Copine que je n'arrive pas à cerner

Note : 2

le 28.06.2020 par Drem

3 réponses / Dernière par The_PoP le 28.06.2020, 22h23

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

Laissez moi vous parler de mon histoire avec Elle. Ce qu'il faut savoir c'est que tout au début de notre relation. Je pensais qu'on sortait ensemble mais c'était unilatérale à chaque fois qu'elle en avait l'occasion elle me trompait en embrassant un autre. Elle était toujours dans des états pas possibles des qu'elle le pouvait. J'avais essayé de lui faire comprendre que ce n'était pas de que je recherchais et qu'il fallait qu'elle fasse des efforts pour qu'on puisse avancer ensemble mais elle me disait qu'elle y arrivait pas que c'était plus fort qu'elle.

Aussi je l'ai quittée, puisque d'un commun accord elle ne pouvait changer et que ça ne me suffisait pas.


Elle est alors sortie avec un ami à moi (ça m'a déçu de lui), déjà que c'était difficile de m'en séparer vous ne pouvez pas savoir le coup que ça m'a mis.

Je suis sortie avec une fille avec qui les choses allaient vite très vite, et puis de par une maladresse de ma part elle m'a quitté sans rien me dire mais j'ai fini par le comprendre.

Finalement je suis retourné vers cette fille et j'ai commencé à faire des choses avec dans le dos de cet ami. Il s'en est passé des choses et des mensonges. Je lui en ai offert des cadeaux alors que je ne pouvais pas forcément me le permettre. Et finalement au bout d'un moment je me suis rendu compte qu'elle se foutait réellement de moi.

J'ai pris mes distances, et j'ai commencé à travailler ma dignité ma fierté tant d'éléments que je n'avais pas respecté et qui avait été piétiné.

Au final, j'ai commencé a m'en détacher pour de bon, et elle est revenue persuadée que j'étais le bon pour elle. Qu'elle serait prête à faire des efforts et qu'elle savait qu'elle partait de loin mais qu'elle ferait ce qu'il faut.

Elle a fait des efforts, boire beaucoup moins en soirée, etc et nous sommes de nouveau sortis ensemble. J'étais dur envers elle, en lui faisant comprendre qu'elles étaient mes règles


Au début, je tenais les rennes mais à terme au fur et à mesure elle a su retrouver mes faiblesses et je me retrouve pratiquement au même point de départ. A la différence qu'elle ne refait pas de bêtises.


Et maintenant à chaque dispute qu'on a, à l'entendre je serai toujours ou presque le fautif.

Et ça me paraît bizarre parce que je ne sais quoi dire, à chaque fois qu'on en parle. J'ai beau me défendre elle a toujours le dernier mot.

J'ai cette impression que d'un côté elle veut toujours avoir raison mais d'un autre je ne sais pas si c'est moi qui possède un complexe d'infériorité



Qu'en pensez vous ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 28.06.20, 18h20 par Onmyoji
  • [0] 100% d'accord le 28.06.20, 20h17 par FK
  • [0] Ça sent pas bon le 28.06.20, 22h22 par The_PoP

Tu es face à une fille qui réécrit les événements comme ça lui convient, qui n'écoutera jamais la raison.
Franchement il y a bien mieux à faire que perdre son temps, son énergie, et son potentiel avec une nana dont tu as déjà vu qu'elle est capable de te manquer de respect, d'être malhonnête et de faire des coups très retors.
Les gens qui prétendent ne pas pouvoir changer sont dans le vrai. Le problème c'est qu'ils ont toujours une bonne excuse.
Même si elle te plaît ça ne vaut pas le coup.

Tu ne sais pas si elle ne te ment plus, elle est peut-être devenue plus attentive, et a appris à mieux le faire. Dans tous les cas ce comportement laisse supposer qu'elle est aigrie de ne plus avoir sa liberté que tu lui as "enlevée" (alors que personne ne l'a forcée...).
Ou qu'elle a fauté de nouveau et cherche des "raisons" (parce que si tu te disputes avec elle dans la semaine, même après, pour elle ça justifiera d'être allée baiser avec un de tes potes, parce qu'elle l'avait senti, ce genre de conneries)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 15.07.21, 08h30 par Drem
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Respecte toi et cherche une relation de qualité, ou bien cède à l'envie de te faire maltraiter et reste dans cette relation toxique, c'est toi qui décide.

T'irais pas boire l'eau de la piscine de Tchernobyl non ?
Ben là avec cette fille c'est un grand verre d'eau à chaque fois, et tu en redemandes. Respecte toi, fais l'effort d'éviter les gens toxiques dans ta vie.

Certains se cament, d'autres restent collés à des gens qui leurs font du mal. Ça revient au même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 15.07.21, 08h29 par Drem
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Pas mieux.

Barre toi.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre