Journal de Goodread : Leçons de vie et réflexions en vrac.

Note : 0

le 26.08.2017 par Goodread

1 réponses / Dernière par Chatbite le 26.08.2017, 11h33

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Mon objectif ici est de consigner des faits qui m’ont marqué, des réflexions qui peuvent m'aider. Je suis là pour m'aider moi même, mais je tiens aussi à partager ce que j'ai pu vivre, peut être certains verrons qu'ils ne sont pas seuls, ou trouveront un réconfort, ou autre chose. Si ça peut aider d'autres personnes, et m'aidant aussi, c'est tout ce que j'espère.


Je commence mon journal comme beaucoup d'autres, par une déception amoureuse.

On s'est rencontré en Mars lors d'un salon. J'ai voulu la revoir, alors je lui ai demandé par message si on pouvait boire un verre, se balader dans paris. Elle m'a dit oui, à chaque fois. On ne s'est pas sortis si souvent, pour des raisons de boulot de part et d'autre. Mais à chaque fois, c'était vraiment des journées cool.

Je ne sais pas si c'est du "one-itis", ou juste un gros coup de coeur. Mais quelque part, entre nos conversations, nos ressemblances, j'ai réalisé que je la voyais comme une femme. Il y avait un désir de ma part, quelque chose d'autre que j'ai pas remarqué tout de suite.

J'étais confiant. Elle acceptait de passer du temps ensemble, on parlait de sujets plus intimes (ans que ça vire à "raconter sa vie affective", comment elle se sentait en relations amoureuses, ce qu'elle voulait, ce qu'on trouvait cool ou pas dans ce type de relation..). Je pouvais lui prendre la taille de temps en temps. Mais....

Quelque part, là où je voulais sentir de la romance, je sentais que la sortie virait à la balade entre potes. Je ne sais pas comment l'explquer, c'est mon "spider sense"peut être?

Mais blague à part, ma sensation s'est confirmée.
On a passé la soirée ensemble récemment, à se marrer, à faire de la cuisine ensemble, et j'ai donné un coup de main dans son déménagement. Je me sentais proche d'elle. Je me permettais quelques touches, dans son dos, ses cheveux. Je me tenais près d'elle.

Comme il faisait tard, je devais partir pour récupérer un bus à temps. On se fait la bise. J'essaie de l'embrasser. Elle me repousse, et répond "non, je ne sais pas ce que tu t'es imaginé..." et prend ça avec le sourire.
J'essaie maladroitement de lui dire que je voulais plus que de l'amitié,elle est désolée, je lui dit au revoir et je pars de chez elle.

J'ai mal, c'est sûr. Mais c'est un rappel de bon sens : quand on n'essaie pas, on ne sait pas.
J'aurais pu me torturer l'esprit longtemps avec cette question. Maintenant, je sais que je ne l'intéresse pas, et je peux faire "mon deuil".

C'est vraiment dur quand c'est quelqu'un que l'on apprécie sincèrement pour sa personnalité, et tous les atomes crochus, et les moments super chouettes qu'on peut avoir ensemble. Mais la vie est dure, il n'y a rien de facile ou d'évident, à part que il faut accepter de prendre des coups et aussi être capable de se regarder dans le miroir. Je suis seul coupable de ma situation. Mais au moins, j'ai pu être courageux, et assumer ma pensée, mon désir et mes actes. Maintenant je regrette cette situation. Quand je serai plus mûr et plus grand, je pourrai dire que je ne regrette rien, c'est la vie qui nous enseigne les choses à la dure et il faut l'accepter.
Ça peut sembler naïf comme vision, pour des membres de la communauté qui ont plus d'expérience que moi. J'espère, quelque part, que l'expérience et la réflexion permet de diminuer un peu ce type de chagrin.

Note à moi même : J'ai des rêves et des responsabilités. Perdre un coup de cœur fait mal, mais perdre l'opportunité de réaliser ses ambitions est encore pire, non ? Alors , avance et fias ce que tu as à faire, reste concentré.

Je suis né en France, j'aurai pu naître au Libéria. En comparaison, mes peines de coeur seront toujours infiniment plus légères que la misère et les balles. J'ai une chance incroyable : celle de faire des études, d'avoir des parents qui me soutiennent .

Ca fait mal, ces histoires de coeur. Mais est-ce que je me concentre sur ce qui est vraiment important si ça fait si mal ?

Hello goodread et bienvenue.

Bonne présentation, bonne démarche, et bonne initiative.

Par rapport à ce que tu dis, ton erreur a été le temps passé, tu as trop attendu et approfondi la relation copain/copine.

Relève toi, tu en recontreras d'autres ;-)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre