Le psychologue Arthur Aaron et sa bande de joyeux lurons ont rondement mené une étude sociale où il s'agissait de rapprocher deux inconnus à l'aide de 36 questions intimes. Presque fatalement, des sentiments naissaient de ces discussions. Bon, je n'aime pas les questions posées, certaines étant trop tristes, "profondes" et pas assez joueuses pour des premiers rendez-vous. Vous trouverez facilement l'étude sur Google.
Du coup, je vous propose 30 questions que j'aimais poser (jamais toutes ensembles...) et qui faisais vraiment la différence. Elles permettent de placer la discussion à un niveau de connexion émotive, et de pouvoir escalader très rapidement dans le jeu. Comme ce ne sont pas des questions que l'on pose tous les jours, au début, je me gênais. J'amenais donc ça comme un jeu. En parlant de mes études, je plaçais un
"D'ailleurs, on avait un super prof de communication. Le premier jour, il nous a fait jouer au jeu de la question unique. Chacun son tour, on pose une question, qui ne peut pas être reposée en retour, pas de "et toi?". C'était vraiment génial, tout le monde avait adoré et était surpris des résultats. Ca te tente ?"
1. Qu'est ce qui te plaît le plus dans cette ville ?
2. Ta plus grande peur quand tu étais enfant ?
3. Tu préférerais vivre le grand amour ou gagner au loto ?
4. A quel âge as-tu embrassé un garçon pour la première fois ?
5. La dernière fois que tu as pleuré devant un film ?
6. Ton plus grand rêve ?
7. Où te vois-tu dans 5 ans ?
8. Ta relation la plus WTF ?
9. La chose la plus folle que tu aies faite pour tenter de séduire quelqu'un ?
10. Ta première impression sur moi ?
11. Quelle partie de ton corps trouves-tu la plus attirante ?
12. Si tu pouvais changer quelque chose de ton caractère ?
13. Est-ce que tu crois au coup de foudre ?
14. Le meilleur conseil que tu aies reçu ?
15. As-tu déjà été infidèle ?
16. Raconte-moi un secret ?
17. Aventureuse ou traditionnelle ?
18. Si ta vie s'arrêtait à minuit, ton plus grand regret ?
19. Fais comme si on se connaissait depuis longtemps et décris-moi en 3 mots ?
20. As-tu déjà embrassé une fille ?
21. Tes meilleures vacances ?
22. Si tu pouvais être à un endroit sur terre en ce moment, tu serais où ?
23. L'endroit le plus insolite où tu aies fait l'amour ?
24. Tu préfères donner ou recevoir ?
25. Nombre de petits amis ? (comme ça elle ne peut pas poser la question

26. Ta chanson préférée du moment ?
27. Es-tu cap de fixer qqn dans les yeux pendant 1mn ?
28. Ta plus belle grimace ?
29. Ton dernier fou-rire ?
30. Et si je t'embrassais, là tout de suite ?
Bien entendu, ce n'est pas une recette miracle et il ne faut pas que les questions s'enchaînent trop vite, la personne en face n'a d'ailleurs trop souvent que peu d'inspiration. Mais ça permet de créer de la conversation et du jeu. Et surtout, je vous garantis que quasiment aucun mec ne pose ce genre de question. Donc, niveau résultat, c'est de la bombe !
LN.