Polyamoureux et Drageur, comment je fais les gars ? ^^'

Note : 2

le 12.09.2019 par Smo-c

11 réponses / Dernière par sourian75 le 14.02.2020, 15h15

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Hey !

Trop de rebondissements en ce moment, je vis un vrai ascenseur émotionnel... je vous la fait courte ^^'

Je suis en couple libre avec une femme géniale depuis plus d'un an et la règle c'est : ce qui se passe en dehors de nous deux doit rester en dehors de nous deux. Ok ! parfait!

Enfin je pensait que c'était parfait jusqu'à ce que je commence à faire des rencontres, au début uniquement sexuelle, avec des filles pas curieuse de ma vie, en tout cas pas assez curieuse pour découvrir ma relation principale. Ce qui n'empêchait pas de passer des bons moments et ça s'arrêtait là ! Pas de nuisance avec ma chérie, cool!

On est polyamoureux :) ça signifie que c'est possible d’avoir deux relations sentimentales en même temps logiquement.
Mais faut pas se leurrer, un mec qui drague une fille en disant "j'ai mon coeur pris, mais on est OK pour te laisser de la place dedans", clairement ça fait fuir (je vous laisse argumenter la dessus dans vos messages, ça m'intéresse carrément!).

Et la...voilà la HB10, accent sexy, formes plus que sexy, tout les mecs autour que j'ai du éjecter...et comme par hasard ça fait quelques semaines/mois que je m'intéresse à la séduction, que je lis "the game" (il était temps), que les vidéos youtube deviennent hebdomadaires, et je pense clairement que sans ça, il ne se serait rien passé avec cette bombasse.

Mon approche avec elle était honnête par mes intentions, je ne voulais pas quelque chose de sérieux pour l'instant et on étaient OK. Mais cette approche était malhonnête sur ma vie, car je lui ai caché ma relation déjà existante.

Et puis BOUM! Tout a été découvert! J'ai perdu ma HB10 qui me considère comme le pire mec du monde car je ne lui ait pas dit que j'avais quelqu'un (j'aurais peut être dû m'y attendre).

Sujets ouverts :

1) Est ce que vous cachez vos relations existante quand vous draguez une fille ? Ou est ce que ça nous donne plus de valeur ?

2) Après une déception pareil, comment se retaper cette fille ?

2) Après une déception pareil, comment se retaper cette fille ?
J'ai rien compris. Tu veux pas en dire un peu plus là, j'ai l'impression qu'il manque la moitié des infos.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Oui, message en attente de modération, sorry

Mais faut pas se leurrer, un mec qui drague une fille en disant "j'ai mon coeur pris, mais on est OK pour te laisser de la place dedans", clairement ça fait fuir (je vous laisse argumenter la dessus dans vos messages, ça m'intéresse carrément!).
Cette fille, quelles sont ses valeurs, son mode de relation privilégié ?
De ton côté, en présentant les choses comme ça tu mets en place une hiérarchie entre tes relations. En es-tu conscient ?

Bien sur, j'ai ma relation principale avec ma copine, mais je laisse l’opportunité à une autre relation de se développer. Ça hiérarchise et ça aussi ça peut ne pas plaire car la relation secondaire peut se sentir comme un plan B. En soit je fait tout pour que ce ne soit pas le cas.

La HB10 est une fille plutôt classique, et monogame.
Déjà qu'on a cette barrière à casser quand on drague une fille pour lui dire que coucher vite n'est pas salope...et en plus j'ai une seconde barrière à faire tomber qui est l'acceptation de mes diverses relations (sans en connaitre les détails évidement)

Je me pose plein de questions en ce moment,sur comment faire tomber ces barrières. J'aimerais être le plus honnête possible, mais niveau séduction j'aimerais également "monter en compétence" et j'ai l'impression que ça va pas de paire...

Salut Smo-c,

J'essaye de reformuler pour être sûre de bien comprendre.
Tu étais en couple libre depuis 1 an, ce qui te permettait d'avoir des relations brèves ou sans lendemain en plus de ta relation principale et ça se passait plutôt bien.
Puis ta relation principale est passée de "libre" à "polyamoureuse". (ça change beaucoup de choses)
Quand? Pourquoi?

Pardon pour cette autre question personnelle mais ça nous aidera pour te conseiller : quel âge as-tu? Quel âge a ta HB10?
Comment a-t-elle découvert ta relation principale?
Et si tu es polyamoureux, ce qui à mon sens est un mode de vie que l'on doit assumer, pourquoi tu ne lui as pas dit?

Moi c'est Smo-c, j'ai 26 ans et habite à Toulouse. Je devrais peut être faire un post de présentation. La HB10 a 27ans.

Alors je suis actuellement en couple avec ma partenaire qui elle est polyamoureuse et qui a plusieurs relations amoureuses actuellement.

Pour moi une relation de polyamour est une relation libre, j'ai peut être fait un amalgame trop rapide ?

Le fait est que moi je n'ai qu'une seul relation sérieuse pour l'instant, mais je me définis comme polyamoureux car je crois en cette possibilité.

Maintenant, malgré les quelques autres relations que j'ai eu pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion d'en faire évoluer une jusqu'en couple. Je dirais même que j'ai mis la barrière quand ça devenait trop difficile à gérer de mon côté, en laissant une relation au point de sexfriend.

Cependant, avec la HB10, j'étais en train de lever cette barrière. Déjà car elle m'avait exprimé son besoin de laisser notre relation évoluer elle-même sans avoir à mettre l'étiquette "sexfriend" ou "couple" dessus, en ensuite car ça correspond effectivement à ce que je recherche. Sauf que je n'avais pas été honnête, elle ne savais pas que je ressentais tout ça, et elle ne savait pas encore l'existence de ma relation déjà existante (elle l'a découvert via un pote qui a balance).

Pourquoi je ne lui ait pas dit ? C'est une question que je me pose encore, et j'essaie de trouver des points de réponses sur ce forum (même si je sais que c'est à moi d'apporter ma propre réponse).
Quand tu as une fille qui te dit "ah mais moi les mecs en couple c'est comme si il y avait une croix dessus" , et que tu veux draguer cette fille...beh ça fait peur de lui dire à ce moment là que je suis dans un couple polyamoureux.

J'essaye de savoir si les relations polyamoureuses et la séduction peuvent faire bon ménage (d'où le titre de ce post), j'ai l'impression que ça va me fermer beaucoup de portes tout comme ça peut me donner de la valeur (dites moi ce que vous en pensez) mais en même temps j'ai pas envie d'être malhonnête comme je l'ai été avec elle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bienvenue ! le 13.09.19, 17h30 par Sathinelilly

Quand tu as une fille qui te dit "ah mais moi les mecs en couple c'est comme si il y avait une croix dessus" , et que tu veux draguer cette fille...beh ça fait peur de lui dire à ce moment là que je suis dans un couple polyamoureux.
En fait, une des notions importantes dans le polyamour, c'est l'honnêteté... Si tu ne lui dis pas que tu es déjà en couple, tu t'embarques dans autre chose, et ça devient plus difficile de faire marche arrière après en lui disant "je suis polyamoureux, etc.".
Reste le problème de trouver le "bon moment" pour parler de ta non-exclusivité, ça a déjà été évoqué pas mal de fois sur le forum, fais une recherche...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 16.09.19, 18h59 par Sathinelilly

Effectivement, ce sujet a été évoqué sur le forum à plusieurs reprises.
Ci-dessous un lien vers un post "ressources" qui devrait t'intéresser.

Sujet : [RESSOURCES] Non-monogamie & polyamour

Et sinon pour répondre à ta question, si tu ne cherches pas à savoir rapidement si ta cible pourrait être intéressée par la perspective d'une relation polyamoureuse, tu t'exposes forcément à ce type de réaction.
Je me trompe peut-être, mais pour que ça te "donne de la valeur", y compris avec celles qui ne seraient à priori pas intéressées par ce genre de relations, est ce qu'il ne faut pas justement l'assumer et l'évoquer rapidement?
Pour toi, ça ne devrait pas être un obstacle ou un truc qu'il faut avouer et qui risque de tout faire foirer, au contraire il faudrait que tu t'en serves pour te démarquer, pour vendre du rêve, pour donner envie à cette fille de vivre cette expérience avec toi. J'insiste sur le "avec toi" parce que ça me semble important, je m'explique. Même si le polyamour peut être un idéal ou un mode de relation qui nous attire, à mon sens, on ne se décrète pas "polyamoureux", mais on devient "polyamoureux" parce qu'on fait une rencontre et que la relation devient polyamoureuse.

C'est à toi d'en faire un atout en présentant cette perspective de relation de façon positive et alléchante.

Et bien voilà, on y est, le coeur du problème: les nouvelles rencontres quand tu as déjà quelqu'un. Ne nous leurrons pas: 99% des nanas ont dans le fond du coeur le rêve du mariage et de l'amour immortel.... donc si d'emblée, tu dis à une nana "bah écoute, j'ai déjà une meuf".... Bim, la meuf se dit "pourquoi s'emmerder avec un gars pas dispo alors qu'il y en a des centaines en parallèle".... Et c'est là que je me suis rendu compte que si on aime la séduction, même le polyamour ne peut pas vraiment répondre au truc.... du moins en étant honnête.

Aujourd'hui, je n'ai pas de réponse, et j'ai préféré rester célibataire et libre. Et j'en suis très heureux. ; )

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre