La revoir, oui mais comment ?

Note : 16

le 06.01.2020 par Paisible

28 réponses / Dernière par Alniyat le 24.01.2020, 13h05

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut,
Je suis étonné de voir que finalement je me porte bien, je continu de penser à elle, mais pas h24, je m'occupe, je remonte la pente petit à petit

Cependant, c'est bientôt mon anniversaire, dans quelques jours, j'espère qu'elle ne profitera pas de ça pour me reparler... Car j'apprends à l'oublier...

Normalement elle n'est pas sensée me reparler, surtout que juste pour l'envoyer chier j'ai dis que j'allais me mettre en couple avec une autre, et elle m'a traité de connard, et m'as dis d'aller me faire foutre et qu'elle n'a plus jamais envie de me parler, que je dois supprimer son numéro...

À cause de ça et les raisons dites dans mon message précédent...

Donc normalement elle n'est pas sensée revenir, mais j'ai peur qu'elle se ramène avec un message gentil pour me reparler...

Plusieurs fois depuis qu'on se connait, elle s'énerve, elle dit qu'on ne se parlera plus et elle a dû revenir au moins 5 fois comme ça, depuis ces derniers mois... D'où ma méfiance... Que faire ?

Merci

Je suis étonné de voir que finalement je me porte bien, je continu de penser à elle, mais pas h24, je m'occupe, je remonte la pente petit à petit
Super ! Sois patient, se remettre d'un coup dur prends du temps, toujours, courage.
surtout que juste pour l'envoyer chier j'ai dis que j'allais me mettre en couple avec une autre, et elle m'a traité de connard, et m'as dis d'aller me faire foutre et qu'elle n'a plus jamais envie de me parler, que je dois supprimer son numéro
Effectivement c'est plutôt nul. Désolé de te le dire comme ça. Par l'envoyer chier, comme cela t'a été suggéré précédemment, l'idée était de la mettre face à ses conneries, en opposition à tes valeurs (en clair, un truc du genre 'J'ai ptet été collant et naïf, mais c'est mieux qu'être une conn*sse qui fait du double jeu et jette les gens sans empathie du jour au lendemain, je vaux mieux que ça, je ne tolère pas ça alors bye et à jamais.')

... Mais là tu t'es rabaissé à son niveau de mesquinerie. Bon, la finalité est la même, toute cette histoire est terminée, mais c'est un peu nul. Rien de grave, juste un peu nul. Enfin c'est mon avis hein.
Donc normalement elle n'est pas sensée revenir, mais j'ai peur qu'elle se ramène avec un message gentil pour me reparler...
Trick question : ça t'inquiète ? Ou secrètement tu l'espère un peu ?
elle a dû revenir au moins 5 fois comme ça, depuis ces derniers mois... D'où ma méfiance... Que faire ?
La réponse est dans la question.

5 - FOIS. Vous avez pas été en couple, ça a été du n'importe quoi, et malgré ça vous avez ""rompu"" 5 fois. Vraiment ?

Et si ça ne te percute suffisamment pas, il reste la manière 'automatique'. Bloque son numéro et son messenger (et autres moyens de contact), si tu as peur de, malgré tout ça, rechuter.

Mais surtout, vraiment surtout, comme je l'ai déjà dit : GO te développer et changer de vie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 18.01.20, 17h51 par Jalapeno
  • [+1] Tout à fait ! le 19.01.20, 11h14 par Alniyat

Pour ton "ex", si elle revient vers toi... je te conseillerais de l'ignorer.

Elle a été manipulatrice, très irrespectueuse.

Il vaut mieux couper les ponts avec ce type de personne que d'entretenir un lien qui n'apporte rien. Et puis les vider de sa vie, ça fait de la place pour les autres liens et les autres personnes :mrgreen:

A te lire, j'ai l'impression que tu aimes beaucoup donner en amour. Le danger à éviter avec ton tempérament, me semble-t-il, c'est de te laisser séduire par une personne qui aime beaucoup prendre et profitera de ta gentillesse plutôt que d'avoir envie de donner, elle aussi.

Je suis d'ac' avec Orange sinon, pas de jugement sur ce que tu lui as dit, tu as été exaspéré et ça se comprend, mais pour moi, juste lui renvoyer dans la figure son comportement (qui était inacceptable), c'est suffisant.

Si ce n'est pas dans tes principes/dans ta nature d'être blessant ou de raconter des craques, ne change pas ce que tu es pour elle, en quelque sorte.

J'espère que ça va aller pour toi ;)

Salut,
merci encore pour vos messages, Mr Orange, Alniyat
j'ai pris du temps pour moi ces derniers jours, et ça fait beaucoup de bien,
pour être honnête, j'avais lu vos messages, mais je voulais y répondre quelques temps après,
car je voulais vraiment arrêter de penser à elle... là je vais répondre maintenant car y a du rebondissement...

Je sais pas comment j'ai fais pour tourner aussi vite la page, vu comme ça m'avait affecter, et maintenant je pense à autre chose,

J'apporte quelques rectifications, rien de bien grave, en fait non, on a pas rompu 5 fois, y a 5 fois environ où j'ai arrêté de lui parler ( c'était toujours moi ),
car elle avait des débuts d'instabilités déjà, quand je l'ai connue, du coup je me disais d'accord elle veut du sérieux, mais j'ai besoin de stabilité,
puis je revenais à chaque fois lui parler, quelques jours après, en me disant la pauvre, elle a perdu son père, et j'ai fais l'erreur de croire que je pouvais tout lui pardonner à cause de ça,
j'ai eu trop d'empathie, du coup à chaque fois je pensais qu'elle allait changer, car je lui reprochais un coup d'être proche de moi, puis d'être distante, ça me faisais peur, car je m'attachais à elle,
puis ensuite elle s'éloignait, par peur de s'attacher...

Maintenant je n'espèrais pas qu'elle revienne, car ça n'a pas marcher entre nous.
mais bizarrement, j'ai senti que même après tout cela, elle finirait par revenir,
et j'ai bien fais de me méfier.. croyez-moi, je n'attends pas de reprendre contact ou quoi,
si je me méfiais de son retour, c'est parce que j'en ai baver pour l'oublier, ça a été rapide ( quelques semaines ok ) mais c'était très dur

Et la nuit dernière, je reçois plusieurs textos d'elle, qui me dit qu'elle avait dit de la merde, juste pour tester ma jalousie, et m'a prouvé par a+b qu'elle n'a jamais rien fait de travers,
que ses sentiments sont encore là pour moi, et que je lui manquait...

Et moi comme je lui avait fait croire que j'ai quelqu'un d'autres, car quand vous m'avez dit de l'envoyer chier, j'ai fais l'erreur de lui dire que j'avais quelqu'un d'autres,
alors que j'aurais tout simplement pu lui dire qu'elle a déconner, qu'elle ne me mérite pas...

Bon à l'heure qu'il est, je n'ai pas répondu, mais ça me fais bizarre, de voir qu'elle est si attachée à moi encore, je me dis c'est dingue cette histoire,
elle a l'air complètement paumée et amoureuse à la fois, mais heureusement grâce à la nouvelle vie que je suis entrain de me construire,
j'ai réussis à ne pas craquer et à ne pas répondre à ses textos.

Elle a prouver par texto, que seul moi compte pour elle, que même si physiquement je ne suis pas son genre, qu'elle m'aime vraiment, et m'a ensuite demandé, si j'ai vraiment une copine...
puis comme je ne répondais pas, elle a dit : réponds au moins à ça stp

J'ai trouvé ça étonnant, car moi de mon côté, je ne lui ait rien écrit depuis la dernière fois, elle n'arrive pas à me zappé on dirait...


Du coup je fais quoi, je la laisse parler dans le vide, je dois faire quoi ?
Bon j'avoue que c'est très touchant de voir que finalement, elle m'aime vraiment, bien qu'elle soit hyper maladroite, et qu'elle dit de la merde, juste pour faire réagir, mais quelque chose me dit de ne pas me remettre avec elle... je sais pas si je m'exprime bien mais elle a montrer et prouver qu'elle a été maladroite, mais que dans le fond, elle me respecte, m'aime vraiment, et qu'avec les sentiments qu'elle a pour moi, elle n'a rien fait avec un autre, qu'elle essayait de me rendre jaloux, et que elle était jalouse de savoir que j'ai quelques copines qui sont proches de moi.

Moi je vous avoue, que ma nouvelle vie, me convient pas mal, plus j'oublie les sentiments que j'ai pour elle, plus je vais de l'avant...
Ce qui me fais peur avec son retour, c'est la crainte de replonger... de retomber amoureux d'elle, j'ai encore des sentiments, malgré mon grand détachement, mais j'ai peur que ça revienne, car là je vois bien qu'elle essaye de renouer contact... et à contrecoeur, ça me touche de voir que même après toutes ces histoires, et même mes maladresses vu que je l'ai envoyée chier comme un idiot la dernière fois, de voir qu'elle m'aime encore...
Je me dis merde, elle m'aime vraiment, c'est juste qu'elle est super maladroite, mais dans le fond je suis important pour elle... et maintenant depuis son retour, qui remonte seulement à la nuit dernière, j'ai peur de craquer, vu que je sais que finalement la situation est moins horrible que ce qu'elle en avait l'air... mais je tiens vraiment à avancer pourtant et continuer ma vie sans elle c'est bizarre...

Moi je vous avoue, que ma nouvelle vie, me convient pas mal, plus j'oublie les sentiments que j'ai pour elle, plus je vais de l'avant...
Voilà. T'as tout dit. Parfois faut pas intellectualiser mais écouter ses tripes.

Mais ce n'est que mon avis hein. On peut dire tout et n'importe quoi, le choix final c'est toi qui voit.

Et si tu fais ça, concernant la façon de faire ... idem, à toi de voir. Perso, j'aime la sensation d'une 'affaire bien terminée', et écrire un message final pour close les choses.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 23.01.20, 17h10 par Jalapeno

Quoique tu en dises, tu n'es pas encore si détaché que ça, donc pas vraiment en mesure d'y voir clair dans ce qu'elle te raconte. Tu pourrais en tout cas lui dire que tu prends du temps pour toi pour le moment et que tu n'as pas envie de communiquer avec elle.

Mr_Orange

Merci,

bah le truc qui est dur, c'est que d'un côté, j'ai pris du détachement, j'ai avancer et je me suis vraiment dépasser

Et de l'autre, maintenant qu'elle m'a prouvé, qu'elle a déconner, qu'elle s'est excuser, et qu'en fait, je peux en déduire, que c'est juste une grosse maladroite qui ne sait pas comment s'y prendre, même si ça ne pardonne pas tout, je trouve ça quand même touchant qu'elle revienne à chaque fois me parlé, elle est perdue dans sa tête, dans sa vie, mais elle m'apprécie réellement...

Mais je sais pas ça bloque,
quelque chose me dit de lui parler, et d'un autre côté non

Jalapeno, je tiens également à te remercié, je suis très heureux de voir que mon histoire est suivie

Je te dirais à peu près la même chose que pour Mr_Orange juste au-dessus, mais j'ajouterais aussi que j'ai clairement pris du détachement, j'ai de la nostalgie mais je ne suis plus là à penser à elle h24...

C'est pour ça d'ailleurs, que l'autrefois je pensais ne pas m'en remettre, je croyais que j'allais vraiment en baver pendant des mois comme d'habitude, mais là c'est incroyable, je tenais vraiment à elle, et il me reste beaucoup moins de sentiments, je ne sais pas comment j'ai fais, car à part prendre du temps pour moi, j'ai rien fais de spécial, je me suis juste changer les idées

Je t'avoue tout de même, être perdu, j'appréhendais son retour, car avant qu'elle m'écrive j'étais stable au quotidien, mais vraiment, ok je pensais à elle car c'est récent qu'on ne se parlait plus, mais vraiment à peine, c'était pas destructeur du tout d'y penser, surtout vu comme je l'oubliais, j'arrivais même à penser à cela sans être triste...

J'en avais vite guéri, après en avoir baver pendant quelques jours bien compliqués.

Mais là le fait qu'elle revienne je sais pas, ça me remet limite dans le passé, ça me refait penser à quand je tenais beaucoup à elle,
puis elle me prouve qu'elle tient encore à moi, et que elle est maladroite... pas forcément méchante...

Mais je bloque totalement,
d'un côté j'ai envie de l'envoyer balader en lui disant : je suis heureux là, fout moi la paix stp

et de l'autre je me dis, c'est peut-être bizarre de l'envoyer balader alors qu'elle se ramène pour savoir si je suis vraiment avec une autre nana, ( moi qui lui avait fait croire que ce n'était pas grave qu'elle me zappait car j'ai déjà une autre copine en gros, ridicule ma réaction mais sur les nerfs, j'avais envoyer ça )

alors, me rattraper, lui parler, juste pour le plaisir et ne rien espérer d'autres que de la discussion ou de simples rdv de temps en temps ? bah je me pose des tas de questions... en parallèle je me demande si je dois continuer de la zappée...

Paisible a écrit :
23.01.20
me rattraper, lui parler, juste pour le plaisir et ne rien espérer d'autres que de la discussion ou de simples rdv de temps en temps ? bah je me pose des tas de questions... en parallèle je me demande si je dois continuer de la zappée...
Perso, je le ferais mais en étant clair.
Commencer par dire que vous vous êtes comportés comme des connards tous les deux (aucune agressivité de ma part, on a tous fait des conneries) et lui dire que si elle est d'accord avec ça, tu veux bien retenter un truc avec elle, mais sérieux et assumé (pas de demi-amitié foireuse ou quoi que ce soit), que si elle ne veut pas, il n'y a aucun soucis, tu lui souhaites une bonne continuation.
Elle t'en voudra peut-être de la confronter ainsi, mais c'est dans ton intérêt, et si elle est un minimum intéressée, elle fera l'effort. Dans le cas contraire, tu t'ôtes le mal de crâne.

Et la nuit dernière, je reçois plusieurs textos d'elle, qui me dit qu'elle avait dit de la merde, juste pour tester ma jalousie, et m'a prouvé par a+b qu'elle n'a jamais rien fait de travers,
que ses sentiments sont encore là pour moi, et que je lui manquait...
Mouais,

Pour moi (après, je ne suis pas à ta place, c'est toi qui décideras. Je donne juste mon avis/ressenti à titre indicatif)

CA, ce serait éliminatoire.

1) Drama queen ===> au secours. Je ne supporte pas ça. "Ouin je t'ai fait du mal mais faut me comprendreuuuh" ma réaction immédiate ce serait : bordel, on n'a plus quinze ans, t'as des émotions, tu les gères au lieu de les balancer dans la gueule des autres en leur pétant les dents avec (c'est mon caractère, je suis assez sans pitié avec les autres ET avec moi-même là-dessus).
Il y a, pour moi, une différence entre s'excuser en disant "j'ai fait de la merde et je reconnais sincèrement, honnêtement et yeux dans les yeux que j'ai fait de la merde et je ne veux plus en faire"
et "oui bon j'ai fait de la merde mais quand même, c'est pas complètement de ma faute sous un certain angle, parce que je suis victime de ceci et cela qui fait que, trop duuuuur ma vie, tu me comprends un peu quand même j'espère ?".
Le second type d'excuse me rend plus difficile le fait d'accorder de nouveau ma confiance car je me dis alors que ce que veut avant tout la personne, ce n'est pas changer et s'améliorer, mais juste récupérer le "confort affectif" qu'elle avait jusque-là avec moi et qu'au fond elle est très complaisante envers elle-même (envers moi non).
Après, je fais la part de la subjectivité aussi, j'ai ma vision des choses qui fait que c'est vraiment rédhibitoire, tout le monde ne fonctionne pas comme moi certes.

2) Le problème pour moi c'est pas juste que la personne dise de la merde. C'est qu'elle dise de la merde en sachant que ça va blesser.
Ca, je trouve ça très dérangeant.

Qu'elle soit dans ses problèmes OK, trop accaparée et effrayée par ses problèmes pour s'adonner à une relation OK, je suis la première à l'excuser là-dessus (cf. mes posts précédents).
Par contre le côté malveillant et sadique non et non.
Je rappelle ce qu'elle t'a balancé
Physiquement tu me dégouttes c
Avec lui je pourrais passer tout mon temps, alors que quand on sait vu avec toi, en même pas deux jours, j'étouffais
Genre, elle ne savait pas que ça ferait mal ?
Quelles que soient ses raisons elle a été vraiment égoïste, complètement insoucieuse de blesser, je trouve ça hyper problématique.
OK peut-être que c'est autodestructeur, qu'elle voulait au fond davantage se saboter que te blesser...
mais bon le résultat est là. Elle t'a blessé quand même. Pour son besoin personnel. Elle cherche maintenant à te récupérer. Pour son besoin personnel. (Alors que tu as l'air plus épanoui en te faisant passer toi en priorité).

Perso si tu tiens à renouer contact avec elle, je te conseillerais d'être très prudent et de vraiment prendre ton temps avant de repartir en mode "relation amoureuse". Même si elle te manque.
De rester au moins dans l'observation dans un premier temps, comment elle te parle, comment elle se comporte, est-elle respectueuse, etc.
Si elle repart trop en drama queen toxique et que ça se répète, attention c'est mauvais signe.
C'est très dur de perdre un parent, vraiment très, et je ne sous-estime pas ça, mais ce n'est pas pour ça qu'on se retrouve à balancer aux gens "physiquement t'es dégoûtant".

Elle aurait été certainement la première à t'accuser de cruauté si tu lui avais parlé de cette façon.

Bon. Quelle que soit la suite, je te souhaite que ça aille mieux...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 24.01.20, 18h08 par Jalapeno

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre