Être fantôme dans le couple

Note : 2

le 29.12.2019 par Flodarkness48

2 réponses / Dernière par Nonchalance le 30.12.2019, 00h13

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Voilà, bonjour tout le monde, j’aimerais que l’on m’aide sur un sujet:
Cela fait 4 mois que je suis en couple avec un garçon et c’est mon premier copain suite au gros traumatisme que j’ai subit quand mon ex m’a quitter. C’était un homme que j’aimais plus que tout, qui me rendais juste folle et au bout d’un an et bien il m’a tromper et m’a quitter. Maintenant que je suis avec quelqu’un d’autre la vie de couple m’est différente. Mon copain me parait moins amoureux, moins fou de moi que mon ex et en plus de ça je ressens sans arrêt la présence de quelqu’un en plus dans autre couple. Comme si mon copain était pas vraiment mon copain et que j’étais encore avec mon ex mais dans ma tête. Pourtant je suis super amoureuse de mon copain actuel. Alors je sais pas quoi faire, je sais pas si c’est normal mais si quelqu’un a déjà vécu ce genre de situation et peu m’aider je le ou la remercierais profondément

c’est mon premier copain suite au gros traumatisme que j’ai subit quand mon ex m’a quitter. C’était un homme que j’aimais plus que tout, qui me rendais juste folle et au bout d’un an et bien il m’a tromper et m’a quitter.
Mon copain me parait moins amoureux, moins fou de moi que mon ex
Salut !

Ce qui me frappe, quand tu décris ta relation passée, c'est ce que je mets en gras dans les quotes.

Dis-moi si je me trompe mais j'ai l'impression en lisant ça que ce n'était pas seulement une histoire forte mais une histoire extrême, dans l'excès, qui prenait une place vampirisante. Comme s'il n'y avait plus que lui et toi au monde dans votre histoire.

Est-ce que c'était un amour fusionnel/obsessionnel ?

Parce que si oui, par contraste, une histoire qui serait non pas folle/passionnelle mais simplement équilibrée risque de paraître fade en comparaison... Tu le dis toi-même tu es "super amoureuse" de ton copain. Ce n'est donc pas une histoire vide, vous partagez vraiment quelque chose. Etre "super amoureux" c'est déjà pas mal, mais apparemment avec le premier c'était encore plus fort que ça... Qu'est-ce qui peut être plus que "super amoureux", à part l'excès ?

Encore une fois : je ne sais pas (c'est toi qui sais) mais à te lire j'ai le ressenti, non pas qu'il y a eu une histoire 1 magnifique et aujourd'hui une histoire n°2 un peu plus fade, mais une histoire 1 excessive, avec une forme de fusion ou addiction à l'autre (sûrement enivrante mais aussi périlleuse, tu le dis toi-même, la rupture après 1 an = gros traumatisme), et une histoire 2 équilibrée qui souffre peut-être injustement de la comparaison avec l'histoire 1.

C'est juste une hypothèse, hein. C'est peut-être pas ça du tout.

Tu dis que ton ex est dans ta tête. S'il n'était pas dans ta tête mais en face de toi, il y a des choses que tu n'as pas pu lui dire et que tu aurais envie de lui dire ?
J'ignore si ça peut aider, mais dans ce cas, peut-être que tu peux coucher sur un papier, pour toi, tout ce que tu n'as pas pu lui dire, il se peut que ça te soulage d'un poids, t'aide à tourner une page.
A moins de reprendre contact avec lui et de lui parler directement, seulement, est-ce qu'il aurait encore quelque chose à t'apporter ?

Bon courage, si tu es bien avec ton copain, j'espère que tu vas pouvoir dominer tes fantômes et profiter de ton histoire actuelle :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bien vu le 30.12.19, 00h06 par Nonchalance

Alniyat a tout à fait raison.

Ce que tu ressens est tout à fait normal, c'est tout simplement de l'addiction. Nous aimons ressentir des émotions fortes, ça nous fait nous sentir vivants. C'est le même mécanisme qui va faire que l'on va aimer les parcs d'attraction extrêmes, les drogues, mettre sa vie en danger dans des sports extrêmes... ou encore retourner dans des relations toxiques avec des gens qui ne te veulent pas du bien.

Tu as juste besoin de ta dose et le meilleur moyen de ne pas retomber dans des travers qui vont t'emmener dans une spirale descendante, c'est de te sevrer complètement.

Et ton copain actuel n'est pas aussi intense et extrême que ton autre relation, tu as une impression de fadeur mais c'est juste qu'il est plus équilibré, moins envahissant. Il faut que tu apprennes à apprécier les moments qui te rendront plus épanouie sur le long terme, même si ça finit par ne pas fonctionner avec lui, donnez vous une chance, ça ira de mieux en mieux.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre