Je n'y comprend rien, mais j'ai envie de comprendre! Vous m'aidez?

Note : 6

le 24.04.2019 par Cinta

14 réponses / Dernière par Cinta le 26.04.2019, 21h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
voucny a écrit :Pardon j'ai pas été claire, je répondais à cette phrase de The_Pop
The_Pop a écrit a écrit : penses-tu que si tu avais eu d'autres opportunités que ce gars là dans ta vie sentimentale, tu aurais fait autant d'effort pour le relancer, le voir, le relancer après son silence & co

A te lire je n'ai pas l'impression que tu aies fait des efforts de relance démentiels et déséquilibrés. Juste les relances normales qu'on fait entre gens normaux qui se répondent et ne sont pas lâches ;)
Je voulais donc dire par là que bien que tu aies été en colère de sa lacheté, je trouve ta colère légitime (surtout si tu découvres ce fonctionnement apparemment fréquent), et je trouve que tu n'avais placé que des attentes raisonnables dans ce type. Il ne me semble pas que tu doives te reprocher d'avoir été trop dépendante de sa réponse.
Ah ok! merci pour les éclaircissements! ça me rassure, parce-que en effet, il ne me semblait pas avoir été trop lourde dans mes relances, mais c'est toujours bon d'avoir des avis extérieur.
Il faut en voir le positif:
1) savoir qu'il y a des gens qui agissent comme ça et ne pas s'en étonner/énerver autant la prochaine fois que ça arrive;
2) si une personne est capable d'agir comme ça, alors il vaut mieux s'en défaire

Donc on va dire qu'il m'a rendu un grand service! haha
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bravo le 25.04.19, 10h25 par voucny
Y'a aussi, à mon avis, que les gens sont en général très imparfaits, et que s'il faut savoir se protéger, il faut aussi savoir ne pas se formaliser outre mesure de leurs défaillances - tant qu'on reste dans le raisonnable évidemment.
  • [+1] Oui le 25.04.19, 10h25 par voucny
The_PoP a écrit :Loin de moi l’idée de juger sur l’à propos ou non des relances, qui ne sont clairement pas disproportionnés hein. J’ai du mal m’exprimer, je vais essayer de mieux m’expliquer.
Tu as raison, l'écrit c'est pas pratique pour faire passer l'ironie, l'humour, etc. mais j'aime assez ton idée d'ironie dans le message de voucny cela dit ;)
The_PoP a écrit :Je souhaitais simplement poser la question car je crois que c’est significatif de revenir vers un ancien plan cul 1 an après, constater qu’il ne propose pas grand chose et ne manifeste pas un intérêt foudroyant et relancer quand même...
Je suis d'accord avec toi, mais je n'attendais rien de plus de ce mec. Hormis la nature de la relation, ce qui m'a saoulé (et qui me saoulerai autant de la part d'une relation amicale ou autre) c'est l'ignorance... "tu n'es rien pour moi, tu ne mérites pas mon temps, je ne te répondrai pas". En tant qu'adultes responsables et bien élevés, c'est pas si compliqué de répondre, même mentir je m'en fous, mais juste tu réponds.
The_PoP a écrit :Cela me semblait plus constructif et intéressant pour elle de se poser cette question. Il me semble que derrière ça il y a moyen de ne simplement plus se retrouver dans cette situation la en agissant sainement sur sa prise de conscience, ses objectifs, et les moyens que l’on se donne pour y parvenir. L’avantage de la démarche étant qu’au passage on relativise beaucoup plus vite et facilement le comportement d’une andouille.
Oui c'est vrai, et tu as bien fait de la poser. Ça permet de prendre du recul sur la situation et passer rapidement à autre chose. Et oui, à mieux gérer la prochaine personne lâche ;)

Merci pour vos retours ;)
  • [0] De rien le 25.04.19, 10h26 par voucny
Je n'ai rien à ajouter sur le mec qui est un pauvre type.
Pour ce qui est de toi, je me demande juste pourquoi si tu as son numéro, passer par son profil et sa messagerie de l'appli où tu es en compétition avec plein de nanas pour son attention au lieu de passer par le canal privilégié auquel vous n'avez pas toute accès.
C'est un retour en arrière et effectivement ça peut nuire à la communication.
C'est pas pour ça qu'il a été un connard mais de manière générale tu as son numéro tu l'appelles ou tu lui écris un texto.
Tu demandes une confirmation de réception ou de lecture, si besoin (c'est pas toujours corrélé à la vraie lecture), mais juste utiliser tinder pour voir s'il a bien lu ses messages c'est non (idem si c'est Facebook, c'était pas clair). Ce faisant tu te mêles au brouhaha et c'est tout. Tout ça juste pour voir en direct s'il lit ton message c'est pas génial.
Onmyoji a écrit :Je n'ai rien à ajouter sur le mec qui est un pauvre type.
Pour ce qui est de toi, je me demande juste pourquoi si tu as son numéro, passer par son profil et sa messagerie de l'appli où tu es en compétition avec plein de nanas pour son attention au lieu de passer par le canal privilégié auquel vous n'avez pas toute accès.
C'est un retour en arrière et effectivement ça peut nuire à la communication.
C'est pas pour ça qu'il a été un connard mais de manière générale tu as son numéro tu l'appelles ou tu lui écris un texto.
Tu demandes une confirmation de réception ou de lecture, si besoin (c'est pas toujours corrélé à la vraie lecture), mais juste utiliser tinder pour voir s'il a bien lu ses messages c'est non (idem si c'est Facebook, c'était pas clair). Ce faisant tu te mêles au brouhaha et c'est tout. Tout ça juste pour voir en direct s'il lit ton message c'est pas génial.
je me suis mal exprimée mais nos discussions étaient via Whatsapp et non via tinder. mais oui je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'aurai pas relancé si ça avait été via tinder.
Répondre