L'essentiel sur le SOMMEIL

Note : 48

le 18.05.2006 par Arsène Lupin

22 réponses / Dernière par Lenny2stras le 19.07.2016, 01h02

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Spectrum a écrit :Pour avoir récemment fait l'achat d'un radio réveil/lampe je vous le conseille fortement.

Le soir je m'endors sur la musique.
Le matin une lampe s'allume très progressivement comme le lever du Soleil, ce qui active la production d'hormones -selon le manuel de la lampe-, puis le radio reveil se met en marche une fois la lampe completement allumée.

Bref en dormant moins qu'avant où j'étais tout le temps crevé, je suis en meilleure forme qu'en me reveillant avec mon portable et en m'endormant sans musique.
J'ai enfin eu le miens en cadeau de Noël. Testé pour la première fois cette nuit, l'effet est immédiat. Réveillé plus tôt (un quart d'heure à somnoler), levé à la même heure, mais la patate dès le lever ce qui était loin d'être le cas avant. J'étais sceptique avant (pour tout dire, je voulais surtout une lampe de chevet, mais mes amis m'ont offert ça), mais j'avoue que le premier essai est concluant. A voir sur la durée :)

Bonjour. Excellent post. J ajouterai aussi que le sommeil est essentiel pour ceux qui pratique la musculation.

Pour prendre de la masse comme pour maigrir. Le sommeil et ses variations sont responsables de réactions hormonales à ne pad négliger. Bien dormir, c est mettre toutes les chances de son coté en assurant une bonne production de testostérone et de leptine (hormone qu on qualifiera d hormone de la satiété) et une faible production de ghrèline (hormone de la faim).

je plussoie

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre