Dois-je la pardonner ou elle doit se pardonner ?

Note : 11

le 27.03.2021 par timken95

7 réponses / Dernière par Hydrogene le 28.03.2021, 14h04

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour tout le monde !
Très content d'être ici.

Je compte sur vous pour analyser toutes les informations qui sont à prendre en compte.

Je suis sortis pendant 3 ans avec une fille, première longue relation et j'étais (je suis toujours) amoureux de cette personne. Les 3 premiers mois de relation un mec la embrassé en boîte car elle avec un peu bu, elle avait laissé faire, elle s'en n'ai beaucoup voulu. Etant au début de la relation j'ai décidé de la pardonné et elle n'a plus jamais fais ça durant 2 ans et demi.

Pour les vacances d'été je suis partis avec des amis. Elle avait peur que je la trompe durant cette période, malgré que je la rassure elle s'inquiète encore jusqu'à arrivé dans un état de doute et elle s'énerve par la suite. Je n'avais rien fais mais quoi que je dise j'en prenais plein la gueule parce que je répondais pas souvent à ces textos et ce fut des embrouilles tout les jours. Donc je ne répondais pas souvent à ces messages car à chaque fois j'en prenais plein la tronche, je parlais à d'autres filles en parallèle mais vraiment il n'y avait pas du tout d'arrière pensé sauf que j'ai fais un geste mal placé en disant à une fille (beauté des îles) et ma copine la mal pris, même très mal pris...
Je lui ai expliqué la raison pourquoi je parlais à ces filles et non à elle, elle n'a rien voulu savoir...
Dans ma tête c'étais un gros doute... Je me faisais embrouillé pour rien, que des critiques dans la tronche et vraiment j'hésitais à rompre car je me sentais enfermé dans cette relation. Durant plusieurs semaines j'arrête de lui parler pour réfléchir et j'apprend que durant ces semaines, elle à fait "semi relation" avec un garçon, auxquels ils ont couché 3 fois ensemble.
Déjà elle était très très très mal lorsque j'ai appris ça et elle s'en n'ai beaucoup voulu...
Elle m'a expliqué qu'elle à fait ça, car déjà elle avait mal pris le faites que je parlais à d'autres filles et que je l'avais laissé tombé durant 4 semaines pendant que je réfléchissais à notre relation. Elle se sentait délaissé, abandonné mal car je ne lui répondais plus, du moins rarement.

Cela fait 4-5 mois que nous sommes plus ensemble mais je l'aime ou l'impression de toujours l'aimer et d'avoir des sentiments pour elle.

Est-ce que vous excusez ce qu'elle à fait ou c'est plus à moi de m'excuser ?
Ou tout simplement c'est mort et chacun fait ça vie de son côté ?

Merci à vous.

Salut Timken95,
timken95 a écrit :
27.03.21
Est-ce que vous excusez ce qu'elle à fait ou c'est plus à moi de m'excuser ?
Ou tout simplement c'est mort et chacun fait ça vie de son côté ?
Nous n'avons rien à excuser, on n'en a pas souffert.
C'est à toi de voir si tu veux t'excuser en fait (ou lui pardonner si elle te fait des excuses). Mais tu voudrais t'excuser de quoi? D'avoir dit à une autre femme qu'elle était belle (oui, ça peut rendre ta copine jalouse mais c'est léger). Tu dis que ta copine avait peur que tu la trompes pendant tes vacances! Pourquoi??? Elle avait des raisons d'avoir peur?

De l'autre côté, ton ex a embrassé un autre gars pendant votre relation (ça arrive mais c'est pas cool), elle est très jalouse (c'est chiant) et elle a couché avec un autre type dès que vous avez fait une pause (c'est pas classe mais après tout vous n'étiez plus ensemble (?), c'est le risque des pauses). Pour moi elle a plus de choses à se faire pardonner que toi. Mais ça dépend comment tu te sens par rapport à ça.

Est ce que c'est un problème pour toi que ta copine embrasse des gars et aille voir ailleurs à la première occasion et qu'elle soit jalouse pour des messages?

Si tu veux mon avis (basé uniquement sur ton post, je ne connais pas le reste de votre histoire), passe à autre chose. Les bases de votre relation ne sont pas super saines. Après si ton ex était la femme parfaite (avec pour seuls défauts ce que tu as mentionné), tu peux essayer de lui pardonner aussi... Vous avez quel âge?


Et tu as vu quelqu'un depuis que vous n'êtes plus ensemble? Sinon, c'est peut-être justement parce que tu es seul qu'"elle" te manque autant?

Bonne chance en tout cas

Passe à autre chose. Tu sembles jeunes, et sincèrement tu vas juste perdre ton temps à courir après une ex avec qui ça a toujours été compliqué.

La meuf n’est pas cool à vivre. Tu penses pas que tu peux espérer mieux que ça de la vie ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

La nana ne s'en est pas voulue, elle est juste devenue peu sûre d'elle et jalouse en retour pour se défaire de la culpabilité de ses fautes. Ou simplement parce qu'elle n'est pas de nature loyale et pense que tout le monde est comme elle.
Il n'y a rien de bon à en tirer. Chaque fois elle trouvera une excuse pour te tromper. Le second mec c'est un cas typique de "oui mais tu me parlais plus" alors qu'elle avait provoqué l'impossibilité de communiquer entre vous. Elle va te rendre la vie impossible et se permettra tout et n'importe quoi derrière.
Si tu l'aimes c'est qu'elle a une valeur symbolique pour toi, mais quand on veut avoir une vie saine et heureuse, on ne s'attache pas et on aime pas des choses qui nous font du mal. Alors peut-être que tu es hypnotisé parce qu'elle est jolie etc, mais il y en a d'autres, quand on enlève les lunettes de l'amour.
Fais des rencontres, ne te laisse pas marcher sur les pieds par des filles inconséquentes et nocives, et apprends à apprécier de vraies bonnes relations.
Se prendre la tête depuis des mois pour une histoire de merde comme ça c'est gâcher ton temps et tes opportunités
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 28.03.21, 09h38 par Citadin
  • [+2] Absolument le 28.03.21, 13h43 par Hydrogene
  • [+1] Absolument le 31.03.21, 12h55 par ChantePaul
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

The_PoP a écrit :
28.03.21
Passe à autre chose. Tu sembles jeunes, et sincèrement tu vas juste perdre ton temps à courir après une ex avec qui ça a toujours été compliqué.

La meuf n’est pas cool à vivre. Tu penses pas que tu peux espérer mieux que ça de la vie ?
Un grand merci pour ta réponse.

J'ai 24 ans pour information. Je sais, quand on dit que "l'amour rend aveugle" y'a une part de vérité dedans :)

Onmyoji a écrit :
28.03.21
La nana ne s'en est pas voulue, elle est juste devenue peu sûre d'elle et jalouse en retour pour se défaire de la culpabilité de ses fautes. Ou simplement parce qu'elle n'est pas de nature loyale et pense que tout le monde est comme elle.
Il n'y a rien de bon à en tirer. Chaque fois elle trouvera une excuse pour te tromper. Le second mec c'est un cas typique de "oui mais tu me parlais plus" alors qu'elle avait provoqué l'impossibilité de communiquer entre vous. Elle va te rendre la vie impossible et se permettra tout et n'importe quoi derrière.
Si tu l'aimes c'est qu'elle a une valeur symbolique pour toi, mais quand on veut avoir une vie saine et heureuse, on ne s'attache pas et on aime pas des choses qui nous font du mal. Alors peut-être que tu es hypnotisé parce qu'elle est jolie etc, mais il y en a d'autres, quand on enlève les lunettes de l'amour.
Fais des rencontres, ne te laisse pas marcher sur les pieds par des filles inconséquentes et nocives, et apprends à apprécier de vraies bonnes relations.
Se prendre la tête depuis des mois pour une histoire de merde comme ça c'est gâcher ton temps et tes opportunités
Merci pour ton honnêteté et ta réponse.
On m'a souvent dit que j'étais vraiment trop sympas avec les personnes et à force de l'être on n'est prit pour un c*n. Je pense pas avoir été hypnotisé, mais "l'amour rend aveugle". C'est vrai que je me dis qu'elle peut encore changer de comportement, prendre de la maturité mais tu n'as pas tord, je ne dois pas me prendre la tête

Esope a écrit :
27.03.21
Salut Timken95,
timken95 a écrit :
27.03.21
Est-ce que vous excusez ce qu'elle à fait ou c'est plus à moi de m'excuser ?
Ou tout simplement c'est mort et chacun fait ça vie de son côté ?
Nous n'avons rien à excuser, on n'en a pas souffert.
C'est à toi de voir si tu veux t'excuser en fait (ou lui pardonner si elle te fait des excuses). Mais tu voudrais t'excuser de quoi? D'avoir dit à une autre femme qu'elle était belle (oui, ça peut rendre ta copine jalouse mais c'est léger). Tu dis que ta copine avait peur que tu la trompes pendant tes vacances! Pourquoi??? Elle avait des raisons d'avoir peur?

De l'autre côté, ton ex a embrassé un autre gars pendant votre relation (ça arrive mais c'est pas cool), elle est très jalouse (c'est chiant) et elle a couché avec un autre type dès que vous avez fait une pause (c'est pas classe mais après tout vous n'étiez plus ensemble (?), c'est le risque des pauses). Pour moi elle a plus de choses à se faire pardonner que toi. Mais ça dépend comment tu te sens par rapport à ça.

Est ce que c'est un problème pour toi que ta copine embrasse des gars et aille voir ailleurs à la première occasion et qu'elle soit jalouse pour des messages?

Si tu veux mon avis (basé uniquement sur ton post, je ne connais pas le reste de votre histoire), passe à autre chose. Les bases de votre relation ne sont pas super saines. Après si ton ex était la femme parfaite (avec pour seuls défauts ce que tu as mentionné), tu peux essayer de lui pardonner aussi... Vous avez quel âge?


Et tu as vu quelqu'un depuis que vous n'êtes plus ensemble? Sinon, c'est peut-être justement parce que tu es seul qu'"elle" te manque autant?

Bonne chance en tout cas
Un grand merci à toi pour ce message clair et net.
Pour information j'ai 24 ans. Oui bien sûr j'ai parlé avec d'autres femmes, mais rien avoir, et pas plus que ça.
Pour moi le sexe c'est quelque chose de très important tu vois... Y'a pas plus tromperie que ça, et couché c'est dévoiler son physique nu, ca signifie beaucoup pour moi et malgrés que ça fait déjà 6 mois qu'elle à fait ça, je me sent très mal par moment...

timken95 a écrit :Les 3 premiers mois de relation un mec la embrassé en boîte car elle avec un peu bu, elle avait laissé faire
Blablabla, elle était attirée par lui. Etant donné la relation naissante avec toi, elle s'est autorisée un petit extra avant de voir plus loin avec toi. Bref, je dirais que ça peut arriver et c'est normal. Même plus tard, quand tu as 10 ans de relation.

timken95 a écrit :elle s'en n'ai beaucoup voulu.
Tu l'as appris comment?
1-Par hasard? > Et là, elle s'en est voulue que tu l'apprennes. Les filles aiment plaire, profiter (surtout au top de leur vie, donc la tranche 18-30 ans), MAIS ne veulent pas avoir une étiquette de s*lope.
2-Elle te l'a avoué? > Et dans ce cas, elle te fait porter le poids de son geste sur tes épaules. Ce qui n'est pas cool mis surtout scelle le sort de la relation. Car si tu lui pardonnes, elle sera comment tu réagiras la prochaine fois. Dans ce cas-ci, elle gardait ça pour elle.
Elle parle d'UN égarement. Bref, multiplie par 3.

timken95 a écrit :Etant au début de la relation j'ai décidé de la pardonné et elle n'a plus jamais fais ça durant 2 ans et demi.
A voir, si tu l'as fait galérer ou bien si tu as passé l'éponge en un clin d'oeil car ce n'est pas pareil.

timken95 a écrit :Pour les vacances d'été je suis partis avec des amis. Elle avait peur que je la trompe durant cette période, malgré que je la rassure elle s'inquiète encore jusqu'à arrivé dans un état de doute et elle s'énerve par la suite.
Très bon pour toi à ce moment. Elle tient à toi.
Mais bon, ça manque de confiance dans le couple.

timken95 a écrit :Je n'avais rien fais mais quoi que je dise j'en prenais plein la gueule parce que je répondais pas souvent à ces textos et ce fut des embrouilles tout les jours. Donc je ne répondais pas souvent à ces messages car à chaque fois j'en prenais plein la tronche, je parlais à d'autres filles en parallèle mais vraiment il n'y avait pas du tout d'arrière pensé sauf que j'ai fais un geste mal placé en disant à une fille (beauté des îles) et ma copine la mal pris, même très mal pris...
Si tu tiens à une personne, il y a une certaine forme de respect à avoir vis-à-vis de l'autre.

timken95 a écrit :Durant plusieurs semaines j'arrête de lui parler pour réfléchir et j'apprend que durant ces semaines, elle à fait "semi relation" avec un garçon, auxquels ils ont couché 3 fois ensemble.
Déjà elle était très très très mal lorsque j'ai appris ça et elle s'en n'ai beaucoup voulu...
Enorme! Comme en début de relation, elle s'en veut que tu l'apprends mais elle ne s'en veut pas de son acte en lui-même. Elle ne veut pas de cette fameuse étiquette. Next, au plus tard, à ce moment-là. Tu ne peux plus rien récupérer de cette relation. Elle te fait un caca nerveux pendant tes vacances puis te la fait à l'envers après.

timken95 a écrit :Elle m'a expliqué qu'elle à fait ça, car déjà elle avait mal pris le faites que je parlais à d'autres filles et que je l'avais laissé tombé durant 4 semaines pendant que je réfléchissais à notre relation. Elle se sentait délaissé, abandonné mal car je ne lui répondais plus, du moins rarement.
Enorme encore une fois! Elle t'avait déjà nexté.

timken95 a écrit :Cela fait 4-5 mois que nous sommes plus ensemble mais je l'aime ou l'impression de toujours l'aimer et d'avoir des sentiments pour elle.
La plupart des mecs sont comme ça. Nous sommes tout fier de retrouver notre liberté. Par contre, on revient la queue entre les 2 jambes au bout de quelques mois, faute d'autres options.
Une fille fait sa crise de larme une semaine et se remet en selle rapidement car elle a multitude d'autres options.

timken95 a écrit :Est-ce que vous excusez ce qu'elle à fait ou c'est plus à moi de m'excuser ?
Ou tout simplement c'est mort et chacun fait ça vie de son côté ?
C'est mort de chez mort.
Bonne nouvelle: tu as (j'espère) appris de cette expérience pour ta prochaine relation.
Elle est déjà passé à autre chose.
Fais ta vie. A 24 ans, il y a d'autres filles à connaître et profiter.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like a boss ! le 28.03.21, 14h33 par BirdonTheWire
  • [+1] C'est pas faux le 28.03.21, 18h19 par Esope
  • [+2] Post de qualité le 28.03.21, 20h20 par Onmyoji
  • [+1] 100% d'accord le 29.03.21, 14h30 par Citadin
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.

Philippe Noiret

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre