Les nouvelles écoles de séduction

Note : 42

le 25.07.2019 par Whaleshark

28 réponses / Dernière par The_PoP le 09.08.2020, 10h29

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
In fine, je pense que le désenchantement est déjà assez présent au quotidien. J'essaie toujours de partir que mon prochain est suffisamment intelligent pour trier le bon grain de l'ivraie, sinon tant pis pour lui.
Le game a marché pour moi, il marche encore. J'y crois. C'est la seule et unique chose que j'accepte de croire en dépit de mon penchant et de ma formation scientifique.
Aide toi, le ciel t'aidera.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] T'inquiète le 12.08.19, 12h33 par Onmyoji

1. Oui, c'était avant coup un joli coup marketing dans un créneau libre, il y a eu des abus, des arnaques, c'est une évidence.
2. Les conneries de PNL, de déclencheur émotionnel d'un geste de la main, les étapes clefs absolument nécessaire à la réussite, c'est de la foutaise.
3. Ce forum est d'autres ont été assaillis par tout un tas de mythomanes, poussés par d'obscures raisons ( mercantiles pour certains ) à venir raconter à grand coup de FR reluisants que la méthode X liée au look peacock Y marchait à tout les coups. J'y ais cru.
Oui; quand je dis le game c'est une fumisterie, c'est le game technique, qui se lit comme un manuel Ikea; qui fait l'impasse totale sur l'humain, qui te fait croire que si tu fais haut-bas-gauche-droite la meuf va tilter; et que tu peux passer de puceau frustré asocial à super héros en appliquant une liste de courses de conseils plus ou moins (et plutôt plus que moins) socio-toxiques.


La partie du game qui prône l'empathie, l'écoute active et sincère tant qu'à faire, la compréhension de soi et des autres, la prise de risque, la sortie de zone de confort et la remise en question des croyances limitantes, l'audace, l'insolence bien dosée : c'est pas du game; c'est de l'intelligence sociale; et bien évidemment que ça marche, puisque c'est le principal facteur de réussite en séduction (la capacité à démontrer de l'intelligence sociale et à connecter avec quelqu'un);

tout le reste étant là pour faire croire qu'il existe des raccourcis et cheat codes pour chopper sans se mouiller même si on pue la lose, et ainsi faire saliver les désespérés qui ne réalisent pas que le changement est un process, et qu'il n'y a pas de raccourcis, sauf à être ok de se contenter des pommes déjà tombées de l'arbre.

La séduction, et la capacité à séduire, c'est l'une des seules façons dont peut encore s'exprimer la sélection naturelle dans nos sociétés. T'es attirant, ou tu l'es pas. Y'a pas de triche, pas de cheatcodes possibles sur le long terme si t'es un tant soit peu ambitieux et exigeant - sauf ceux que tu appliques toi-même avec flow et brio... parce que t'as déjà internalisé ce qu'il faut.

C'est implacable, et quelque part, beau dans sa cruauté : si tu n'y arrives pas, c'est que t'as encore des choses à changer de ton côté. Pas tous les mêmes cartes en mains, mais tous soumis aux mêmes règles, celles du couperet de l'attirance, c'est à dire, la capacité à manifester des attributs attirants (socialement valorisants = démontrant un niveau d'habileté sociale qui te met au dessus).

La partie du game qui te fait croire que tu peux tricher là-dessus, ou apprendre ça dans un manuel et en reproduisant des postures, elle t'enfonce dans + d'inaptitude sociale - bien davantage qu'elle ne t'aide.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Like a boss ! le 07.08.20, 13h08 par syracuse
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Question initiale :
"Quelle est donc l’alternative contemporaine aux méthodes utilisées auparavant (du style Mystery, Style, DeAngelo et consorts) ?
Ou plus précisément, quelles sont les nouvelles écoles de séduction ?"

Les seniors de la séduction ont mis à disposition dans les années 1990-2010 tous les ingrédients possibles en la matière, ce qui fait que le clivage anciens/modernes ne se pose pas. Il n'y a donc pas d'alternative parce qu'aucun corpus n'est susceptible de remplacer l'ensemble des travaux déjà menés et comportant des phases experimentales abouties.
Au plus pourrait-il s'agir d'un habillage marketing, mais ceux qui ont une culture du sujet ne s'y tromperaient point.

La question fondamentale, et les échanges tournent autour de cela, est plutôt :
Que retirer de l'ensemble des corpus mis à la disposition des utilisateurs ?
Quelle pondération apporter dans la valorisation de chacun d'entre eux ?
Comment doivent-ils s'articuler les uns les autres pour une efficience maximale mais toutefois restés personnalisés ?

Puis-je mélanger le paprika avec le sucre canne et de la semoule sachant qu'au delà d'un certain point de cuisson j'ai la particularité de déclencher des brûlures d'estomac ?

Si nous partons de l'équation :
P = Physical ranking
SO = Total Delivery Seduction Output
A = Specific attractiveness in individual
CA = Calibration efficiency
TR = Transfer rate for the intended delivered seduction


DSO = (P + A) * (TR*CA)
* all variables varying

Nous pouvons donc observer (juste un exemple)
Mystery method is more TR oriented
De Angelo contents is more A oriented
Relooking is more P oriented
Field training is more CA/SO oriented, levelling the total output.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 21.07.20, 01h24 par Onmyoji

Mouais, si je défends l'idée que tout n'est pas à jeter car ça vient du naturel et d'une mise en forme de certains comportements, et que dire qu'on peut progresser juste par le développement personnel (alors que ce n'est vrai que si on aurait déjà les comportements propres à séduire ou le bon terreau en terme de mental et de vision de la femme mais pas les outils conversationnels/ comportementaux ou les traits qu'il faut (des aspects attractifs, passions, du style, un style de vie, des histoires à raconter, de la confiance en soi)) c'est faire preuve de la même acuité que ces gens qui balancent des "sois toi- même"; "sois cool, c'est facile" etc et qui manquent l'essentiel (C'est facile quand on est armé, mais si certains gars se retrouvent à 40 ans sans avoir touché une chatte plus d'une fois dans leur vie, c'est que dans leur cas c'est dur),
Élever ça au rang de travaux, de "corpus", c'est quand même ultra ambitieux et enthousiaste.
Y a trois- cinq mecs qui ont vraiment apporté une vision en allant au feu et les autres les ont plus pompés qu'à Boulogne, pour eux aussi s'élever au rang de gourous avec des reformulations habiles pour arriver à toucher des mecs que ça ne touchait pas (genre Gunwitch pour les gros bourrins qui voulaient pas réfléchir: allez y à la testo et au fait, soyez le prix bisou Swingcat).
Ensuite ces visions avaient du vrai (même Mystery dont on dit qu'il était manipulateur avait juste pour but de donner une série de manières de sauter des obstacles communs dans son milieu. Et faut pas oublier qu'en magie, son art d'origine, on se colle souvent des stéréotypes de gens quand on fait une présentation, et de la même manière, des magiciens font des tonnes de variations d'un effet avec un truc qui marche pour eux, des tonnes de gars dissertent sur la résolution de certaines situations (le relou qui veut toujours t'interrompre ou pas faire ce que tu demandes, le trou de mémoire ou la manip ratée, la personne qui est morte à l'intérieur et se sent tellement seule qu'elle vient te piquer ton public enthousiaste...
Quand on comprend ça, on comprend très bien que le but était pas de dérouler toute la boîte à outils mais juste les trucs nécessaires face aux obstacles (parce que tu peux considérer tout ce que tu veux les femmes et les aimer et tout et pas vouloir les manipuler, si tu dois choisir entre la meuf avec qui tu viens d'avoir deux heures de discussion passionnée et qui a le regard qui brille de mille feux et sa copine la "warpig" qui vient faire sa relou et veut l'emmener sans grzndes chances de la revoir, là tu te dis que c'est bien d'avoir quelques trucs pour gérer ça car l'intelligence sociale n'y fait rien quand les gens ont décidé de pas écouter et d'être égoïstement branchés sur le fait de te casser ton coup.).
Mais toutes vraies qu'elles fussent elles étaient très contextuelles, à calibrer selon soit et les autres, et surtout deux trucs contradictoires pouvaient très bien marcher au même moment sur la même meuf (sans qu'elle soit du type "baisable en la giflant à la dorade"), et aussi très empreintes de la personnalité de l'observateur.

C'est très loin des observations à la Cialdini qui ont une base scientifique. Et la science continue à avancer sur le sujet. À la fois sur les aspects instinctifs (genre y a des tas de mecs qui disent préférer les brunes mais réagissent instinctivement plus aux blondes, etc), et sur les aspects sociologiques et communications (comment bien converser, etc. Il y avait un guide scientifique anglais qui explorait ça et ça retombait aussi sur certains trucs des PUA).
Donc il y a peut-être à creuser de ce côté là.

Aussi à creuser côté science (y a des publis) sur la manière de mener des relations épanouissantes (parce que là chez les PUA rien n'a été dit, et dans le DP soit y a des conneries genre "le pouvoir de la pensée positive" ou des trucs dignes des magazines féminins, soit y a des resucées de ça, autant prendre à la source.).

Pour revenir sur des gars sur yt dont a été fait l'éloge parce qu'ils prônent "l'authenticité", y a beaucoup d'habillage vu que les mecs en question disent aussi des trucs comme "mentir c'est pas grave du moment que vous y arrivez, donc qu'elle aura des étoiles dans les yeux" (genre la pseudo intention positive c'est de la faire rêver, pas du tout de lui casser les pattes arrières...).

Si on veut rester dans le PUA, Gambler je crois a continué à produire des trucs dont l'approche visait toujours à réduire de plus en plus l'effort des.AFC en permettant du zéro rejet avec de "l'attraction silencieuse". Genre de trucs beaux sur le papier, mais sans doute peu praticables en vrai ou pas avec le mec lambda (mais je doute pas que pour Gambler, ça marche et qu'il ait qu'à poser son cul dans un canapé pour laisser "l'attraction" agir).
Cela dit faut se méfier de ses a prioris, plein de trucs dans le game étaient contre intuitifs donc...
Après y avait une nouvelle génération comme Zan Perrion et Adam Lyons, mais j'ai pas connu plus que ça, je suis loin de ça depuis cette époque. Je sais juste qu'il se disait que c'était très différent de ce qui était fait avant, sans pour autant tomber dans le "suffit de", et les simplifications un peu malhonnêtes du développement perso (ce n'est simple que quand on est câblé pour).

Et depuis ça y a peut-être d'autres gars encore qui ont eu des concepts contributifs soit larges soit très focalisés sur un point, faut creuser, voir ce qui est populaire. Je sais pas si mASF existe encore, mais ceux que ça intéresse peuvent y trouver leur bonheur, sinon y a la science pour les "influences" et "analyses au long cours" (vous voulez faire durer votre couple: buvez des coups ensemble).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant le 21.07.20, 22h02 par Allandrightnow
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Salut FK,

Toujours un plaisir de te lire.

Je vais argumenter dans ton sens.

Avant de commencer à me débrouiller un peu et me débloquer, j'étais sportif, littéraire, drôle, aussi beau (je veux dire ni plus ni moins), performant scolairement et professionnellement, seulement mal habillé et dans l'incompréhension des basiques de la séduction: ce qui fait l'attirance, la notion d'escalade, l'état d'esprit non dépendant etc

Le game n'a été que le périmètre du terrain sur lequel j'ai déployé ce que j'avais déjà. Comme un marquage de drop zone qui va te permettre de te projeter sur la zone d’efficacité.

Au passage, je n'ai jamais oublié l'un de tes conseils, dont tu n'avais sûrement pas mesuré la portée en le donnant dans une quelconque discussion. Il pouvait paraître "valise" mais a agi sur moi et sans doute d'autres, comme un comme un énorme catalyseur: "réfléchissez , vous avez déjà la solution à vos problèmes"

Je me souviens encore de l'impulsion que ça m'avait donné.

Less is more, toujours :D

S'agissant de Spike, c'est honnêtement un très bon, j'ai fais un de ses séminaires, il est nickel. Après, tu sens en effet que le type continue de saigner d'une blessure qu'il n'arrive pas à refermer et aboie après tout ce qui lui semble dangereux.

Amicalement
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant le 07.08.20, 08h05 par Onmyoji
"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

- Celui qui veut le butin doit avoir une volonté ferme-

Perso l'impression que j'ai toujours eu du Game à l'americaine, les E-book, tout ça, c'est que ça donne une grille de lecture à des mecs qui n'ont aucun repères.

Qu'elle soit bonne ou pas, ça rassure, ça donne une bequille sur laquelle s'appuyer, ça inspire assez de courage pour aller au charbon. Et en multipliant les contacts, bah les mecs a peu près sereins commencent a s'en émanciper et à se créer leurs propres repères pour calibrer , pour savoir ce qu'ils aiment et attendent des femmes qu'ils rencontrent.

Et c'est le principal intérêt de tout ça.

Et comme toutes les béquilles, a un moment tu la laisses tomber et tu marche tout seul, sinon tu finis par boiter.

De mon expérience les mecs qui restent totalement enfermés dans leur vision " e-book" et leur grille de lecture formatée, en général ils le font pas pour choper de la meuf. Ils le font parce que ça leur donne une légitimité perçue au sein d'un groupe, un langage commun. Ils sont à la recherche d'une validation de leurs pairs plus que d'un rapport construit avec la gente féminine.

Ou alors, poussé a l’extrême, c'est le syndrome du gourou. Que ce soit pour des raisons mercantiles ou pour alimenter son ego, le mec relaie les enseignements du game de façon super codifiée/ritualisée aupres d'un public choisi. Émulation des pseudo sociétés secrétés " nous on a le savoir, on est pas comme eux " etc.

Mais ça c'est les extrêmes pervers, et au final peu de monde tombe la dedans de ce que j'ai pu voir, après peut être que je fréquente que des gens tranquilles dans leur tete et que ya plein de tarés victimes du Game qui courent les rue mais c'est pas l'impression que j'ai.

Ya pleins de bons trucs à prendre dans le Game à l'ancienne, juste faut savoir faire preuve d'esprit critique, déterminer qu'est ce qui te ressemble la dedans, l'assimiler de façon naturelle ( cad à force de faire des contacts sincères avec les femmes) et s'affranchir du reste qui ne te ressemble pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 06.08.20, 21h51 par Jalapeno
  • [+1] A lire le 07.08.20, 08h07 par Onmyoji
  • [+1] Je valide le 07.08.20, 13h10 par syracuse
I like my women like i like my coffee : short, black and sweet.
-
The Five Rules of Olfff :
-1) Speak as if nobody was listening to you.
-2) Dance as if nobody was looking at you.
-3) Learn as if you were born yesterday.
-4) Laugh as if you were going to die tomorrow.
Last but not least:
-5) Always have sex as if you were in love.

" Parole d'ancien "

Mon journal : o-l-f-f-f-objectif-life-fun-frontal-and ... 27776.html

Mystery et sa méthode est ce qu'il y a de plus analytique.
Je m'en servais (et je m'en servirai encore) comme un Vidal de la séduction. Lorsque j'avais un problème et que je pédalais dans la semoule je l'ouvrais.
Pourquoi la fille m'a faké ? Pourquoi le lien n'est pas plus fort que ça au téléphone ?
J'ouvrais et je cherchais. Ben voilà Syracuse t'es un nul t'as oublié la phase A2. Putain Syracuse t'as oublié de valider la dame, t'as oublié de lui faire comprendre qu'elle était spéciale.

Après le stakhanovisme à la Mystery cela n'a jamais été mon truc. La baise à gogo non plus.
Donc on évolue.
Pour rejoindre Onmyoji j'ai acheté et survolé le book de Zan Perrion. Il faut savoir que ce gars vit en Europe de l'Est, Roumanie ou Bulgarie avec sa petite amie, il a plus de 50 ans maintenant et il prône un style plus détaché, plus sur la valeur propre. Jai 'envisagé en 2018 de faire un workshop avec lui. Il était devenu number one sur ma liste. J'avais écarté RSD aux US même si un camp in situ genre mi-temps vacances mi-temps game sur deux ou trois semaines en été semblait bien cool.
Il y a avait un franchisé RSD black aussi à Prague mais ce type je le sentais pas trop. De plus même si les Tchèques ne sont pas des slaves elles restent assez proches et connaissant quand même la culture je voyais pas bien où j'allais à faire du street avec mon pedigree.

Il faut aussi comprendre qu'avec l'âge tu n'as plus besoin de créer de l'instant value/fake value. Quand t'as eu plusieurs life, boulot, perso, et des tonnes de passions t'as plus besoin de te créer une life.
L'excellence se situe dans la façon de transmettre et de mettre en forme cette émotion. Ou bien sur le plan intellectuel, le monde des idées, de la connaissance (bien français là).
L'humour aussi il faut du temps pour le façonner.
Je connais un mec qui n'a rien à voir avec le game, qui fait plus de 100 kilos, chauve etc etc mais il est sorti avec de jolies filles (je les connais personnellement) parce qu'il vaut 10 sur 10 en humour. Un sens du décalage qui fait mouche à chaque fois, de la légèreté sans jamais que les gens ne se sentent agressés.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 07.08.20, 17h09 par Onmyoji

Apres c'est juste mon avis mais du paquet d'E-book "game à l'ancienne " que j'ai pu lire ( MM, magic bullet, cocky funny, day game, j'en passe et des meilleures ) Mystery c’était franchement le mec limite sociopathe qui a formé des gars pas à l'aise en mini-clones sociopathes de lui même.

Le meilleur truc que j'ai perso j'ai retenu de lui c’était même pas dans la MM, c’était dans un truc qui s'appelait Revelation je crois ? ( j'suis même plus sur j'ai lu ça y a longtemps ) et c’était une simple allégorie

" be the fire at the campsite "

En mode bah sois la chaleur que les gens recherche et en même temps si on t’insulte un feu de camp, le feu s'en branle, il continue de brûler, y avait le coté " sois attirant, donne envie aux autres de graviter autours de toi " et le coté " te laisse pas démonter si on t'agresses " en une seule image et c’était pas mal.

Mais tous les A1, A2, etc, déjà ça me parlait pas trop à la base, et à Toulouse j'avais croisé un groupe de fanatiques de la MM qui parlaient qu'en code et en abréviations, ils se mataient des DVD de coachs ensembles et se faisaient des sessions ou ils se répétaient leur routines, pour moi qui pensait qu'on aller juste marcher en ville et brancher des meufs au feeling, c’était franchement lourd et même un peu effrayant.

C'est une des seules fois de ma vie on j'ai rencontré des mecs qui s'allumaient le cerveau mutuellement a coup de "Game", et ça faisait comme un echo qu'ils entretenaient, les mecs étaient plus dans la démonstration et la validation mutuelle que dans la recherche d'un rapport sain avec les femmes, ils les instrumentalisaient un truc de malade.

Quand je leur avait dit " mais sinon tu peux pas essayer d’être un peu plus sincère, moins focus routines et techniques , juste d'aller au feeling et voir ce que ça donne " les mecs m'avaient dit une connerie du genre " ah mais ouais on a lu ton journal toi t'as un trop grand niveau pour nous je comprends si tu veux pas traîner avec des AFc en recup comme nous ".

Grosse angoisse.

Pas pour dire encore une fois que tout est a jeter, ou que ton réflexe de le relire de temps en temps quand tu as un doute est mauvais Syracuse, je rebondis sur ton post mais je précise que je dis pas du tout ça pour toi.

Mais ya des gens qui sont un peu vulnérables et se perdent facilement là dedans et quand l'auteur de ces bouquins a une réelle volonté de créer un mini culte de la personnalité y a un coté irresponsable et dangereux dans la façon dont le savoir est transmis je trouve. Et de mon expérience un gros paquet des coachs en seduction/auteurs d'e-book ont quand même ce travers.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 07.08.20, 21h01 par Allandrightnow
  • [+2] Absolument le 08.08.20, 01h41 par syracuse
I like my women like i like my coffee : short, black and sweet.
-
The Five Rules of Olfff :
-1) Speak as if nobody was listening to you.
-2) Dance as if nobody was looking at you.
-3) Learn as if you were born yesterday.
-4) Laugh as if you were going to die tomorrow.
Last but not least:
-5) Always have sex as if you were in love.

" Parole d'ancien "

Mon journal : o-l-f-f-f-objectif-life-fun-frontal-and ... 27776.html

Perso je n’ai lu que The Game qui m’a plutôt marqué dans le bon sens du terme. Pas en terme de techniques en fait. En terme de dedramatisation en terme de baisse des enjeux. Et également parce que le concept du feu de camp que tu as évoqué en transpire à travers les lignes.

Je l’ai conseillé à des potes en galère avec les meufs.
Ils l’ont lu.

Ils n’en ont pas compris la même chose que moi. Ça leur a semblé trop technique, trop fake, trop irréel je pense.

Alors que ce bouquin parle de tout sauf de technique pour moi. Et qu’en plus je le trouve assez lucide sur les conséquences du Game.


Après évidemment j’ai pas déifié l’auteur pour autant, parce qu’il y a beaucoup de choses à redire sur sa façon de procéder et d’écrire sur cette période la.


Jamais eu envie de découvrir les méthodes après ça. J’ai jamais été un grand séducteur pour autant.

Mais j’ai trouvé mon équilibre perso.


Comme Olfff, je crois que les méthodes c’est dangereux car beaucoup y viennent simplement car ils n’ont pas les bases d’empathie et d’intelligence relationnelle pour interagir sainement avec les autres. Donc balancer là dessus des techniques parfois franchement malsaines bah...
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre