je suis perdue, besoin d'aide

Note : 0

le 02.03.2017 par motel3344

32 réponses / Dernière par motel3344 le 29.03.2017, 08h56

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Salut :)
J'ai lu ton sujet depuis le début sans participer, n'ayant rien à ajouter aux avisés conseils qui t'ont été donnés.

A lire tes derniers échanges avec ton amie, je rejoins Jalapeno, vous êtes sur la défensive et ça semble plutôt un euphémisme.
Vous semblez chacune avoir besoin d'être rassurée sur l'engagement et les sentiments de l'autre, chacune pour vos raisons personnelles. Elle a une façon un peu autoritaire de mener la barque, mais peut-être fallait-il ça pour que, entre gros guillemets, tu te remues face à des signaux qu'elle t'envoyait peut-être en vain depuis longtemps ?
Ca fait beaucoup de peut-être, et le mieux est clairement d'en discuter de vive-voix.

Comment pourrais-tu envisager votre rencontre pour que les conditions te convienne à toi autant qu'à elle ?
Est-ce qu'une rencontre à Paris ne serait pas plus pratique, autant en fréquence des transports qu'en coût ? Paris Bordeaux c'est 3 heures de train, ça se fait sur une journée et pris en journée creuse il y a des billets vraiment pas cher.

Par rapport à ta fille, je me permets ce petit conseil dont je te laisse juge de la pertinence, n'étant pas mère moi même : l'encourager à prendre son indépendance, et veiller toi même à ne pas la couver, ça me semble super. Attention quand même à ne pas lui donner le sentiment qu'elle encombre ta nouvelle vie, et que tu veux vite la pousser hors du nid car le moment est bon pour toi, au détriment de son timing à elle. Si ton envie de reconstruction et de nouvelle vie est soudaine et récente, il se peut qu'elle ne comprenne pas sa place dans ce brusque revirement.
Bonsoir voucny,
voucny a écrit :Salut :)
J'ai lu ton sujet depuis le début sans participer, n'ayant rien à ajouter aux avisés conseils qui t'ont été donnés.

A lire tes derniers échanges avec ton amie, je rejoins Jalapeno, vous êtes sur la défensive et ça semble plutôt un euphémisme.
Vous semblez chacune avoir besoin d'être rassurée sur l'engagement et les sentiments de l'autre, chacune pour vos raisons personnelles. Elle a une façon un peu autoritaire de mener la barque, mais peut-être fallait-il ça pour que, entre gros guillemets, tu te remues face à des signaux qu'elle t'envoyait peut-être en vain depuis longtemps ?
Ca fait beaucoup de peut-être, et le mieux est clairement d'en discuter de vive-voix.

Il est vrai qu'il m'a toujours fallu des ruptures pour comprendre mes erreurs et en effet il m'envoyait des signaux et je n'y faisais pas attention car je pensais nos sentiments trop fort pour qu'elle arrive à la rupture. Et en effet, nous devons en discuter de vive voix et mettre toutes ces choses à plat.

Comment pourrais-tu envisager votre rencontre pour que les conditions te convienne à toi autant qu'à elle ?
Est-ce qu'une rencontre à Paris ne serait pas plus pratique, autant en fréquence des transports qu'en coût ? Paris Bordeaux c'est 3 heures de train, ça se fait sur une journée et pris en journée creuse il y a des billets vraiment pas cher.

C'est ce que je lui ai proposé une rencontre à mi chemin en pensant à Paris mais elle m'a dit que financièrement, elle ne pouvait pas le faire mais je ne suis pas mieux lotie qu'elle sur ce côté là par contre pour sauver notre histoire, je suis prête à faire le sacrifice.
pour moi nous devons nous retrouver en vrai terrain neutre c'est à dire ni à Bordeaux ni en Belgique. Se prendre chacune une chambre d'hôtel, car pour moi ce n'est pas d'une discussion de juste quelques heures dont nous avons besoin mais bien plus longue donc je m'étais dis on se voit un week end en terrain neutre, on a la journée et la soirée pour discuter ainsi que le lendemain.

Par rapport à ta fille, je me permets ce petit conseil dont je te laisse juge de la pertinence, n'étant pas mère moi même : l'encourager à prendre son indépendance, et veiller toi même à ne pas la couver, ça me semble super. Attention quand même à ne pas lui donner le sentiment qu'elle encombre ta nouvelle vie, et que tu veux vite la pousser hors du nid car le moment est bon pour toi, au détriment de son timing à elle. Si ton envie de reconstruction et de nouvelle vie est soudaine et récente, il se peut qu'elle ne comprenne pas sa place dans ce brusque revirement.

Sur ce point là, je parle beaucoup avec ma fille et j'avais déjà beaucoup parlé avec elle avant la rupture que je comptais partir vivre là bas A l'époque elle le prenait plutôt mal mais à présent elle le comprend beaucoup mieux, je lui explique que c'est un peu comme si elle terminait ses études à l'étranger, que je serai toujours disponible pour elle, qu'elle pourra me parler quand elle veut. de plus comme je ne compte pas me domicilier là bas au départ (mon ex était d'accord sur ce point) je reviendrai régulièrement en belgique.
Pour l'instant, je ne sais pas si un avenir avec mon ex sera possible mais avant cela nous devons avoir une bonne et grande discussion et c'est pour cela que je suis prête à la voir en face à face.
Pour ma part, pour l'instant, je ne tente plus rien, je la laisse venir vers moi, il n'y a que comme ça que je peux vraiment être certaines de ses sentiments pour moi.
Hier, il y a eu du nouveau, elle m'a recontacté, voici la conversation.

elle : Bonjour N..., j'ai réfléchi et comme ma proposition n'a pas pour but de te faire faire des frais mais seulement nous permettre de discuter, je suis d'accord pour te loger.
moi : Bonjour c...., je suis ok avec ce que tu me proposes car de toute façon il n'y a qu'en face à face qu'on peut avoir une véritable discussion. Par contre j'aimerai que cette discussion se fasse juste entre toi et moi donc pour bien faire sans que tes enfants soient là car ça ne regarde personne d'autre que toi. Donc dis moi quand vois tu cela possible ?
je pense que tes enfants sont en vacances scolaire à la mi avril mais je ne sais pas quand tu les as et quand tu ne les as pas donc ça pourrait se faire sur deux jours comme tu me l'avais proposé la semaine où tu ne les as pas à toi de me dire
elle : mes enfants sont en vacances les 2 dernières semaines d'avril et je les ai pas le week end de Pâques et la première semaine donc jusqu'au dimanche 23 avril. Par contre ma fille voudrait aller avec sa copine voir des amis à Agen le mercredi après midi donc elle reviendra chez moi le mardi fin d'après-midi et je la déposerai au retour d'Agen le mercredi fin d'après-midi. Donc tu vois quand tu veux venir mais ce serait sympa que ce soit le mercredi 19 et qu'on aille passer l'après-midi à Agen, endroit neutre, où nous aurons tout l'après-midi pour nous ballader, discuter, boire un verre. A toi de me dire
Nous aurons également la soirée du mercredi et le jeudi matin pour discuter chez moi si tu repars le jeudi...
moi : Et tu pars à quelle heure pour Agen ? Je ne suis pas chez moi et je ne sais pas à quelle heure arrive l'avion le mercredi
elle : je partirai après t'avoir récupéré
l'avion arrive à 12h 20
moi : c'est ok pour le mercredi 19 jusqu'au jeudi 20 je prendrai mon billet jeudi ou vendredi au plus tard en fonction de quand je vais toucher
elle : D'accord
moi : donc je te tiens au courant dès que j'ai les billets
elle : Oui merci. Je pense que ça devrait aller au niveau du temps pour discuter
moi : De toute façon je pense que prévoir plus de temps, vu la situation, n'est pas une bonne solution sauf si tu penses toi qu'il en faut plus
elle : Je ne sais pas...
moi : c'est à toi de voir chris mais je dois le savoir avant de réserver
elle : Disons que je ne veux pas discuter dans l'urgence mais prendre le temps de bien aborder tous les problèmes et les attentes afin d'avoir toutes les réponses quand tu partiras pour mieux réfléchir.
moi : et donc ? pour toi il faut plus ?
elle : Je ne sais pas
moi : ben réfléchis y
elle : Je te retourne la question
moi : moi je ne veux pas t'imposer ma présence plus que nécessaire. c'est toi même qui avait parlé de venir un jour et repartir le lendemain
elle : Oui je sais
C'est juste pour ne pas te faire déplacer à nouveau si jamais on avait encore des questions
moi : c'est plus toi que moi qui a besoin de réponses à des questions
elle : Sinon faut bien préparer dans sa tête tout ce qu"on veut aborder
Et moi honnêtement je n'arrive pas à me concentrer bien longtemps
Merci le burn out
moi : rappelle toi il y a deux ans, j'étais venue plus et au final comme on savait qu'on avait du temps, on reportait la discussion pour en arriver au où au final ?
si tu veux plus dis le moins mais sachant que de toute façon ensuite tu récupères les enfants
elle : Oui faut pas faire la même erreur
Je ne les récupère que le dimanche ou lundi je ne sais pas encore
Mais à toi de voir en fonction des prix.. je pense qu'un jour de plus serait bien mais on peut tenter de tout voir en un jour
moi : tu y réfléchis de toute façon comme je te l'ai dit je ne prend mon billet que jeudi au vendredi au plus tôt car je dois toucher et transférer l'argent sur ma visa pour pouvoir les prendre et je touche demain
un jour de plus, jusqu'au vendredi alors ?
elle : Pourquoi pas
On est des adultes on sait supporter la difficulté non ?
moi : heu le vendredi est déjà à 111 et il ne reste qu'un siège
donc d'ici jeudi ou vendredi...
elle : Alors laisse au jeudi on fera au mieux

Quand je relis notre conversation, je sens chez elle une très grande envie de te voir mais elle est pleine de doute et d espoir a la fois. qu'en pensez vous ?
Répondre