Témoignage: aucune technique de séduction ne fonctionne

Note : 3

le 13.04.2021 par Dylan456

4 réponses / Dernière par Onmyoji le 19.04.2021, 09h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Quand j’ai commencé à draguer sérieusement, aux alentours de mes 18-19 ans, je galérais, mais vraiment

Je comprenais strictement rien à la psychologie féminine, j’avais déjà eu deux opportunités quand j’étais au lycée (y’a deux filles qui m’avaient montré des signes d’intérêt très clairs, avec qui j’ai pas mal trainé et avec qui je flirtais, ou plutôt elles flirtaient avec moi et je les laissais faire, et l’une des deux est même allé jusqu’à me dire clairement qu’elle était attirée par moi)

Mais comme j’étais un gros lourdeau maladroit (un hétéro binaire de base comme dirait l’autre) je me suis complètement ramassé, j’ai foiré mon coup avec les deux, puisque je n’avais aucune idée de ce qu’étaient les codes de la séduction, et en plus ça m’intéressait pas tellement

Alors pour revenir à mes 18 ans, là j’ai commencé à m’intéresser à ça, et puis j’ai tiré mon premier coup, mais je n’attribue pas ça à mes capacités à draguer puisque je n’en avais pas encore vraiment, j’ai plutôt saisi une opportunité assez facile d’accès, mais bref c’est une histoire pas très intéressante

Puis, continuant à galérer, moi qui n’étais pas très intéressé par la drague, je me suis résolu à draguer quand même, enfin à apprendre à draguer

Alors j’ai fait la connerie que font beaucoup d’hétéros binaire de base, de surcroît ceux qui aiment bien lire

Je me suis mis à lire des bouquins et des méthodes qui expliquent des techniques, des process, des systèmes, qui seraient censés permettre à un mec de « hacker » le cerveau d’une fille, de prendre un raccourci pour réussir à chopper plus efficacement

Donc j’ai saigné un peu toute la littérature qu’on trouve là-dessus, de « October Man Sequence » à « The Mystery Method », en passant par la PNL, et tout ça, je dis bien TOUT ça, ne fonctionne simplement pas

Je peux conseiller un truc aux apprentis dragueurs: Dès qu’on vous parle d’un truc systémique, procédural, algorithmique, dès qu’on vous parle de quelque chose qui peut ressembler à un « protocole » pour court-circuiter le cerveau d’une fille, barrez-vous

Tout ce qui ressemble de près ou de loin à un « enchaînement/séquence/protocole de trucs à dire à une fille pour la séduire », c’est toujours de la connerie

C’est pas ça qui m’a permis de chopper (et Dieu sait que depuis le temps j’ai choppé bien comme il faut)

Maintenant que j’ai parlé de ce qui ne fonctionnait pas, je vais vous parler de ce qui fonctionne:

Pour acquérir des compétences et capacités en drague, je ne crois pas dans les méthodes, ni dans les protocoles, ni dans quoi que ce soit qui soit systémique

La seule chose dans laquelle je crois c’est:

Tu essayes un truc d’une certaine façon, généralement tu échoues parce que ton premier essai était un peu tiré au hasard, puis tu essayes de comprendre ce qui t’a fait échouer, ensuite tu réessayes en écartant les éléments qui t’ont fait échouer, et tu reproduis ce schéma jusqu’à ce que tu aies atteint ton objectif (chopper en l’occurrence)

C’est du défrichement, tu commences sur un terrain sauvage, accidenté, qui t’es inconnu, avec des ronces, des animaux nuisibles, des prédateurs, des obstacles, et au début tu va généralement tomber sur des ronces, nuisibles, etc...
Concrètement c’est quoi, ben tout simplement c’est les problèmes que tous les apprentis dragueurs rencontrent: les râteaux, les lapins, les vents, les « Vu » sur les réseaux sociaux et sur les sites de rencontre, le ghosting, la concurrence avec les autres mecs, la pression avant et pendant les rencards (qui disparaît totalement au bout de quelques rencards), tout ça c’est les difficultés qui se présentent aux apprentis dragueurs
C’est presque inévitable de commencer par se faire mal, par foirer
Mais quand tu as repéré des zones problématiques, le défrichement commence
Plus tu te déplaces sur ce terrain, plus tu tombes sur des nouvelles ronces
Mais comme à chaque fois que tu tombes sur des ronces, tu les arraches, au bout d’un certain temps ta connaissance et ta maîtrise du terrain d’accroît
Au bout d’un certain temps à reproduire ce schéma tu connais chaque mètre carré de ce terrain et tu deviens un dragueur, tu maitrises et tu comprends la nature des relations parce que tu les as expérimentées dans ta chair

Développer une capacité c’est tirer une série d’enseignements constructifs et utiles, à partir d’une série d’échecs successifs
Une fois que tu as tiré un enseignement de tous les échecs qui se sont présentés à toi dans le domaine de la drague au point où tu peux les éviter, tu es devenu ce qu’on appelle un bon dragueur

On apprend à draguer en draguant
Tu progresses même quand tu t’en rends pas compte
Chaque nouveau contact avec les filles c’est des nouveaux schémas qui s’ancrent dans ta tête, et c’est ça qu’il faut rechercher
Plus tu va draguer (même si pendant un certain temps t’as pas de résultat) et plus tu va intégrer des nouveaux schémas dans ta tête, tu vas débloquer des trucs, comme un arbre de compétences dans les jeux-video

Du coup si je devais donner le seul protocole qui fonctionne dans la drague, ça tient en un mot: Recommence

Y’a deux ans j’avais l’impression de jouer ma vie quand je draguais, c’était hyper difficile, c’était un truc qui me demandait des efforts surhumains

Aujourd’hui la drague c’est devenu un truc récréatif pour moi, et en plus j’ai développé beaucoup de facilité

Donc la morale de cette histoire c’est: Recommence
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bienvenue ! le 13.04.21, 18h48 par The_PoP
  • [0] Trop dogmatique le 13.04.21, 20h16 par Onmyoji

C'est sympa d'avoir ton retour même si c'est évidemment très dogmatique.
Tu as un peu lu les différents points de vue qui sont exprimé à ce sujet sur FTS ?

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Jalapeno a écrit :
18.04.21
C'est sympa d'avoir ton retour même si c'est évidemment très dogmatique.
Tu as un peu lu les différents points de vue qui sont exprimé à ce sujet sur FTS ?
Oui j’en ai lu quelques témoignages de forumers

Mais je dis simplement que d’expérience le chemin le plus direct pour apprendre à draguer quand on ne sait pas faire, c’est de draguer, de re-draguer, re-re-draguer, etc... jusqu’à ce que ça marche
(Et d’ailleurs je pense de la même façon pour énormément de trucs: le sport, la musique, le taf...)
Et que je crois qu’il n’y a pas de raccourci, le chemin le plus court c’est le chemin le plus terre-à-terre

C’est pas faute d’en avoir cherché, des raccourcis
Comme dit plus haut j’ai écumé la littérature qui traite de ça, et en général c’est soit très théorique, soit juste très mauvais
T’auras des résultats beaucoup plus rapidement en allant draguer directement, même pour un mec qui démarre de zéro, même en impro totale

Et que selon moi l’apprentissage de techniques c’est une perte de temps (à moins que l’on soit intéressé par la technique en tant que telle, ça par contre c’est possible)

Le fait de mettre une méthode entre toi et la fille, c’est rajouter des intermédiaires et ça encombre la tête au final

En revanche: Si tu as des sources, de la documentation, un témoignage (le tiens par exemple), n’importe quoi qui soit susceptible de me faire changer d’avis, je demande pas mieux, parce que justement je ne suis point dogmatique :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 19.04.21, 10h01 par Onmyoji

Mon expérience c'est que la technique peut être une béquille pour quelqu'un qui a peu ou pas d'expérience en matière de séduction.
Dans ce que j'ai lu (et comme toi j'ai avalé tout ce qui se faisait à l'époque : Mystery, Strauss, Swingcat, Sinn, etc), il y avait de bonnes choses, souvent de l'ordre du développement personnel au sens large. Evidemment, il faut garder un esprit critique et passer au delà de l'emballage souvent très commercial.
Et plus compliqué : éviter l'erreur classique de s'y raccrocher complètement, voire d'en faire un objectif en soi. Tout simplement parce que dans la majorité des cas, quelqu'un qui a du mal à séduire à d'autres problèmes à régler en amont (en terme de sociabilité, d'anxiété, ou un complexe d'ordre physique par ex).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 19.04.21, 10h00 par Onmyoji

En fait je vois pas en quoi ton point de vue est incompatible avec le fait que des techniques marchent.
On doit apprendre à appliquer des techniques, ça ne marche pas en claquant des doigts.

Ensuite pour les modèles que tu cites: effectivement si une séquence unique est peut-être un peu trop systématique, que penses-tu de l'impact individuel des "techniques" qui ne sont finalement que des noms donnés à des comportements pratiqués par beaucoup de gens au naturel, comme le chaud/ froid, le neg, etc?
Ça existe bien pour une raison.
Et ça génère aussi suffisamment de questionnements pour qu'on puisse penser que ça a un impact sur l'autre.
Je ne dis pas qu'il faille le faire de manière délibérée/ calculée, mais objectivement je pense que ça peut marcher.
Après tout, j'ai deux exemples en tête qui me font dire qu'on peut avoir des "systèmes":
Les espions et les psychopathes.
Les espions/ agents infiltrés (en tous cas la plupart) sont formés à manipuler les autres et à gagner leur confiance, jouer avec leurs sentiments pour renforcer leur emprise et ce qu'ils pourront en tirer.
D'un autre côté, on sait (c'est mesuré par des études) que les psychopathes ont une plus grande capacité à séduire, et on sait que beaucoup de tueurs en série ont manipulé leurs victimes avant de les tuer.
Il me semble que ces gens là savent comment agir, sur quels ressorts, et que s'il n'y a pas un modèle applicable à tous, du moins, il doit y avoir de grandes lignes qu'on peut appliquer à différentes situations.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre