que j étais capable de me lier d amitié très fortement avec une fille comme j avais pu le faire avec une personne du meme sexe. Je n est jamais étais aussi proche d une fille même celles avec qui je suis sorti.
J ai su que cette fille aurait aimé plus avec moi mais je ne la considère que comme la meilleure amie que je n ai jamais eu. Au fil du temps notre relation s est renforcée. Aujourd'hui et depuis quelques temps je ne sais pas vraiment ce que je pense d elle au fond de moi. Elle ne m attire pas physiquement "sur le papier" mais je pense commencer à développer des sentiments pour son ame en quelque sorte. Je la trouve exceptionnelle au point qu elle pourrait m'attirer physiquement du coup je suis un peu perdu.
Je voudrai savoir si quelqu'un avait vécu la même chose c est à dire déjà être passé par l amitié très forte puis l amour ou pouvoir oublier le physique en tombant amoureux de l âme d une personne. Est il possible d aimer sans être attiré physiquement à la base?
J espère avoir été clair je vous remercie d avoir lu mon histoire. Et merci d avance pour les réponses. :)
C'est un sujet intéressant, mais je crois que la réponse est en toi.

Ne confonds pas une très forte amitié, et des sentiments amoureux, ce n'est pas la même chose.

Comment tu la trouves physiquement? tu te vois faire l'amour avec elle? Ou alors c'est un intérêt purement humain, platonique...

Tu dis que tu l'intéresses? Comment le sais-tu? Vous flirtez?
Est-ce que vos rapports sont ambigus? genre amitié, mais séduction...

par contre la réponse est: non, tu "n'oublieras" pas le physique, vu que l'amour passe aussi par là
Merci pour ta réponse alors oui je sais qu elle est intéressé, on me l a dis et j en ai meme discuté avec elle. A l époque je la voyais vraiment que comme une amie. D ailleurs ce qu elle pense de moi a pu évoluer jusqu a aujourd'hui.

Pour le reste je ne sais pas vraiment et c est bien là mon problème... Je sais bien qu on ne peut pas oublier le physique, mais attention elle n est pas non plus repoussante c est simplement que de prime abord c'est pas mon style physique. Et pour répondre à ta question, j arrive à me voir faire l amour avec elle mais ça serait bizarre. Tu parles d amour platonique aussi, c est quoi selon toi? Si ca trouve c est ca...
wikipédia: Le concept d'amour platonique désigne dans le langage courant, un amour privé d'accomplissement charnel

En gros, dans le langage courant, c'est une relation amoureuse où l'on en fait pas l'amour. A toi de voir si ça te convient...

Si tu tentes quelque chose avec elle il sera probablement difficile de retrouver la complicité d'avant...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique le 23.04.16, 18h31 par Blusher
Répondre