Et le sexe dans tout ça ?

Note : 21

le 14.11.2016 par Desquestions

13 réponses / Dernière par Desquestions le 17.11.2016, 20h18

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses. Cela apporte de l'eau (une rivière ?) à mon moulin :)

Je vais reprendre quelques remarques dans l'ordre :

@Bald_Soprano :
- Bienveillance : Je le suis plus qu'elle, mais elle fait plus d'efforts que moi. Je reviendrai dessus.
- "Tu as également le droit de souhaiter qu'elle prenne soin d'elle" > Merci... Ce n'est pas son point de vue : je n'ai pas à avoir d'exigence envers son corps. Je suis divisé en deux : le féministe "carrément ma chérie, tu as raison !" et mon œil qui voit un peu trop de temps en temps et j'essaie de refouler...
- "Assure toi bien qu'en t'ayant dit cela" > Je me suis assuré plusieurs fois. 3 fois sur 3 mois, entre temps elle en a parlé avec ses copines qui lui ont dit "Mais t'es malade ?" / Cependant, devant mes protestations récemment elle m'a sorti au détour d'une phrase "Je vois bien que l'on ne s'est pas trompé, on peut se faire confiance"... Comme quoi... je ne sais plus quoi penser, et je suis content de ne pas être tombé dans le piège.
-Manque de temps> Malheureusement c'est un vrai problème. Je fais 11.5h/jour et je suis d'astreinte 1 weekend sur 2. Et surtout je suis dans un des trous de la France :). Roulez 2h pour allé voir quelqu'un... bref. Je suis d'accord dans l'absolue ça se tente. J'ai commencé à chercher (même si je ne sais pas ce que je vais faire si je trouve). C'est dur :$

@MaryeL: Je pense que c'est lié également comme tu le décris. Cependant, elle m'a dis qu'elle n'a jamais vraiment été active. Elle ne se dit jamais par exemple "Ça fait longtemps, j'ai trop envie de le faire".
Ce que tu décris vient par dessus sa nature.
Inversement quand elle se sent bien, ça lui arrive d'y penser...
Le fait est que nous étions tout deux en pleine ascension de carrière (car on ne trouvait pas de partenaire de vie, donc il faut bien s'occuper). Elle dans l'éducation nationale à l'étranger, moi en France dans les EnR. Elle est plus âgé que moi (de 7ans) et elle avait eu le déclic (qui me fait réfléchir à mooooort aujourd'hui) : je réussi, mais je ne partage avec personne, je veux une famille. On s'est trouvé. On a passé la première année en relation à distance. Puis elle a emménagé avec moi aux Pays-Bas, elle avait une clause pour ne pas perdre sa titularisation (j'étais envoyé en expat entre temps). Le but étant de savoir si nous allions tous les deux vivres là-bas. Elle adorait les Pays-Bas. Moi beaucoup moins (hiérarchie). Elle a fait une dépression sans boulot. Normal... elle cumulait 2 voir 3 taf, voyait 500 personnes par semaine, elle est hyper sociale. J'ai beau être mignon, mais je n'arrivais pas à combler son vide. Elle est devenue "hous-wife", alors que nous discutions de sortir, qu'elle sorte avec des gens, mais les actes ne suivaient pas... Moi je faisais 13h/jour. C'était l'horreur. J'ai tenu pour elle, je dormais entre 4 et 6h par nuit. Boulot / fight et ou consolation / dodo. Notre rencontre magique et la première année nous ont aussi aidé à tenir. Nous sommes des mules ^^
(Elle est à fond sur l'astro, je ne sais pas si ça te parle - désolé pour le raccourci pour les autres : je suis capricorne ascendant scorpion, elle est verseau ascendant balance.)

Le pire, a été le passage en France. Ma mission est arrivée à son terme sans renouvellement, et nous avons dû rentrer. Elle n'a pas trouvé de travail, et mon morale à commencé à descendre aussi.

@Nonchalance : OUaaaaiii tu l'as dit ! La santé mentale. Nous sommes tout les deux déglingué aujourd'hui, mais on n'arrive pas à lâcher prise. On essai pourtant de se soigner : elle est retourné chez elle. Elle commence à aller mieux. Moi, je touche le fond : la question - est-ce que je plaque tout pour suivre notre plan, c'est à moi d'essayer dans son pays... Et perdre mon job alors qu'elle n'a pas perdu le sien. Ma boîte est en pleine ascension, je suis mal-sainement en train de vivre à travers ce boulot. Construire une famille ?$?§
-Honnêteté : Je suis en train de chercher dans mon côté obscure... Je vais aller consulté pcq c'est pas facile. Gros tas de me***
-Partage d'intimité : Je partage avec tout le monde, je n'ai pas de mécanisme de frein en moi. Même les sujets normalement "sensibles". J'ai peur que celle qui partage mon lit partage aussi mes sentiments, je ne sais pas si je peux compartimenter ça.

@The_PoP :
"Le poids de la norme" > Normalement je prends les normes en considération, mais je ne les suis pas. Mais là, je coule... je ne sais plus. Je suis super ouvert d'esprit, il m'arrive de ne pas avoir d’opinion du tout car trop de vecteurs se croisent en moi.
Là, j'essaie de me raccrocher aux marqueurs sociaux qui me semblent intéressant. Et encore merci à FTS, vos valeurs sont importantes.
"Je note un certain manque de bienveillance" > Oui j'ai remarqué. Mais je ne sais plus comment elle se comporte en situation normale... Merci de l'avoir appuyer, je me le note dans un coin. Mais la situation est extrême concernant ma compagne

@mistermint : MERCI. Un grand bol d'air ton commentaire. Je le relis encore et encore.

@Perlambre : Merci également. J'avais lu un de tes articles avant que tu répondes. J'aime beaucoup ta manière de voir les choses.

De manière générale, ma fiancée et moi considérons que "nous n'allons pas abandonner maintenant" après tout ce que l'on a traversé...
Pour ma part, je ne sais pas si je peux encore tenir longtemps, et c'est le "pourquoi" qui me dérange. Cela fait longtemps (2 ans) que je rêve d'une semaine sans discussion qui nous laisse en larmes. Cependant cela reste des situations extra-ordinaire. Que faire dans une vie normale ou nous travaillons tout les deux ?

Vous l'aurez compris, j'ai tellement de tensions en cours, il va y avoir rupture. Je ne sais pas encore de quoi et dans quelle sens, mais il va falloir que ça bouge. Merci à tous pour vos remarques, toutes plus constructives. Je vais méditer dessus.
Je suis toujours preneur, si vous avez des conseils en sus.
PS : j'ai commencé par le sexo > plus "facile à régler"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Courage le 15.11.16, 22h51 par Allandrightnow
Comment on fait pour supprimer, j'ai édite le texte d'au dessus
  • [0] T'inquiète le 15.11.16, 22h51 par Allandrightnow
Pour rebondir sur ta réponse :
Je vois bien que l'on ne s'est pas trompé, on peut se faire confiance
Ça c'est soit une parole sincère. Ou alors une manipulation à peine dissimulée pour t'empêcher d'aller ailleurs (elle te plaque un trait que tu n'as pas sur la peau assorti d'un compliment sur ce trait, pour t'inciter à suivre ce trait).
Exemple : "je sais que toi tu n'es pas de ces mecs qui abandonnent à la première difficulté" >> technique pour t'inciter à te valoriser en suivant ce qu'elle te dit, c'est à dire à continuer à te battre.

Plus important c'est cette dynamique générale qui ressort de tes propos :
De manière générale, ma fiancée et moi considérons que "nous n'allons pas abandonner maintenant" après tout ce que l'on a traversé...
Méfie-toi aussi de cette mécanique de la machine à sous : "j'ai déjà trop dépensé pour arrêter, alors je continue de dépenser ; pas pour gagner, mais pour ne pas me dire que je me suis trompé toutes les fois où j'ai mis des sous par le passé".

A un instant T c'est difficile de regarder le tableau dans son ensemble, mais bats-toi (autant que possible) pour juger la situation telle qu'elle est ou pour ce que tu peux vraiment en attendre dans l'avenir, pas en fonction des sacrifices qu'elle a nécessité.

En l’occurrence, vous avez l'air d'accumuler les situations difficiles, les sacrifices. Vous êtes englués dans tout ça, et en regardant ce que vous avez traversé, la tentation de se dire "on en a trop fait pour abandonner maintenant" peut être réellement forte. Et pourtant, il est peut-être temps de décrocher.

Actuellement, vous cumulez dépression, sacrifices pour combler la distance (longs trajets), compromis qui ne vont ni à l'un ni à l'autre. C'est quand le bonheur ?

Une évidence pas si évidente quand on a le nez dedans : reprends la copie au départ. On peut discuter des détails qui actuellement posent problème, on peut aussi dire simplement que votre situation n'est facile ni pour toi ni pour elle. En tout cas pas propice à former une relation qui tient la route, je crois.

Qui es-tu, qu'est-ce que tu attendais jusqu'ici de tes relations, avant tout ça. Qu'est-ce que cette relation t'apporte VRAIMENT (bon et mauvais), est-ce que tu peux VRAIMENT en attendre quelque chose de positif dans un futur proche ?

Si non, la rupture oui. Le temps de remettre de l'ordre. S'aimer c'est bien. Ne vivre sa relation que sous l'angle du support dans une vie difficile, c'est plus commode, mais ça n'apporte rien à personne.
il va y avoir rupture. Je ne sais pas encore de quoi et dans quelle sens
  • Par respect l'un pour l'autre.
  • Par respect pour ce que vous avez vécu, ne pas le ternir jusqu'à la haine tant qu'il est encore temps.
  • Pour éviter les drames inutiles, éviter d'attendre de vraies disputes bien dégueulasses, ne pas être passif mais acteur donc rester "digne".
  • etc...
Plein de bonnes raisons, pour que ça reste un bon souvenir et pas une vilaine cicatrice bien sale.
  • [+3] Like a boss ! le 16.11.16, 09h50 par Allandrightnow
  • [+3] Absolument le 16.11.16, 18h56 par Blusher
Mistermint, tu rentres dans mon subconscient !

Hier à la lecture de ton commentaire... j'ai craqué...

Aujourd'hui j'ai encore beaucoup de mal à réaliser que l'on en est là. Tu touches à quelque chose que je n'ose pas m'avouer depuis quelques temps. J'ai beaucoup de regrets, mais je pense que c'est une voie pour limiter la casse...

Un grand merci
  • [0] Courage le 18.11.16, 00h36 par mistermint
Répondre