Elle ose pas me larguer?

Note : 3

le 06.06.2020 par Rominoss

12 réponses / Dernière par Rominoss le 11.06.2020, 20h11

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
En ce moment je sors avec une fille, et là depuis deux jours je remarque qu’elle se comporte pas comme d’habitude, elle me dit plus « mon bébé » ou « mon doudou » alors qu’elle faisait que ça y’a encore trois jours, elle me dit plus « je t’aime » alors qu’elle me le disait toute les 30 minutes
Et elle est beaucoup moins bavarde alors que auparavant elle prenait 90% du temps de parole (ce qui m’arrangeait bien car je suis pas très bavard)
J’ai jamais été confronté à ça avec mes ex donc ça me trouble assez, d’habitude elles continuaient à me parler énormément jusqu’à la rupture, et quand je parlais moins elles cherchaient à comprendre

Là c’est l’inverse depuis deux jours, elle dit plus grand chose, moi je reste fidèle à moi-même en parlant peu, et ça me donne vraiment l’impression qu’elle voudrait me larguer mais qu’elle est embarrassée pour le faire (alors que je suis loin d’être le genre de mec qui retient les filles ou qui les fait culpabiliser)

On vit pas ensemble, elle habite dans la ville d’à côté

Ça me fait bizarre, soit elle est un peu fatiguée, soit elle a trouvé un autre gars et n’ose pas le dire, soit elle ne se sent plus satisfaite avec moi, soit j’en sais rien

Moi au départ je sortais avec elle plutôt en mode fun, comme à chaque début de relation je suis pas très solennel ni romantique comme mec de toute façon

Bref je sais pas trop quoi faire avec elle, j’avoue que je m’attendais pas à ce que ça prenne cette tournure, j’ai eu six copines avant elles et ça c’est jamais passé comme ça, c’est très inattendu comme situation

Hum ça manque de précisions, je pose donc quelques questions :
Ça fait combien de temps que tu as remarqué son changement de comportement ?
Tu as essayé de lui en parler ?
Est ce que ces derniers temps tu as eu un comportement qui aurait pu provoquer son changement d’attitude ? (Même anodin mais qui diffère de d’habitude).
Est ce que tu es toujours autant investi qu’avant dans votre relation ?

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
SoComplicated a écrit :
07.06.20
Hum ça manque de précisions, je pose donc quelques questions :
Ça fait combien de temps que tu as remarqué son changement de comportement ?
Tu as essayé de lui en parler ?
Est ce que ces derniers temps tu as eu un comportement qui aurait pu provoquer son changement d’attitude ? (Même anodin mais qui diffère de d’habitude).
Est ce que tu es toujours autant investi qu’avant dans votre relation ?
Si je le dis au tout début du message, ça fait deux jours que j’ai remarqué son changement de comportement

Je n’ai pas essayé de lui en parler mais j’y pense fortement

Une des possibilités, c’est que ma froideur naturelle (inhérente à mon caractère) l’a peut-être un peu lassé
(Elle m’avait dit plusieurs fois qu’elle avait du mal avec le fait que je sois pas démonstratif dans mes sentiments, genre elle avait l’impression que je l’aimais pas)
Mais j’ai pas changé de comportement depuis le début, je pense juste que ça l’a gonflé à force, mais pourtant avant elle s’en contentait, donc j’en sais rien

J’ai jamais été hyper-ultra-investi mais j’ai pas varié depuis le début, mais je suis pas pour autant méchant ou je-m’en-foutiste

Ce que je trouve très très bizarre, c’est que avant, dès que y’avait un truc qui la gênait ou la tracassait elle venait m’en parler illico presto, elle s’est jamais gênée avec moi et elle avait raison, puis je la rassurais et tout rentrait dans l’ordre
Elle était très honnête, très expressive et pas du genre à faire des cachoteries, elle assumait tout

Donc le comportement qu’elle a en ce moment est d’autant plus curieux, ça lui ressemble pas du tout

ça fait que deux jours hein. Vérifie quand même si elle n’a pas juste des soucis à côté dans sa vie. D’autres préoccupations.

Sur le fond tu as raison de rester vigilant à ces signes la, cela peut être un signe de désintérêt. Propose peut être une activité un peu différente de ce que vous faites d’habitude avec elle, tu verras vite en sa présence ce qu’il en est. Au besoin parles lui.

Sinon moins perso ça m’inquiéterait un peu une meuf qui me dit je t’aime toutes les 30 minutes en tout début de relation... quand ça va trop vite...
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Effectivement ce n’est pas parce qu’elle ne te dit pas je t’aime toutes les 30 min et qu’elle ne te donne pas de surnom affectueux depuis 2 jours seulement que c’est le début de la fin....c’est rien du tout. D’ailleurs c’est pas trop en demander ? Pour moi il n’y a rien d’anormal.

Moi ce que je remarque, c’est que toi tu te permets d'être froid, pas démonstratif, tu te dis pas ultra investi d’ailleurs et ça tu t’en accommodes bien et tu l’as laissé s’en accommoder sans faire effort parce que tu es « comme ça » et que en gros, elle doit t’accepter comme cela. En revanche, ce qui devient intéressant, c’est que toi tu attends d’elle qu’elle te donne l’affection, suffit qu’elle failli un peu à ses habitudes et tu sembles mal à l’aise. Auquel cas, j’ai envie de dire elle te rend la monnaie de ta pièce (désolée si je suis directe) mais un couple ça ne marche pas comme ça. Elle aussi elle a sûrement besoin de mots tendres et de geste d’affection de ta part.

Surtout qu’elle te l’as dit plusieurs fois et quand une fille insiste sur quelque chose, crois moi c’est un signal d’alarme. Après, peut être que ça n’a rien à voir et qu’elle a juste une baisse de moral ou que sais je encore. 2 jours c’est trop tôt, reste un peu en phase d’observation pendant quelques jours et ensuite tente de lui en parler de manière subtile et pas brusque. Si elle reste floue, je te conseille d'être plus démonstratif envers elle et tu vois si son comportement change.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 08.06.20, 05h04 par Onmyoji

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
« Moi ce que je remarque, c’est que toi tu te permets d'être froid, pas démonstratif, tu te dis pas ultra investi d’ailleurs et ça tu t’en accommodes bien et tu l’as laissé s’en accommoder sans faire effort parce que tu es « comme ça » et que en gros, elle doit t’accepter comme cela. En revanche, ce qui devient intéressant, c’est que toi tu attends d’elle qu’elle te donne l’affection, suffit qu’elle failli un peu à ses habitudes et tu sembles mal à l’aise. Auquel cas, j’ai envie de dire elle te rend la monnaie de ta pièce (désolée si je suis directe) mais un couple ça ne marche pas comme ça. »

Oui, non, peut-être, j’en sais rien
Après j’ai toujours été comme ça et c’était pas un blême avant

Et surtout, très important, j’ai jamais été méchant avec elle

Là ce matin je lui ai demandé si y’avait un truc qui allait pas, elle m’a dit que non, puis je lui ai dit « Si y’a un truc qui va pas tu m’en parles, tu hésite pas » et elle m’a dit « oui »

Cela dit, elle est toujours aussi silencieuse, donc soit elle tape une déprime, soit elle sait pas où elle en est avec moi (elle se tâte pour savoir si elle me largue où si on continue)

Dans tous les cas j’ai pas envie de lui tirer les vers du nez, si elle a un truc à me dire maintenant elle sait que la porte est ouverte

On commet toujours l'erreur de donner à l'autre ce que l'on attend nous.
Toi, tu "lui fais confiance/tu l'apprécies", sans l'exprimer, alors qu'elle attend de l'attention et de la compréhension.
Elle te donne l'appréciation, peut-être excessivement, mais elle a au moins bon pour ça, vu que maintenant ça te manque.
Au passage, une nana veut pas avoir à exprimer les choses, dans 90% des cas, c'est un tue-l'amour pour elles.
Y en a beaucoup qui sont restées bloquées au stade "magique", où l'on doit les comprendre au premier regard.
Parce que oui, faudrait être télépathe. Ou assez bien les connaître pour réussir l'équivalent.
Comme au lit, beaucoup n'osent pas dire si c'est pas bien parce qu'elles aimeraient que tu trouves "magiquement" la voie. Du coup c'est toujours génial, même si elles se font chier**.
Quand tu demandes une nana si ça va pas, et qu'elle te répond non, c'est souvent qu'elle veut pas avoir à le dire, parce que tu devrais l'avoir comprise.
Evidemment qu'il y a un truc qui va pas, même si c'est pas forcément en rapport avec toi. Les schémas ne mentent, pas, les gens ne sortent pas d'une routine et d'un comportement qui est comme un gant sans raison. Elle veut pas avoir à appeler à l'aide ou te dire ce qui la gêne, elle veut que tu comprennes qu'elle a besoin de toi.
En général, ces "non" sont accompagnés quelques temps plus tard d'une crise hystérique avec reproches en série sur tous les détails enregistrés minute par minute depuis les 90 derniers jours, quand elles finissent par saturer du fait que tu ne les comprends pas (ce qui est bien normal, puisque beaucoup de mecs, s'ils ne prennent pas les choses aussi littéralement qu'on le dit, s'arrêtent du fait qu'ils voient bien que la nana ne veut pas parler*. Elle ne veut pas parler, pas parce qu'elle a des petits secrets, mais parce qu'elle veut que tu comprennes).

*En réalité elle ne veut pas avoir à dire quelque chose qui serait en discordance avec l'idéal qu'elle a dessiné de toi, et qui scellerait le fait qu'elle reconnaisse que tu n'es qu'un pale ersatz de son mec de rêve.
Et (**) Si elle te dit ce que tu dois comprendre ou ce que tu dois faire, ce n'est plus naturel, ça n'est plus la connexion magique. Du coup, même si tu t'y prends bien par la suite, elle sait qu'elle sera frustrée parce qu'elle aura l'impression que tu fakes ou que tu vas trop dans son sens. En gros, que tu as brisé le truc en en parlant.
Cette obsession du naturel, au passage, c'est ce qui fait que beaucoup de nanas n'aiment pas l'idée qu'on puisse apprendre la séduction. Le fait de comprendre les rouages, c'est pour elles un affront à leur envie de "naturel beau et pur". D'aucun pourrait penser que comprendre son fonctionnement est un moyen de s'élever, mais il en faut pour tous les goûts, et si ta nana est comme ça (et que c'est le genre de rapport à la réalité que tu peux accepter), il va falloir faire un effort de compréhension supplémentaire, pour pallier à cette non communication.

Maintenant, côté pratique,
La meilleure manière d'aborder cela est peut-être de lui dire que tu as bien vu qu'elle a changé d'attitude, et de dédramatiser en mode joueur, ne pas la culpabiliser (si elle a vraiment un problème ce serait malvenu, et si elle n'en a que par rapport à ton attitude elle pourrait monter dans les tours et péter un plomb au lieu d'être juste déçue ou saoulée) ou au contraire lui montrer que ça te manque (parce que d'une part, c'est lui montrer un pouvoir dont tu veux pas qu'elle se serve, parce que même si au départ c'est pas délibéré, pour certaines personnes, quand elles comprennent qu'elles peuvent influencer les gens avec quelques humeurs, elles finissent très rapidement par s'en servir et devenir très casse-couilles). Pour ces multiples raisons, et aussi parce qu'il faut lui montrer que tu n'as pas d'attention pour elle que parce que ça tourne autour de toi, en fait, mais parce que ton intérêt pour ce qui la travaille est authentique.
Et puis tu essaies de construire un moment à deux, où tu es full pour elle.
Pas forcément beaucoup plus démonstratif, mais au moins attentionné.

So Complicated t'a fait remarquer que tu te permets de pas être attentionné etc. C'est vrai que c'est ironique de voir ta réaction quand tu t'aperçois de ce que ça fait. Cela dit, je vois ça comme "le contrat de base". D'une part, ta nana le sait, elle est prévenue, et si ça lui convient pas, tu peux faire un minimum de concessions, mais t'aligner complètement sur elle serait nuisible, d'abord parce que tu serais acquis, ensuite, parce que de toute façon, ce n'est pas comme ça qu'elle a été séduite par toi, et en général, changer pour donner à l'autre tout ce qu'il/elle attend ne finit que par lasser et être écoeurant/Décevant.
De toute manière, si tu veux changer, fais le pour toi, pas pour quelqu'un d'autre, il n'y a pas de plus mauvaise raison de changer (et de nuisible pour ton égo dans le temps).
Donc si ta nana cherche à te changer de cette manière, ce n'est pas bon du tout, parce que ça veut dire qu'elle essaie de te battre froid pour te punir et te faire réagir. Or tu n'as rien fait de mal à part être toi-même alors qu'elle était prévenue. Et si tu ne veux pas qu'elle change mais qu'elle attend de la réciprocité (ce qui serait légitime de sa part, mais qui serait un mauvais calcul sachant qu'elle sait que tu es comme ça, donc qu'elle attendrait que tu changes, ce qui n'est pas acceptable, on se met pas avec les gens pour les changer), vous n'êtes sans doute pas faits pour être ensemble en terme de fonctionnement en couple.

Donc en premier lieu, réfléchis bien à ce que tu veux, ensuite, communique, mais en lui montrant que tu comprends.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 08.06.20, 09h13 par SoComplicated
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Je demanderais un petite précision: est-ce que ce qui te gêne c'est le fait qu'elle soit moins démonstrative, ou le fait qu'elle ait changé de comportement? Si elle avait été moins 'à fond" dès le début, est-ce que ça t'aurait dérangé ? Parce qu'alors, c'est un peu ironique de vouloir beaucoup d'attention si tu n'en donnes pas. Mais je comprendrais parfaitement ton malaise si c'était son changement d'attitude qui te faisait te questionner.

Les raisons pour lesquelles les femmes changent de comportement du jour au lendemain sont multiples: mauvaise journée de boulot, problèmes familiaux, menstruations, contraception (si elle change de méthode ou de dosage), ami(e)s, ex qui ressort, un truc que tu aurais pu dire ou faire qui l'aurait blessé sans que tu ne le saches ni le veuilles, ...
Si elle est bavarde et que tu es taiseux, il y a aussi peut-être un mauvais décalage de ce point de vue. Je suis actuellement exactement dans la même situation, et je sens que le vent tourne (ou a tourné, ça devrait se préciser dans les jours qui viennent), et je sais pertinemment que mon côté "peu bavard" en est la cause (c'est un sacré euphémisme, et j'essaie de travailler cet aspect de ma personnalité, car en vérité, nous sommes tous capables de parler et tenir/mener une conversation, même en parlant peu. Le problème étant quand l'autre fait toute la conversation). Il fut un temps où j'étais beaucoup plus à l'aise dans les conversations; je n'étais pas très bavard, je ne l'ai jamais été, ce n'est pas dans mon caractère, mais je l'était quand même un peu plus, mais surtout, à défaut de parler beaucoup, je parlais juste. La bonne réplique, la bonne blague, au bon moment. Tu peux tenir et mener une conversation de cette manière, en restant toi-même. Ta copine se sentira dans un vrai échange et non pas dans un monologue.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Rubicon a écrit :
10.06.20
Je demanderais un petite précision: est-ce que ce qui te gêne c'est le fait qu'elle soit moins démonstrative, ou le fait qu'elle ait changé de comportement? Si elle avait été moins 'à fond" dès le début, est-ce que ça t'aurait dérangé ? Parce qu'alors, c'est un peu ironique de vouloir beaucoup d'attention si tu n'en donnes pas. Mais je comprendrais parfaitement ton malaise si c'était son changement d'attitude qui te faisait te questionner.

Ce qui me fait bizarre c’est qu’elle soit beaucoup moins démonstratives, pas le fait qu’elle était très affectueuse et très câline, ça justement j’aimais beaucoup
Elle était à fond dès le début (avant même qu’on couche ensemble pour la première fois, elle était à fond
C’est le changement d’attitude qui m’a intrigué

Mais depuis avant-hier c’est bon, elle m’a expliqué pourquoi elle était comme ça et c’est beaucoup moins grave que ce que je pensais
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Cool le 10.06.20, 21h12 par SoComplicated
  • [0] Bien vu le 10.06.20, 21h28 par The_PoP

C'est toi qui a incité sa réponse ou c'est spontané?
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Onmyoji a écrit :
11.06.20
C'est toi qui a incité sa réponse ou c'est spontané?
A non c’est moi qui l’ai incité sinon l’année prochaine on y est encore
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Aha :) le 11.06.20, 09h18 par Onmyoji

tout est bien qui fini bien alors.
:wink:

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Rubicon a écrit :
11.06.20
tout est bien qui fini bien alors.
:wink:
Voilà, affaire classée ;)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre