Bonjour,
je voulais écrire mon histoire alors voilà.
J'ai rencontré ma femme, ex-femme plutôt il y 12ans. Nous étions au lycée ensemble. Nous nous sommes mis ensemble rapidement, surtout d'un point de vu pratique, pour la suite des études : avoir un appartement au lieu de deux nous sembler moins stupide. Mais tout cela en ayant parfaitement conscience du risque. Pourtant il a payé puisque après 10ans nous nous sommes mariés, nous avons 2 merveilleuse petite filles de 3ans et 19mois. Nous avions une vie parfaite avec ces problèmes. Mais conscient de nos problèmes.
Puis il y a un moi, elle m'a trompé. Je l'ai su immédiatement. A notre première relation sexuel après ça, je l'ai ressenti. Mais je ne savais pas encore l'ampleur des dégâts. Je savais juste qu'il y a avait quelque chose de pas normale. J'ai compris qu'il fallait que je me bouge rapidement. Pas facile quand on chef de cuisine, que notre travail prend toute notre vie, alors j'ai décidé qu'après cette année j'arrêterai pour ma famille. Mais c'était trop tard. Elle a fini, une semaine plus tard, par me dire que quelque chose n'allait pas, plus, qu'elle ne savait pas où elle en était. La révélation. J'ai compris immédiatement. J'ai cru rêver au début, alors j'ai pris son téléphone et non, j'avais bien compris. Elle m'a tout avouer le jour de l'anniversaire de notre fille. Mais elle m'a dit vouloir rester, qu'elle m'aimait toujours, me la promis. Je ne peux pas lui en vouloir pour ça, j'ai fait la même bêtise avant, sans qu'elle n'en sache rien. J'ai ensuite appris qu'elle lui parlait toujours, souvent? Je lui ai damande d'arrêter pour rester mais elle n'a jamais pu le faire, malgré qu'elle m'ai promis que oui. Et elle m'a demander de la laisser le voir pour lui dire au revoir. Quelle erreur. Mais comment refuser, moi qui voulais plus que tout la garder. Je savais que c'était la fin à ce moment là. Parce que lui, seul, sans attache réel, sans enfant, à tout quitter pour elle. Et ça a tout changer pour ma femme et moi. J'ai su, sans l'admettre que c'était la fin pour nous, qu'elle ne nous donnerai aucune chance. Bien qu'elle me le répéter sans cesse. Et voilà qu'après tout ça, le jour de notre anniversaire de mariage, elle remet tout en doute, son envie de rester, nous, notre famille. Pour finir, elle a choisi lui plutôt que nous. En sachant tout le mal qu'elle me fait et que cela fera sur nos filles. Je suis enfant de parent divorcé et la blessure pour moi et encore la. Je vois maintenant tout l'échec, et l'histoire qui va se répéter pour mes propre enfants. Je comprend que le coup de foudre peut arriver. Mais comment ne pas trouver la force de faire face et de sauvegarder notre famille? Comment accepter un choix fait sans aucune rationalité? Aujourd'hui je ressent de la colère, du regret, d'une vie qui pouvait changer. Je sais que tout ça va passer.
Je voulais écrire tout ça pour aussi dire à ceux qui lirons c'est ligne, ne vous résigner jamais. J'ai toujours garder espoir, et je pense le garder encore longtemps. Mais il faut arriver à se battre pour ce qu'on croit non? Il faut arriver à souffrir un minimum pour se donner les moyens de réussir.
J'ai beaucoup sacrifier pour ma femme, notamment ma carrière. Elle ne le sait pas. Mais je regrette qu'elle n'assume pas le choix qu'elle avait fait de rester. La peur qu'elle a de souffrir, en laissant de côté cette "amour" nouveau. Je lui en veux énormément pour ça, pour tout ce qu'elle va me privé auprès de mes filles. Elle ne réalise pas vraiment. Du moins elle en minimise l'impact. J'ai du mal à accepter l'idée que l'on ne veuille pas se battre pour notre famille. C'est vrai que c'est dur, que peut être c'était juste la fin. Mais comment on peut en avoir la certitude? Si vite? Sans même avoir essayer?
J'aimerai voir plus souvent des gens se battre pour leur famille, avoir le courage de se donner les moyens de réussir. J'ai essayé mais en vain, peut être que moi aussi j'ai pas cru réussir et que c'est pour ça qu'on en la. Pour le moment de tout ça il ne reste que la colère et le regret. Plus de regret d'ailleurs. Je sais que tout ça va passer un jour. Que la vie continue. Je suis juste pour le moment désabusé de la nature de l'homme à renoncer pour ne pas souffrir.
Si des gens on un jour ce sentiment que tout est fini dans leur couple, alors partez tout de suite. Ne laissez pas la porte entre-ouverte pour la claquer ensuite. Si vous rester, faite le et apprenez à souffrir pour ça. C'est ce que je retiens pour le moment de tout ça. Rester vrai et fidèle à ces première impression.
Voilà, cela fait du bien de raconter tout ça, même si n'arrange pas grand chose pour le moment pour moi, c'est un début.
Merci pour votre attention
Julien
Elle part pour un inconnu, un coup de foudre
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Courage le 28.09.16, 10h00 par Aristophane
- [0] Pavé => Aère stp le 28.09.16, 10h07 par Allandrightnow
- [0] Courage le 28.09.16, 10h44 par ChantePaul
- [0] Courage le 28.09.16, 10h54 par r-0
- [0] Courage le 28.09.16, 12h01 par oHreN
- [0] Courage le 28.09.16, 22h29 par SweetyKID
- [0] Courage le 05.10.16, 14h15 par JinRoh
- [0] Courage le 11.10.16, 19h05 par CheBoludo
Julien3030 a écrit :. Pour finir, elle a choisi lui plutôt que nous. En sachant tout le mal qu'elle me fait et que cela fera sur nos filles. Je suis enfant de parent divorcé et la blessure pour moi et encore la. Je vois maintenant tout l'échec, et l'histoire qui va se répéter pour mes propre enfants. Je comprend que le coup de foudre peut arriver. Mais comment ne pas trouver la force de faire face et de sauvegarder notre famille? Comment accepter un choix fait sans aucune rationalité? Aujourd'hui je ressent de la colère, du regret, d'une vie qui pouvait changer. Je sais que tout ça va passer.
Je voulais écrire tout ça pour aussi dire à ceux qui lirons c'est ligne, ne vous résigner jamais. J'ai toujours garder espoir, et je pense le garder encore longtemps. Mais il faut arriver à se battre pour ce qu'on croit non? Il faut arriver à souffrir un minimum pour se donner les moyens de réussir.
J'ai beaucoup sacrifier pour ma femme, notamment ma carrière. Elle ne le sait pas. Mais je regrette qu'elle n'assume pas le choix qu'elle avait fait de rester. La peur qu'elle a de souffrir, en laissant de côté cette "amour" nouveau. Je lui en veux énormément pour ça, pour tout ce qu'elle va me privé auprès de mes filles. Elle ne réalise pas vraiment. Du moins elle en minimise l'impact. J'ai du mal à accepter l'idée que l'on ne veuille pas se battre pour notre famille. C'est vrai que c'est dur, que peut être c'était juste la fin. Mais comment on peut en avoir la certitude? Si vite? Sans même avoir essayer?
J'aimerai voir plus souvent des gens se battre pour leur famille, avoir le courage de se donner les moyens de réussir..
Tout ce passage sur le fait qu'elle ait choisi de partir pour un autre mec, au détriment de toi et tes filles. Je dirai deux choses :
1- J'imagine même pas à quel point ça doit faire mal et comment tu dois te sentir trahis mais
2- Il vaut mieux pour tes filles que leur mère soit heureuse et épanouie avec un autre mec. Que leur père reconstruise sa vie et s'épanouisse de son côté aussi. Plutôt que de grandir dans un couple ou plus personne ne s'aime et ou chacun reste avec l'autre sans réelle envie.
Pour un gosse, les séquelles d'un modèle parentale qui n'est pas épanoui, s'emmerde, ne s'aime plus sont bien pires qu'un divorce.
- [0] 100% d'accord le 28.09.16, 09h42 par FK
- [+2] A lire le 28.09.16, 10h01 par Jalapeno
- [0] C'est pas si simple le 28.09.16, 10h01 par Aristophane
- [0] Constructif le 28.09.16, 10h08 par Allandrightnow
- [0] +1 le 28.09.16, 10h55 par r-0
- [+1] Absolument le 28.09.16, 12h37 par DisturbedEvil
- [+1] Tout à fait le 28.09.16, 22h29 par SweetyKID
- [0] +1 le 29.09.16, 01h10 par wayl
Tout d'abord courage à toi, le temps guérit tout et tu es jeune tu connaîtras le bonheur encore et encore même si actuellement c'est pas facile à imaginer.
Tu dis que tu ne comprends pas son comportement, c'est normal, malheureusement l'amour ce n'est pas rationnel et on peut tous se réveiller un matin en se disant que c'est plus comme avant.
Je reviens pas sur l'acte de tromperie. Chacun a son propre avis la-dessus.
Pour ce qui est de se battre pour sauver son couple, vu son comportement je pense qu'elle a fait le deuil de vous 2 avant que tu ne t'en rende compte (ça me rappelle ma rupture d'il y a 3 mois) et qu'elle n'a plus de sentiments pour toi depuis en fait plus longtemps que ce que tu ne penses.
Ce qui te donne l'impression qu'elle a eu un coup de foudre, alors qu'en fait peut être pas du tout. Peut être qu'elle doute depuis plusieurs mois sur ses sentiments et qu'elle s'est rapprochée petit à petit de cet homme.
Concernant le fait de garder espoir, j'ai envie de te dire de lâcher prise, même si c'est dur, accepte la réalité telle qu'elle est.
Je sais que tu vas espérer dans un premier temps (tout comme je l'ai fait) qu'elle revienne, qu'elle change d'avis mais si c'était le cas penses-tu vraiment que les choses redeviendraient comme avant?
Personnellement je ne pense pas, pourras-tu lui pardonner de t'avoir trahi? de s'être enfuie avec un autre? Après ça, tu seras de plus en plus parano à te demander si elle te trompe pas encore.
=> ce ne sera pas une relation saine.
Alors courage, des moments sombres t'attendent, mais tu vas te relever et dans quelques mois tu iras mieux et tu rencontreras d'autres personnes avec qui tu vivras de belles expériences.
La vie continue, et la vie c'est cool faut en profiter.
Tu dis que tu ne comprends pas son comportement, c'est normal, malheureusement l'amour ce n'est pas rationnel et on peut tous se réveiller un matin en se disant que c'est plus comme avant.
Je reviens pas sur l'acte de tromperie. Chacun a son propre avis la-dessus.
Pour ce qui est de se battre pour sauver son couple, vu son comportement je pense qu'elle a fait le deuil de vous 2 avant que tu ne t'en rende compte (ça me rappelle ma rupture d'il y a 3 mois) et qu'elle n'a plus de sentiments pour toi depuis en fait plus longtemps que ce que tu ne penses.
Ce qui te donne l'impression qu'elle a eu un coup de foudre, alors qu'en fait peut être pas du tout. Peut être qu'elle doute depuis plusieurs mois sur ses sentiments et qu'elle s'est rapprochée petit à petit de cet homme.
Concernant le fait de garder espoir, j'ai envie de te dire de lâcher prise, même si c'est dur, accepte la réalité telle qu'elle est.
Je sais que tu vas espérer dans un premier temps (tout comme je l'ai fait) qu'elle revienne, qu'elle change d'avis mais si c'était le cas penses-tu vraiment que les choses redeviendraient comme avant?
Personnellement je ne pense pas, pourras-tu lui pardonner de t'avoir trahi? de s'être enfuie avec un autre? Après ça, tu seras de plus en plus parano à te demander si elle te trompe pas encore.
=> ce ne sera pas une relation saine.
Alors courage, des moments sombres t'attendent, mais tu vas te relever et dans quelques mois tu iras mieux et tu rencontreras d'autres personnes avec qui tu vivras de belles expériences.
La vie continue, et la vie c'est cool faut en profiter.
- [+1] Constructif le 28.09.16, 15h08 par Aristophane
Merci de vos commentaire.
Oui la vie continue j'en suis conscient, mais pas près à l'accepter encore (normale).
Oui c'est très dur à vivre finn 541 et je suis d'accord avec toi sur le fait que les enfants doivent grandir dans l'amour.
r-0 : oui en effet je pense qu'elle a fait ça consciemment pour partir, même si elle ne veut pas ce l'avouer. Mais je pense réellement que c'est arriver d'un coup. Je savais que certaine chose n'allait pas trop mais elle n'a rien fait paraître. Alors que j'ai senti tout de suite qu'il c'était passer quelque chose d'horrible. Je sais aussi que garder espoir est une perte de temps emmotionelle. Et que ça ne sert à rien de toute façon. Mais j'ai toujours aimer à croire en l'impossible. J'adore les histoires qui finisse bien, mais cela ne m'empêchera pas d'avancer. Mais si elle veut revenir, je pense que je réfléchirait vraiment, même si aujourd'hui c'est facile à dire, mais je suis comme ça. J'ai toujours eu confiance envers les gens qui m'entoure, même si ils me decoivent. Après l'erreur est humaine. Et le pardon un grand pouvoir. C'est sur que la confiance serai sur À retrouver mais qui sait. J'ai lu beaucoup de chose la dessus et j'ai réaliser aussi que si on le veux vraiment on peut dépasser tout ça et vivre un plus grand amour. Malheureusement pour moi ce ne sera pas celui là.
Merci à vous
Julien
Oui la vie continue j'en suis conscient, mais pas près à l'accepter encore (normale).
Oui c'est très dur à vivre finn 541 et je suis d'accord avec toi sur le fait que les enfants doivent grandir dans l'amour.
r-0 : oui en effet je pense qu'elle a fait ça consciemment pour partir, même si elle ne veut pas ce l'avouer. Mais je pense réellement que c'est arriver d'un coup. Je savais que certaine chose n'allait pas trop mais elle n'a rien fait paraître. Alors que j'ai senti tout de suite qu'il c'était passer quelque chose d'horrible. Je sais aussi que garder espoir est une perte de temps emmotionelle. Et que ça ne sert à rien de toute façon. Mais j'ai toujours aimer à croire en l'impossible. J'adore les histoires qui finisse bien, mais cela ne m'empêchera pas d'avancer. Mais si elle veut revenir, je pense que je réfléchirait vraiment, même si aujourd'hui c'est facile à dire, mais je suis comme ça. J'ai toujours eu confiance envers les gens qui m'entoure, même si ils me decoivent. Après l'erreur est humaine. Et le pardon un grand pouvoir. C'est sur que la confiance serai sur À retrouver mais qui sait. J'ai lu beaucoup de chose la dessus et j'ai réaliser aussi que si on le veux vraiment on peut dépasser tout ça et vivre un plus grand amour. Malheureusement pour moi ce ne sera pas celui là.
Merci à vous
Julien
- [0] Courage le 28.09.16, 19h08 par Aristophane
Je suis désolé pour toi, sincèrement. Après dans la vie même si on y est pas préparés cela peut malheureusement arriver.
Et Si je n'ai qu'une chose à dire puisque tu dis avoir mal vécu le divorce de tes parents:
Quelle que soient tes sentiments envers cette femme, quelle que soit la grandeur de ta colère, de l'injustice que tu ressents, de ton dégoût, peut être même de ta haine, n'oublie jamais ô grand jamais que cette femme est la mère de tes deux enfants.
Donc par rapport à tes enfants, ne prive jamais leur maman de visite (Si les filles restent avec toi), ne parle jamais en mal de leur maman. Car au final Si un de vous le fait ce sont les petites qui en souffriront.
Et on peut tres bien se séparer et réussir son divorce. J'ai l'exemple contraire ci dessous pour te montrer comment cela peut partir en vrille.
Mon meilleur pote s'est marié cette année. Son père a refusé de venir après 10 ans de divorce car son ex femme l'avait quitté. En tant que témoin de mon ami je me suis permis de dire à son papa (que je fréquente depuis que j'ai 6 ans) qu'en faisant cela il a bafoué les valeurs dans lesquelles ils nous a éduqué (car on etait Si souvent ensemble qu'il m'a un peu éduqué). Il s'est senti tout con de ces 10 ans d'aigreur inutile, et encore plus quand sa Femme actuelle lui a mis le même carton. Et au final il va aller maintenant célébrer l'anniversaire de son petit fils en famille. Si un jour tu es en froid avec ton ex femme, souviens toi de l'exemple de mon pote qui a perdu plus de 10 ans de bonheur familial en punissant les autres et lui même par orgueil seulement.
Car aussi grande que puisse être ta tristesse il y a bien une raison pour laquelle tu en as fait la mère de tes enfants.
Et puis une fois le deuil passé tu rencontreras toi aussi une fille charmante et la j'espère que vous serez tous les 4 (ta femme toi et vos compagnons respectifs) assez intelligents pour offrir une vraie vie de famille aux petites.
Bon courage !
Et Si je n'ai qu'une chose à dire puisque tu dis avoir mal vécu le divorce de tes parents:
Quelle que soient tes sentiments envers cette femme, quelle que soit la grandeur de ta colère, de l'injustice que tu ressents, de ton dégoût, peut être même de ta haine, n'oublie jamais ô grand jamais que cette femme est la mère de tes deux enfants.
Donc par rapport à tes enfants, ne prive jamais leur maman de visite (Si les filles restent avec toi), ne parle jamais en mal de leur maman. Car au final Si un de vous le fait ce sont les petites qui en souffriront.
Et on peut tres bien se séparer et réussir son divorce. J'ai l'exemple contraire ci dessous pour te montrer comment cela peut partir en vrille.
Mon meilleur pote s'est marié cette année. Son père a refusé de venir après 10 ans de divorce car son ex femme l'avait quitté. En tant que témoin de mon ami je me suis permis de dire à son papa (que je fréquente depuis que j'ai 6 ans) qu'en faisant cela il a bafoué les valeurs dans lesquelles ils nous a éduqué (car on etait Si souvent ensemble qu'il m'a un peu éduqué). Il s'est senti tout con de ces 10 ans d'aigreur inutile, et encore plus quand sa Femme actuelle lui a mis le même carton. Et au final il va aller maintenant célébrer l'anniversaire de son petit fils en famille. Si un jour tu es en froid avec ton ex femme, souviens toi de l'exemple de mon pote qui a perdu plus de 10 ans de bonheur familial en punissant les autres et lui même par orgueil seulement.
Car aussi grande que puisse être ta tristesse il y a bien une raison pour laquelle tu en as fait la mère de tes enfants.
Et puis une fois le deuil passé tu rencontreras toi aussi une fille charmante et la j'espère que vous serez tous les 4 (ta femme toi et vos compagnons respectifs) assez intelligents pour offrir une vraie vie de famille aux petites.
Bon courage !
- [+2] A lire le 03.10.16, 13h16 par RosieRosette
- [+2] 100% d'accord le 03.10.16, 13h39 par Sathinelilly
- [+2] Post responsable le 03.10.16, 14h39 par Aristophane
- [+3] Post responsable le 04.10.16, 10h17 par SweetyKID
- [+1] +1 le 11.10.16, 19h08 par CheBoludo
Julien, je suis un peu jeune pour te conseiller ou te dire quelle attitude tu aurais pu adopter. En tout cas, courage à toi, tu as l'air d'avoir gérer la crise avec ta femme et de traverser toutes ces épreuves avec beaucoup de dignité, malgré ta souffrance. J'espère que l'avenir te réserve de belles choses !
(Et je ne peux qu'approuver ce qu'a dit SoCal)
(Et je ne peux qu'approuver ce qu'a dit SoCal)
- [0] +1 le 11.10.16, 21h51 par Aristophane