Une mésaventure loufoque

Note : 5

le 06.07.2017 par Alchemist

4 réponses / Dernière par Apheleia le 06.07.2017, 09h50

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour,
Vous allez surement pas aimer lire ce texte.
J'ai fait une erreur dans ma vie, qui va surement boulverser vie et j'en ai légèrement honte !

Un jour je m'ennuyai et j'étais allé sur un site qui proposai des services de prostitué, je n'ai jamais eu l'intention de le faire, et j'y étais plutôt allé par curiosité. J'ai appelé un travelo par curiosité, et quand je lui ai dit que je n'avais pas l'intention au final de faire avec lui. Il n'a pas aimé et bien sûr, mon compte facebook a était relié à mon numéro. Il a donc peut etre envoyé à tous mes amis une preuve que je lui avais demandé des services. J'attends la nouvelle de mes amis proche...

Je ne vais pas me laisser abattre par ça, de toute manière je suis quelqu'un qui n'a pas forcément besoin de beaucoup d'amis, que les vrais suffisent. Ça va me faire grandir et tant-pis si je perds 90% de mes potes. De toute manière je suis dans une phase ou je change de vie. Me dire que j'ai était con ne vas rien me servir car je le sais déjà. Je vais aller courir en écoutant de la musique et contacter ma psychologue demain. Vous en pensez quoi . Et comment dois-je réagir ?

Merci

Je sais pas comme il/elle a relié ton facebook à ton num mais tu devrais faire attention à gérer les autres éléments potentiellement compromis (numéro de CB, adresse mail).
Rends toutes tes infos facebook privées (qui donc laisse encore ses infos visibles à tous les vents de nos jours?)
Pour le reste je sais pas, tu devrais quand même tenter le bobard, dire que c'est un faux pour de l'extorsion, tout ça. Ce serait débile d'être stigmatisé pour une "curiosité".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 06.07.17, 08h42 par The_PoP
  • [+1] Yep ! :) le 06.07.17, 09h09 par Jalapeno
  • [+1] 100% d'accord le 06.07.17, 09h47 par Alchemist

+1 pour le bobard.
Les ransomwares et autres rackets virtuels sont en recrudescence, ça peut passer.

Et si t'es vraiment grillé, ne part pas du principe que tes amis vont te jeter pour ça.
Tu vas sans doute te faire un peu vanner, mais si tu prends ça à la rigolade (tu les vannes en retour, avec le virtuel tu peux inventer n'importe quoi :mrgreen: ), y a peu de chances que ça aille plus loin.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 06.07.17, 09h58 par Alchemist

Salut, et en effet mon numero etait affiché car generalement quand je change d'ordinateur facebook nous demande une verification par sms et c'etait plus rapide pour moi. Ce que j'aurai surtout dù faire c'est appeler en masqué.

Aprés avoir suprimé tout mes amis...
Puis aprés avoir fait nuit blanche et securisé tout mon facebook. J'ai observé que seulement 50 personnes pouvez être contacté par le/la. J'ai remarqué aussi que initialement les comptes peuvent recevoir que des messages de leurs amis ou des amis de leurs amis.

J'ai demandé a mon premier pote connecté de me tenir ou courant si quelqu'un de bizarre l'avais contacté,.. non ! Ni 2-3 autres. C'etait surrement juste des menaces, ou il/elle n'a pas reussi. De plus ce qu'il/elle fait n'est pas forcement autorisé, prostitution, travail au black (...).

Si j'amais il/elle arrive a contacter certains de mes amis, je leurs dirais que c'est une arnaque Leboncoin, j'ai contacté quequ'un pour une voiture et la personne a trouvé mon facebook et ma menacé de dire a tout mes amis que j'avais demandé un/une, ou qu'il fallait que j'envoi de l'argent paypal. A lire ça, je vais peut être donner des idées a des charlatans..

Actuellement ma photo de profile avec 40 likes d'amis est disponible au publics, c'est necessaire pour que tout mes amis me réaccepte cerainement... J'ai cherché comment masquer les likes au publics, mais c'est pas possible.

Moi qui suis plutôt du genre a ne pas aimer ce genre de pratique...

Merci !

Tes vrais potes seront surpris, certains voudront peut-être te faire un peu la leçon, mais ils en riront vite. Alors que ceux qui en profiteraient pour t'enfoncer, tu pourrais t'en séparer.

Tu peux voir cela comme une opportunité de faire un bilan sur qui sont tes vrais amis.

Après je ne suis pas tant du même avis que les autres, j'aurai plutôt tendance à vouloir dire la vérité et essayer de la tourner en dérision. L'option dissimulation peut être bien si tu as vraiment vraiment la honte, sinon balec franchement. (Vu ton âge et la propension à faire circuler des ragots/rumeurs dans les établissements scolaires, la dissimulation est peut-être une meilleure idée quand même...)

EDIT : grillé par ta réponse :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 06.07.17, 10h00 par Alchemist

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre