Homme qui s'est évaporé sans explications - Besoin de conseils

Note : -1

le 29.05.2020 par Nat386

3 réponses / Dernière par Rubicon le 10.06.2020, 10h59

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,

J'ai eu une histoire brève avec un homme que j'ai beaucoup de peine à comprendre et à laisser derrière moi.

Nous nous étions connus il y a des années, l'attirance et la complicité étaient fortes, mais rien n'avait pu se faire, nous étions jeunes, nous en étions restés à des ambivalences et des non-dits. En partie par ma faute, je n'avais pas vraiment su exprimer mon intérêt et manquais de confiance en moi (il était très différent de moi, je n'étais pas tout à fait à l'aise avec lui, sans savoir pourquoi, et je l'admirais beaucoup, peur de ne pas être à la hauteur), en partie par la sienne : il était souvent maladroit avec moi car un peu frustré que ça n'aboutisse pas, il me provoquait, pour me faire réagir prétend-il, il ne savait pas sur quel pied danser... Mais ses remarques me blessaient parfois. Et il était en couple, dans une histoire qui se terminait.

Puis nous avons été séparés géographiquement et il s'est évaporé, j'ai beaucoup souffert de cette occasion manquée et du fait qu'il n'ait pas cherché à garder contact avec moi. Il me plaisait énormément malgré moi. Nous nous sommes retrouvés il y a qq mois, plus âgés, avec l'envie chacun de voir si quelque chose pouvait être possible aujourd'hui. Nous nous sommes rapprochés très vite. Mais vu le passif, j'ai eu un peu de mal à me sentir en confiance avec lui et le lui ai dit dès le début, je crois que j'avais juste besoin de temps et il se dévoilait peu. Besoin aussi de comprendre son comportement passé et ces années de silence. Il a prétendu avoir attendu un signe de ma part. Mais il m'était arrivé de lui écrire, une ou deux fois, sans qu'il cherche la discussion.
Quant à moi, j'avais toujours peur que ce soit une impasse, et de ne pas être son style. Peur de souffrir sans doute aussi, je sortais d'une histoire douloureuse et lui-même en avait été une. J'ai tout de même eu envie de me lancer, de revenir sur ce regret passé et saisir l'opportunité... Les choses se sont concrétisées. Il semblait intéressé. Nous nous sommes vus pendant quelques semaines (à peine plus d'un mois) et après une nuit passée ensemble, il s'est peu à peu évaporé... À nouveau. Messages de plus en plus espacés et impersonnels, pas de questions (même pas "comment vas-tu?" ). J'ai cessé d'insister, et puis plus rien de son côté. Je n'ai aucune nouvelle de lui depuis des mois. Je lui ai écrit une fois (j'ai posé une question sur un projet qu'il avait dont on avait parlé, il m'a répondu après 2 jours et sans me poser de question en retour). Je ne comprends pas, suis vraiment déçue... Est-il possible qu'il ne m'ait pas crue assez intéressée parce que je n'ai pas su être assez vite à l'aise avec lui (en même temps visiblement mes craintes étaient fondées, et si j'avais senti plus d'attention et de douceur j'aurais sans doute été plus à l'aise) ? Ou est-ce juste un goujat ?

Comment passe-t-on à autre chose quand une histoire se termine brutalement sans explication, faut-il chercher à en avoir ?

Tous les avis sont bienvenus !

Quelques soient ses raisons... au fond qu'est ce que ça changerait ? Les résultats sont là : il s'évapore, sans explication, donc sans considération.
Je pense que si il y a des réponses à trouver c'est plutôt en toi : qu'est ce que que réveille cet homme chez toi pour que tu t'accroches tant à lui alors qu'il te malmène ? Et vers quelles personnes ou activités qui te feraient vraiment du bien pourrais tu plutôt te tourner ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 31.05.20, 08h31 par The_PoP
  • [+1] Absolument le 31.05.20, 12h59 par Perlambre

Il n’est pas très intéressé. Ni très intéressant pour se comporter de la sorte à mon avis.

Passe à autre chose.

Ceci dit je rejoins Voucny, tu t’es emballée probablement un peu vite sur lui car il doit y avoir quelques vides à côté en termes d’activités, de rencontres ou de relations.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Il semblerait que tu étais plus emballée que lui à chaque instant de "votre relation" depuis les débuts. Son point de vue serait bien sûr intéressant à connaitre, mais il semblerait qu'il ne faille pas trop y compter. De toutes évidences, il ne semble pas très intéressé, et son comportement n'est pas très élégant. il aurait au moins pu te parler sur ce qui n'allait pas de son côté.

Comment faire pour l'oublier: tu effaces son numéro ce qui t'empêcheras de le recontacter dans un instant de faiblesse. Le temps t'aidera à oublier, ou à passer outre, et si c'est lui qui te recontacte, pense à lui demander des explications si c'est important pour toi.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre