Prise de distance

Note : 3

le 15.03.2021 par Sarahozldbdk

2 réponses / Dernière par Citadin le 16.03.2021, 11h18

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,
Voilà 9 mois que je suis avec mon copain lui a 20 ans et moi 19 ans.
Au début de cette relation qui est ma première relation c'était incroyable magique j'avais vécu ce que on peut dire un coup de foudre et je ressentais la même chose de son côté. Les deux premiers mois ont été les meilleurs de toute ma vie. On a fait les choses très rapidement. On s'est mis ensemble seulement une semaine après s'être rencontré.
Après ces deux mois j'ai repris les cours et lui c'est retrouver sans travail et sans objectif ni projet et depuis la fin du mois de octobre et il est sans emploi. Ça ne me dérange pas du tout car je l'aime pour ce qui m'apporte en tant que personne.
Depuis quelques semaines il a voulu prendre de la distance car avant on faisais tout ensemble et on ce voyait tous les jours (on habite chacun chez nos parents). Ça va faire 2 mois que on se moins mais mieux comme il le disait et au début cela mettait très difficile car je l'aime énormément. Mais petit à petit je me suis adapter à la situation et j'ai vu que c'était mieux pour notre relation.


Sauf que il y a deux semaines il m'a dit que il en avait marre que je lui envoie des messages souvents et que on ce voyait trop qu'il avait besoin de temps pour être seul qui ne savais pas où il en était et qu'il fallait qu'il se concentre sur ce speojets personnels.
J'ai était anéanti car de plus en plus je m'adapter à la situation et qu'il me dise ça ma fait beaucoup de mal.
Alors je lui est proposé que on prenne une semaine pour réfléchir tout les deux sans se voir en ce parlant mais pas trop. (ça c'était un dimanche)
Le vendredi d'après il me quitte par messages en me disant que il ne peut pas continuer qu'il pense que c'ets mieux si on reste amis car il pense que nous ne sommes pas fait pour être ensemble. Je suis dévasté je n'arrive pas à y croire et lui propose de se voir pour on discuter le lendemain.


Le lendemain midi on se voit je m'effondre dans ses bras et je le sent câlin et tactile avec moi. Il me dit que la situation n'est pas définitive et qu'il est perdu il me dit une première fois que nous sommes toujours en couple puis après non qu'il est perdu et après il envie que l'on soit mi sex friends mi en couple. Je fini par dire que on doit ce laisser le temps pour qu'il ne soit plus perdu. Mais je ne sais plus quoi faire quoi dire ou penser HELP.

D'après ce que j'ai compris :

- le gars est paumé
- il te trouve envahissante
- il tient peut être (sans doute) à toi mais il veut surtout te garder si et seulement si tu continues de coucher avec lui sans plus.

Voilà. Si cette façon qu'il a de voir les choses te convient, continue de le fréquenter.

Si ça ne te convient pas, gardes ta dignité et éloignes toi de lui, coupes les ponts s'il le faut et recentres toi sur toi même. Ça fait très mal, tu vas pas te sentir bien pendant quelques semaines/mois mais en t'entourant de tes proches et en vivant ta vie au maximum, tu finiras par surmonter cela et à l'oublier. On passe tous par là, ça fait partie des apprentissages de la vie et des relations amoureuses. Tu es très jeune et tu vivras d'autres histoires qui t'apporteront toutes leur lot de moments géniaux et de déceptions, c'est comme ça qu'on apprend à grandir et à se connaître.

Courage!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 16.03.21, 09h31 par Citadin

Vu l’état émotionnel que tu décris, je te déconseille la relation sex friends. Ça te ferait plus de mal que de bien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 16.03.21, 11h21 par Wanttobehappy

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre