Je me jette à l'eau.

Note : 0

le 22.06.2014 par WTAFFF

32 réponses / Dernière par WTAFFF le 27.11.2016, 22h58

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Merci, James, Jalapeno. :)

J'ai l'impression que depuis que j'ai pris un peu de recul, ça s’améliore petit à petit. Je grince toujours quand je les voie ensemble mais j'arrive à relativiser et à me calmer beaucoup plus vite.
J'ai toujours l'impression d'être maladroit à certains moments mais Ygritte se montre toujours aussi affective, ça me rassure et me libère de mes craintes les plus improbables. Je reprend peu à peu confiance en moi et puis cet épisode de doute est l'occasion de me rappeler quelques points chez moi que je voulais changer.

Notamment mon coté trop casanier. L'une des raisons qui m'ont rendu jaloux de Tattoo c'est qu'il propose des sorties à Ygritte alors que moi, qu'on se pose devant une série peut me suffire pour passer un bon moment avec elle. Ducoo, on a été au musée de l'Homme, (que je recommande à tous ceux qui ont l'occasion d'y faire un tour) et quelques autres sorties en couple, depuis. Elle en est ravie, c'est cool!

Bref! Je pense qu'il me faudra encore un peu de temps pour redevenir tout à fait serein mais je ne m'inquiète plus trop pour notre relation. Je lirais tout de même un ou deux articles du post que tu as partagé, Jalapeno, ça peut pas faire de mal!

Pour finir, je voulais dire que ton message m'a touché James! Je post toujours dans ce journal sans trop de prétention et voir que certains sont hereux de le lire et de suivre mon évolution m'a fait chaud au coeur!

Tchousse les gens! Encore merci!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 20.05.16, 23h04 par James_Aubrey
http://www.frenchtouchseduction.com/lexique/needy

Malgré mes efforts depuis les derniers messages que j'ai posté sur ce journal, j'ai l'impression d'être entré dans un sacré cercle vicieux, avec Ygritte.

Je suis toujours jaloux de Tattoo. J'ai beau tenter de me rassurer, j'ai beau faire confiance à Ygritte, les voir parler ou sortir à deux me faire toujours perdre les commandes de mes émotions et de mes actes. Mais comme je sais que c'est infondé, je me dis que tout ce que je peux faire c'est tenter de faire bonne figure et en parler à Ygritte quand j'ai besoin d'être rassuré.

De plus, je suis devenu très collant. Quand on est avec Tattoo et d'autres amis et que je n'ai pas l'attention d'Ygritte, je vais tout faire pour l'obtenir. Je sais que c'est un comportement puéril et basé sur mes insécurités mais sur l'instant, obtenir son attention et ses marques d'affection font taire ce sentiment d'être transparent alors je m'y plie...

Parce que je sais que quelqu'un de nerveux et de needy se reconnait à des kilomètres et que j'ai peur de lasser Ygritte avec mes insécurités et en me montrant trop collant, je deviens parano. Chaque mot ou phrase que je lui dis est méthodiquement pesé pour minimiser les dégâts. Et quand effectivement, elle réagit mal à ce que je dis ou fais (même pour des trucs anodins), je m'inquiète et/ou m'excuse pendant des jours.

Être tout le temps dans cet état de stress et d'inquiétude me fatigue et me gonfle. Ça couplé avec mes insécurités, je prend de moins en moins bien les vannes et taquineries qu'on se fait pourtant depuis le début de notre relation.

Pour finir, me rendre compte de tout ça me fait me sentir faible et dépendant de notre relation car quand je ne suis pas avec elle,je passe mon temps à me flageller parce que je ne trouve pas de solution à ces problèmes.

J'ai encore parlé de tout ça avec Ygritte, cette fois-là parce qu'entre tout ce que je vous ai raconté, le stress des examens de fin d'année et la mort imminente d'un proche, j'ai craqué et j'ai fondu en larmes. Elle m'a dit qu'elle comprenait ce que je ressentais, et qu'elle voudrait me voir aller mieux, elle m'a donné des conseils sur comment gérer tout ça. Elle est compréhensive et patiente mais pour moi comme pour elle, je ne veux pas que notre relation se résume à des séances de psy entrecoupées de phases d’inquiétudes.

Je suis perdu. Je tiens à Ygritte. C'est une fille cool et avec qui je pense que je peux avoir une relation longue et enrichissante. Mais pour l'instant, mon inexpérience et mon manque d'estime de moi et ma jalousie sont entrain de pourrir le tableau...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 12.06.16, 22h25 par Jsh
  • [0] Courage le 12.06.16, 23h30 par Stayfun
  • [0] Courage le 13.06.16, 05h52 par Lulla
  • [0] Courage le 13.06.16, 13h14 par Balzac
Yo FTS!
Ça faisait un moment! Entre des vacances d'été bien occupées et une rentrée très très chargée, je n'avait plus trop de temps pour tenir ce petit journal. Pourtant, beaucoup de choses se sont passées.

Avec Ygritte, c'est fini.
Après presque 9 mois de relation avec elle, j'ai fini par casser, il y a à peu près trois semaines. Pas à cause de Tattoo, je rassure ceux qui suivent cette histoire depuis ses débuts. Une fois ma jalousie reprise en main, j'ai passé quelques très bons mois, semaines et moments avec Ygritte. Pourtant, petit à petit, j'ai commencé à me dire que ne me voyais plus faire durer notre relation très longtemps.
On a donc rompu. Puis on en a discuté toute la nuit. On a ri et pas mal pleuré. J'ai fini par lui dire que même si je n’étais plus amoureux, je ne regretterais jamais notre relation et que j’étais content d'avoir partagé ces mois avec elle.

Et j'vais pas vous mentir, dans une nouvelle école, où je connaissais encore peu mes nouveaux p'tits camarades et où j'avais l'impression d’être beaucoup moins bon dans mon domaine par rapport au niveau de ces derniers, le blues s'est fait ressentir. Je me suis laissé aller et j'ai pensé plusieurs fois à retourner avec Ygritte en m'accrochant aux bons souvenirs. (ce qui, j'en suis convaincu, finirait par nous exploser au visage à tous les deux).

Mais en ce moment ça va mieux. Je me suis enfin fait de très bons potes dans ma nouvelle classe, avec qui je sors de plus en plus (sans oublier mon ancienne clique; évidement #cachoucrew) et après pas mal d'acharnement sur mon dernier projet, moi et la team de génies du mal avec qui je bossais dessus avons reçu les félicitations de nos directrices de promo! (Ça fait toujours playzir!) J'ai même appris qu'une fille plutôt très très charmante craquait sur moi, mes bêtises et mes cheveux longs. (dire que j'ai songé à les couper, haha!) Donc je verrais ce que je peux faire de ce coté là! :)

Ducoo, après avoir bien bossé cette semaine, je profite de ce moment de temps libre pour venir aux nouvelles; parce que vous écrire ça me détend! (et aussi parce que ces derniers mois, c’était a Ygritte que j'en parlais quand ça allait bien dans ma vie, faut bien le dire!)

Keur sur vous les kopains! <3
Répondre