Alors là, je pense avoir touché le fond...

Note : 1

le 14.03.2018 par Bonder

5 réponses / Dernière par Onmyoji le 15.03.2018, 10h51

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut à tous,
Bonder, 24 ans.
Je poste ce sujet car j'ai un problème que je pense être extrêmement grave et qui me pourrit littéralement la vie : je vais d'obsession amoureuse en obsession amoureuse et donc de dépression en dépréssion. J'en peux plus, quel que soient vos réponses, j'irai consulter un psy car votre aide, bien que précieuse, ne sera hélas pas suffisante.

Pour faire simple, lorsqu'une fille m'interesse et me montre en retour de forts signes d'intérêts (regards soutenus,sourires...), je me sens hyper confiant et un bien être total m'envahit (ça peut durer plusieurs semaines, voire plusieurs si je vois souvent la fille en question)...le problème est je n'agis jamais, je suis complètement paralysé et si la fille veut aller plus loin, je fuis tout en la désirant et même en l'aimant (cristallisation) !!! Dans toutes ces histoires, le temps passe, mes émotions se saturent jusqu'à ce que mon sentiment amoureux disparaisse et jusqu'à ce que la fille en question se désintéresse totalement de moi ( ça peut se comprendre, un mec amorphe, paraissant sans aucune émotion finit par susciter un profond écoeurement).

Dés lors, c'est le drame absolu !!! Je réalise ma perte et commence à nourrir une véritable obsession pour ma targuet (je déteste ce terme) bien que je ne l'aime plus (je souffre même de ne plus l'aimer, comme si les émotions enfouis me faisaient mal)...l'obsession se nourrit d'elle même visiblement, elle tourne en roue libre. Suite à une histoire récente, je ne dors plus, je ne m'alimente que trés peu, je ne sors plus de mon appartement. Tous les matins, j'ai presque une crise d'angoisse...comme si je ressentais un vide intérieur.
Une question toute simple, comment expliquez vous mon comportement ? Avez vous été dans des situations similaires ?

Hey, alors si j'ai bien compris en gros dès qu'une fille te porte un peu interet ben tu perd tes moyens en gros ?

Alors exterieurement ca a l'ai assez simple (désolé) mais on dirais que tu te met juste une pression absurdement disproportionnée par rapport a ta situation. Et que et bien si j'etais toi je laisserai tombé un petit moment la drague/la seduction pour juste parler aux filles, frequenter des endroits a filles (club de salsa en plus ca te desinhibera quand au fait de toucher quelqu'un, sinon fait du yoga cest plutot cool aussi) et va y en te retirant un maximum de pression (sexuelle), tu n'y va pas pour draguer mais simplement pour danser et parler aux gens. Prendre du bon temps, pas fclose bclose, pas de sarge. Juste bonjour tu viens ici tu peux me montrer comment on fait ci comment on fait ca ? En fait parle avec des filles sans te prendre la tête outre mesure soit sympa et rigolo en te retirant toute pression et en faisant semblant d'etre le plus a l'aise possible.

Ah et puis ecoute jauge ce qu'elles disent, soit critique. Ne perd jamais une occasion d'echanger avec une nana, meme si ca doit etre anodin. Juste le temps de te dire : ok c'est juste un autre quelqu'un.

Apres si tu sent d'aller open a tout va et de souffrir (un peu) fait le aussi t'es un peu la pour ca aussi. Maus si c'est si maladif que ca ben parle avec des filles pour desacraliser la personne en face de toi.

Maintenant avoir peur des filles c'est normal en fait, ca fait peur (il y a sans doute un psy qui va te trouver 250 raison du pourquoi) mais le courage c'est aussi surmonter sa peur

Bon si tu veux que j'eclairsisse un point va y parce que j'ai pondu un pavé là et du coup je sais plus quoi te dire.

Nb : ah et puis t'inquiete pour peu que tu soit un minimum sympa et rigolo au pire du pire tu fera juste passer un bon moment a quelqu'un. Et donc tu n'a a culpabiliser de rien. Juste un coup de pied aux miches. Essai de voir si il y a des lair pres de chez toi ca peux aider au debut

Merci pour ta réponse !
Ouais, c'est vrai...je suis pas super à l'aise avec les filles sauf quand je sais d'emblée que je l'intéresse pas, là elles peuvent devenir de super potes ! Le Yoga est une idée cool, pourquoi pas ?

J'ai pas une bonne image de moi-même aussi donc je pense refuser l'intimité emotionnelle (je veux pas qu'on me "démasque") et ...sexuelle.
Ce qui me pertube est que je prends un plaisir malsain a attirer les filles, à les chercher du regard, à les envouter. Je voudrais qu'elles "m'appartiennent " , qu'elles soient amoureuses de moi sans toutefois ne jamais avoir de relation avec elles .
Dés que la partie m'échappe, que la fille devient totalement indifférente à moi, je sombre immédiatement dans l'obsession ...sans avoir montré un quelconque signe d'intéret de ma part ou trop peu, et ça, ça me boufffe, parce que quelque part, je sais au fond de moi que je la désire vraiment et que je voudrais passer du temps avec elle, j'ai des sentiments mais ils restent en moi !!!
Quand je rencontre une fille qui me plait et à qui visiblement je plais, je flippe à l'idée de faire connaissance , d'aller plus loin mais je flippe aussi à l'idée qu'elle "m'echappe"...et c'est toujours ce qu'il se produit. La peur... je ne ressens que la peur finalement.

Si j'etais mauvaise langue je dirais juste que tu te prend la tête et que tu manque juste de confiance en toi, que tu as peur de partager ton intimité (et apparement au sens treeeeeeeeeeeeeeeees large). Si tu as peur qu'on te demasque n'oublie que l'on a jamais que le masque que l'on porte et que le fait de fendre l'armure (ou faire tomber le masque) ne changera pas qui tu es fondementalement. A savoir un etre humain avec son passé, son passif et son horizon. Donc pas grand chose a avoir peur en fait rationnellement parlant.

En gros commence par discutter avec les filles presque comme si tu etait anthropologue. Bref les filles est-ce que ce sont des creatures divines venues de la galaxy V dans le vaisseau en forme de tambour(j'ai hésité a dire autre chose), ou juste des gens avec des desirs, des envies, angoisse, des forces, des faiblesses bref un peu comme toi quoi. Et puis lit un peu les posts de filles ici, tu va voir que c'est parfois treees rationelle, trivial et que des fois il y a un peu les memes angoisses qui ressortent. Ce qui va changé surtout cest que la fille a qui te parle s'est probablement deja fait accoster par random connard/pochtron/clodo 5 a 6 dans la journée. A moins d'etre mal ambouché un type relativement civilisé qui commence sa phrase par bonjour avec un sourir part pas si mal en vrai.

Et puis si tu as une amie fille de confiance partage avec elle. C'est con a dire mais on souffre moins quand il y a quelqu'un pas loin qui peux nous aider a decharger ça l'espace d'un instant.

Apres en ce qui concerne le site je ne saurais que trop te suggerer d'aller voir un peu l'inner game. Bosser ta confiance en toi, discutter avec des gens (la caissiere chez shopi, la boulangère, la prostitué si tu es insomniaque mais bon reste pas 2 ans avec non plus).

Enfin, regarde un peu les compte rendu et autres des autres membre du forum, juste regarde comment ca se passe.

Nb: decidement j'ai l'impression de repondre a moitié. Admet egalement une chose c'est que le desir d'une femme plus qu'un phénomène est egalement son droit. Elle a le droit de ne pas etre attiré par toi et elle a le droit de vouloir s'echapper comme tu dit. En fait, elle a meme le droit de te dire blanc et lendemain noir. Tu possede egalement ce droit a l'egard de qui tu veux et random dude et dudette l'on aussi. Maintenant tu as le droit aussi de chercher a plaire, tu as le droit de dire des trucs debiles pour faire rire et le droit de tenter ta chance (et de prendre un rateau ou de finir tout nu dans un lit avec quelqu'un d'autre). Mais tu ne possedera jamais quelqu'un autrement que metaphoriquement (et cest pas classe, au contraire). Si tu aime les femmes tu les laisse libres.

Merci pour ce message, il me remonte le moral.
Honnêtement, j'ai honte quand je dis vouloir "posséder" quelqu'un, c'est vraiment pas cool, je prends conscience du salopard que je suis au fond, ça fait mal.
Eh ouais, la possession, ça n'a rien à voir avec le sentiment amoureux...quand on aime sincèrement une personne, on partage avec elle et on lui laisse le choix . Surtout, on enrage pas lorsque son intérêt baisse parce qu'on a pas agi !
Au fait, c'est possible de rattraper une occasion perdue? Même des mois plus tard ? (ma targuet est en couple mais elle a été trés attirée par moi, je n'ai pas agi et elle semble totalement désintéressée maintenant...pire encore, leur couple s'est renforcé j'ai l'impression. ).
Merci encore Benrachi, si d'autres membres pouvaient me donner leurs avis, n'hésitez pas !

Tu aurais dû te présenter pour nous donner un peu plus d'éléments sur ta situation ça nous aiderait à cerner le problème.
-Tu en es où dans ta vie hors relations avec les filles? Amitiés, carrière, famille, passions personnelles, ta relation à toi-même?
-Et avec les filles:
Quelles sont tes expériences, les vraies, pas celles où il se passe rien?
Tu dis que tu t'aimes pas mais en même temps tu dois être assez attirant pour commencer ton processus de cristallisations, en ayant des filles qui te donnent de l'intérêt. Je me trompe?
Si j'ai raison, pourquoi tu ne t'aimes pas?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 19.03.18, 14h23 par stephonly

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre