Je vais reprendre quelques remarques dans l'ordre :
@Bald_Soprano :
- Bienveillance : Je le suis plus qu'elle, mais elle fait plus d'efforts que moi. Je reviendrai dessus.
- "Tu as également le droit de souhaiter qu'elle prenne soin d'elle" > Merci... Ce n'est pas son point de vue : je n'ai pas à avoir d'exigence envers son corps. Je suis divisé en deux : le féministe "carrément ma chérie, tu as raison !" et mon œil qui voit un peu trop de temps en temps et j'essaie de refouler...
- "Assure toi bien qu'en t'ayant dit cela" > Je me suis assuré plusieurs fois. 3 fois sur 3 mois, entre temps elle en a parlé avec ses copines qui lui ont dit "Mais t'es malade ?" / Cependant, devant mes protestations récemment elle m'a sorti au détour d'une phrase "Je vois bien que l'on ne s'est pas trompé, on peut se faire confiance"... Comme quoi... je ne sais plus quoi penser, et je suis content de ne pas être tombé dans le piège.
-Manque de temps> Malheureusement c'est un vrai problème. Je fais 11.5h/jour et je suis d'astreinte 1 weekend sur 2. Et surtout je suis dans un des trous de la France

@MaryeL: Je pense que c'est lié également comme tu le décris. Cependant, elle m'a dis qu'elle n'a jamais vraiment été active. Elle ne se dit jamais par exemple "Ça fait longtemps, j'ai trop envie de le faire".
Ce que tu décris vient par dessus sa nature.
Inversement quand elle se sent bien, ça lui arrive d'y penser...
Le fait est que nous étions tout deux en pleine ascension de carrière (car on ne trouvait pas de partenaire de vie, donc il faut bien s'occuper). Elle dans l'éducation nationale à l'étranger, moi en France dans les EnR. Elle est plus âgé que moi (de 7ans) et elle avait eu le déclic (qui me fait réfléchir à mooooort aujourd'hui) : je réussi, mais je ne partage avec personne, je veux une famille. On s'est trouvé. On a passé la première année en relation à distance. Puis elle a emménagé avec moi aux Pays-Bas, elle avait une clause pour ne pas perdre sa titularisation (j'étais envoyé en expat entre temps). Le but étant de savoir si nous allions tous les deux vivres là-bas. Elle adorait les Pays-Bas. Moi beaucoup moins (hiérarchie). Elle a fait une dépression sans boulot. Normal... elle cumulait 2 voir 3 taf, voyait 500 personnes par semaine, elle est hyper sociale. J'ai beau être mignon, mais je n'arrivais pas à combler son vide. Elle est devenue "hous-wife", alors que nous discutions de sortir, qu'elle sorte avec des gens, mais les actes ne suivaient pas... Moi je faisais 13h/jour. C'était l'horreur. J'ai tenu pour elle, je dormais entre 4 et 6h par nuit. Boulot / fight et ou consolation / dodo. Notre rencontre magique et la première année nous ont aussi aidé à tenir. Nous sommes des mules ^^
(Elle est à fond sur l'astro, je ne sais pas si ça te parle - désolé pour le raccourci pour les autres : je suis capricorne ascendant scorpion, elle est verseau ascendant balance.)
Le pire, a été le passage en France. Ma mission est arrivée à son terme sans renouvellement, et nous avons dû rentrer. Elle n'a pas trouvé de travail, et mon morale à commencé à descendre aussi.
@Nonchalance : OUaaaaiii tu l'as dit ! La santé mentale. Nous sommes tout les deux déglingué aujourd'hui, mais on n'arrive pas à lâcher prise. On essai pourtant de se soigner : elle est retourné chez elle. Elle commence à aller mieux. Moi, je touche le fond : la question - est-ce que je plaque tout pour suivre notre plan, c'est à moi d'essayer dans son pays... Et perdre mon job alors qu'elle n'a pas perdu le sien. Ma boîte est en pleine ascension, je suis mal-sainement en train de vivre à travers ce boulot. Construire une famille ?$?§
-Honnêteté : Je suis en train de chercher dans mon côté obscure... Je vais aller consulté pcq c'est pas facile. Gros tas de me***
-Partage d'intimité : Je partage avec tout le monde, je n'ai pas de mécanisme de frein en moi. Même les sujets normalement "sensibles". J'ai peur que celle qui partage mon lit partage aussi mes sentiments, je ne sais pas si je peux compartimenter ça.
@The_PoP :
"Le poids de la norme" > Normalement je prends les normes en considération, mais je ne les suis pas. Mais là, je coule... je ne sais plus. Je suis super ouvert d'esprit, il m'arrive de ne pas avoir d’opinion du tout car trop de vecteurs se croisent en moi.
Là, j'essaie de me raccrocher aux marqueurs sociaux qui me semblent intéressant. Et encore merci à FTS, vos valeurs sont importantes.
"Je note un certain manque de bienveillance" > Oui j'ai remarqué. Mais je ne sais plus comment elle se comporte en situation normale... Merci de l'avoir appuyer, je me le note dans un coin. Mais la situation est extrême concernant ma compagne
@mistermint : MERCI. Un grand bol d'air ton commentaire. Je le relis encore et encore.
@Perlambre : Merci également. J'avais lu un de tes articles avant que tu répondes. J'aime beaucoup ta manière de voir les choses.
De manière générale, ma fiancée et moi considérons que "nous n'allons pas abandonner maintenant" après tout ce que l'on a traversé...
Pour ma part, je ne sais pas si je peux encore tenir longtemps, et c'est le "pourquoi" qui me dérange. Cela fait longtemps (2 ans) que je rêve d'une semaine sans discussion qui nous laisse en larmes. Cependant cela reste des situations extra-ordinaire. Que faire dans une vie normale ou nous travaillons tout les deux ?
Vous l'aurez compris, j'ai tellement de tensions en cours, il va y avoir rupture. Je ne sais pas encore de quoi et dans quelle sens, mais il va falloir que ça bouge. Merci à tous pour vos remarques, toutes plus constructives. Je vais méditer dessus.
Je suis toujours preneur, si vous avez des conseils en sus.
PS : j'ai commencé par le sexo > plus "facile à régler"