Entraide couples

Note : 0

le 21.05.2020 par Ev62199

2 réponses / Dernière par voucny le 24.05.2020, 10h58

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour

Cela fait presque dix ans je suis avec mon conjoint .

On veut un enfant , j'ai arrêté ma contraception soudainement en 2015 on a essayé mais en vain.

Jai été consulté jais fais les examens moi jai rien .

Mon conjoint a commencé les siens mais au moment de se faire consulter il se bloque. Donc retour à la case départ. La ça fait 1 an on essaye plus je lui rabâche de faire ces examens mais rien .

Que faire ? Je m'interroge sur mon couple .

Salut et bienvenue ici !

Le sujet des enfants reste un sujet complexe qui demande beaucoup beaucoup de communication bienveillante.

Prends le temps de vérifier que derrière le « on veut un enfant » ne se cache pas juste ton désir à toi qu’il a accepté pour ne pas te perdre. On parle souvent de la pression que les hommes exercent sur les femmes, mais la pression de l’enfant qu’une femme peut exercer sur son conjoint est parfois bien réelle.

Ce qui expliquerai son manque d’implication.


Du coup mettez vous autour de la table pour en parler. Sans tensions ni pression, car de ton côté il faudrait être prête à entendre et accepter qu’il puisse ne pas en vouloir.

Si ce n’est pas ça, reste la question ô combien tabou et difficile de la fertilité masculine. Et là il va falloir de la bienveillance et de l’accompagnement.
Mais il ne sondera probablement cette voie que s’il a un vrai désir d’enfant tant les conséquences des hypothétiques réponses qui lui seront apportées par les tests peuvent effrayer.


Bon courage à vous, appuie toi sur ce que vous avez déjà construis ensemble.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Hello,
qu'est ce que tu veux dire par "La ça fait 1 an on essaye plus" ? Vous n'avez plus du tout de relations sexuelles ? ou bien juste vous ne cherchez plus spécialement à viser la bonne fenêtre chaque mois ?
En tout cas ... il va falloir que toi tu fasses bien le point sur tes envies de maternité, de vie de couple. Et que vous arriviez à rétablir de la confiance et de la communication. Car là j'imagine que tu lui en veux de ne pas se bouger, lui il doit se sentir "défaillant", "attaqué"...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre