Qu'en pensez vous ?

Note : 0

le 13.05.2016 par adjay

7 réponses / Dernière par adjay le 14.05.2016, 20h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous,

Voilà, y'a cette fille que je connais depuis l'année dernière. Je tiens à préciser que nous n'étions pas pas vraiment "amis" donc pas de friendzone. On se parlait juste comme ça, à l'époque elle avait un copain il me semble. Elle était plutôt discrète donc difficile de s'en rapprocher. Mais je vous confirme qu'elle est canon. Elle m'avait fait remarqué qu'elle me trouvait pas mal, mais j'ai jamais approfondi les choses.

Après être passé dans les études supérieures, vers le mois d'Avril je décide de prendre des nouvelles etc... Elle me répond que ça l'étonne de recevoir de mes messages. Bref elle à l'air plutôt heureuse. Je lui dit qu'il faudrait qu'on se capte un de ces jours, elle me dit oui et me donne ses dispo. Elle devait me confirmer mais deux jours après, m'envoie un message le soir comme quoi elle oubliée. Je reste fun et léger, pas d'soucis. Mais elle insiste en disant que ce n'est pas cool etc...

Après quelque jours elle me relance sur les sociaux réseaux, j'ouvre la conversation par sms. Cela se répète plusieurs fois. On discute de temps en temps. Je décide de la relancer pour qu'on se voit en vrai car je ne peux pas aller plus loin en restant sur le texting game. Elle me dit qu'elle aurait bien voulu mais à des exams blablabla...

Je décide de laisser tomber, après quelques jours elle continue de me parler sur les réseaux, donc j'enchaine sur les sms etc. Mais jamais rien de concret.

Je ne comprends pas, je me disais qu'elle n'était pas intéressée. Mais vu ses messages on pourrait dire le contraire. Elle est a laide, on se taquine etc.

Que doit-je en déduire ? Pourquoi continue-t-elle à me relancer ? Comment je devrais procéder pour la voir en vrai ?

Sachant que je ne l'ai proposé que deux fois pour la voir, et j'suis resté cool, j'ai continue à discuté en changeant de sujet etc..

Merci pour tout ceux qui on eu le courage de me lire :D
Est-ce que tu lui as proposé des dates concrets ?
Genre: " Ça te dit qu'on se voit à tel endroit pour faire telle chose tel jour à telle heure ?"

C'est toujours un peu au mec de leader le truc, surtout en début de relation.

Tu lui proposes un truc concret sur deux créneaux (si possible quand elle a des chances d'être dispo, histoire de maximiser tes chances), et tu vois ce qu'elle répond.

Soit elle va accepter un créneau (cool), soit elle va refuser mais te faire une contre proposition concrète (du genre "le mardi prochain ça collerait pas pour toi ?", bon signe), soit te faire une fausse contre proposition (du genre "une autre fois plutôt", pas bon signe, elle te fuit), soit carrément refuser sans la moindre fausse contre proposition.

Si c'est un des deux premiers cas, tu peux espérer quelque chose.
Tout le reste, y a de forte chance pour que ce soit une fille qui te balade, être conseillerais de vite passer à autre chose si tu ne veux pas perdre ton temps et le regretter plus tard ;-)

Bonne chance :-)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Test
Armonica a écrit :Est-ce que tu lui as proposé des dates concrets ?
Genre: " Ça te dit qu'on se voit à tel endroit pour faire telle chose tel jour à telle heure ?"

C'est toujours un peu au mec de leader le truc, surtout en début de relation.

Tu lui proposes un truc concret sur deux créneaux (si possible quand elle a des chances d'être dispo, histoire de maximiser tes chances), et tu vois ce qu'elle répond.

Soit elle va accepter un créneau (cool), soit elle va refuser mais te faire une contre proposition concrète (du genre "le mardi prochain ça collerait pas pour toi ?", bon signe), soit te faire une fausse contre proposition (du genre "une autre fois plutôt", pas bon signe, elle te fuit), soit carrément refuser sans la moindre fausse contre proposition.

Si c'est un des deux premiers cas, tu peux espérer quelque chose.
Tout le reste, y a de forte chance pour que ce soit une fille qui te balade, être conseillerais de vite passer à autre chose si tu ne veux pas perdre ton temps et le regretter plus tard ;-)

Bonne chance :-)
Non on a jamais fixer quoi que ce soit de concert. La première fois je lui ai juste dit qu'on devrait se capter un de ces jours "à confirmer". Elle devait me donner ses dispo mais elle avait oublié de me confirmer. Je pense que c'est un test. Mais rien n'était fixé.

C'est la deuxième fois ou j'y vais d'une façon un peu plus direct mais c'est à ce moment qu'elle m'a dit qu'elle aurait voulu mais elle est en période d'exam.
Après je suis resté cool.

Mais je pense avoir leader en prenant l'initiative de se voir ?

Je pense qu'il faudrait que je la travail encore un peu par msg, et fixer un rdv de façon détaché ? Genre ça m'est égal?
Mais je pense avoir leader en prenant l'initiative de se voir ?
De ce que tu décris, j'ai pas l'impression que t'aies leadé grand chose...
"Faudra qu'on se voit un jour", c'est un peu du flan pour moi, ça n'engage à rien.

Donc si tu dois faire un truc, c'est prendre tes couilles en main et lui proposer deux dates concrets.
Armonica a écrit :
Donc si tu dois faire un truc, c'est prendre tes couilles en main et lui proposer deux dates concrets.

Oui, un peu de temps après je lui ai dit mot pour mot "Tiens je t'invite ce weekend alors !". Parce qu'on se taquinait sur un sujet. Et c'est là qu'elle m'a dit exam blablabla
Oui, un peu de temps après je lui ai dit mot pour mot "Tiens je t'invite ce weekend alors !". Parce qu'on se taquinait sur un sujet. Et c'est là qu'elle m'a dit exam blablabla
C'est pas assez concret ça !

Ça veut dire quoi ça ?
Ça veut dire "Tu peux passer quand tu veux je compte rien branler de mon week-end de toutes façons j'ai une vie chiante à mourir" ?

Et de manière générale, les week-ends on les passe avec des amis ou avec la famille, c'est pour ça qu'il est préférable de proposer les premiers dates en semaine (en fin de journée bien sûr).

Recontacte-là, propose-lui deux dates concrets en semaine (lieu, jour et heure précise), et après ça tu seras fixé pour de bon.
Armonica a écrit :
C'est pas assez concret ça !

Ça veut dire quoi ça ?
Ça veut dire "Tu peux passer quand tu veux je compte rien branler de mon week-end de toutes façons j'ai une vie chiante à mourir" ?

Et de manière générale, les week-ends on les passe avec des amis ou avec la famille, c'est pour ça qu'il est préférable de proposer les premiers dates en semaine (en fin de journée bien sûr).

Recontacte-là, propose-lui deux dates concrets en semaine (lieu, jour et heure précise), et après ça tu seras fixé pour de bon.
Ça marche je prends note. J'essaie de voir ce que cela donne.
Répondre