Bizarrerie à chaque rencontre

Note : 1

le 23.12.2017 par Vol terre

5 réponses / Dernière par sebz9999 le 27.12.2017, 20h51

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour,
J'ai 27 ans, je voudrai vous parler d'un truc qui m'arrive à chaque fois que je trouve une copine, en effet avant chaque entame de relation, je perds des objets de valeur, téléphone portable, porte feuille, argent, valise pleine de bagages, papiers...., Celà dure depuis toujours, depuis le collège, avant j'étais timide, j'ai fini par régler ce problème, j'avais un excès de poids je l'ai réglé, j'ai jamais eu de relation qui dure plus de 4 mois, pourtant on me qualifie souvent de personne agréable, attirante et séduisante.
Voilà, tout ça à l'air un peu ésotérique, mais c'est la vérité, je ne suis pas superstitieux mais je commence à m'inquiéter, car j'ai quand même 27 ans et ça commence à peser dans ma tête.

Salut Vol Terre, bienvenue sur FTS :)

Avant toute chose, un passage par la case présentation" serait top :wink:

Pour le reste, ton message est assez confu et on a du mal à voir où tu veux en venir. Un petit travail de reformulation permetrait aux autres membres de comprendre ce que tu veux dire et t'aiderait à avoir des réponses aux questions que tu te poses :)

Salut Vol Terre,
avant d'invoquer la responsabilité des forces occultes, je pense qu'il faudrait déjà remettre en perspective les choses avec des données chiffrées et comparées.
Tu dis "à chaque fois" que je trouve une copine : concrètement ça veut dire combien de fois ?
Et est ce que par ailleurs, tu es quelqu'un d'assez distrait, ou bordélique, et ça t'arrive de perdre des affaires même quand tu ne commences pas une relation ?

Enfin quoiqu'il en soit tu as l'air juste un peu stressé par les relations, de te demander qu'est ce qui ne va pas chez toi, pourquoi tu ne restes pas avec une fille plus de 4 mois, et surement quand une relation commence tes émotions et donc ton organisation change (tu deviens peut être plus distrait ? plus fébrile ? donc moins organisé ?) donc tu perds des affaires. Je pense que c'est plutôt sur tes émotions sur les relations que tu devrais creuser.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 24.12.17, 00h05 par Allandrightnow

Bonjour,

Merci de votre réponse, quand j y pense, oui c'est vrai que je suis une personne un peu bordélique et quelqu'un qui prends un peu trop au sérieux ce genre de relations, du coup je me retrouve à en faire un peu trop, et même faire des bêtises, toute fois pour ce qui est de la perte d'objets, ça m'arrive très rarement, mais cette perte arrive juste avant que je fasse la connaissance de la fille, d'ailleurs chez moi c'est devenu un signe avant coureur pour une relation et un échec amoureux à venir lol .

Mon post est peut-être un peu tiré par les cheveux mais l'idée est là.

D'une manière ou d'une autre, tu en es venu a croire que la perte d'un objet signifiait ou annonçait quelque chose en terme de rencontres, de relations. Sans se pencher sur la raison de la perte (distraction, émotions, etc), le fait de perdre un objet est devenu pour toi un signe, un repère. C'est un panneau sur la route de la vie qui t'indique "une relation et un échec amoureux à venir".

Ne serait-ce pas toi, qui inconsciemment, perds des choses pour rester dans ce schéma là ? Pour te créer un repère ou une certitude ? Pour te dire "Ok, j'ai perdu un truc. Tout va bien jusqu'ici. Tout se passe normalement."

Je perds également beaucoup de choses depuis tout petit. Mais ce phénomène s'accentue lorsque tout vas bien dans ma vie et il m'est arrivé parfois d'avoir l'impression, ou même la sensation de le faire exprès.

C'est une piste que je te donne.

Je comprend pas trop si tu veux qu'on t'aide a ne plus perdre tes affaires, ou si tu veux qu'on t'aide a ne plus te faire jeter au bout de quelques mois, en ce qui me concerne, c'est juste le fil de ce que tu veux dire que j'ai perdu, tous ça est trop confus pour qu'on puisse te répondre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 28.12.17, 08h31 par valll

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre