[DISRUPTION E01] L'électricité est coupée ds tout le pays depuis 5 jours, les appareils électroniques ne s'allument plus

Note : 10

le 19.08.2019 par FK

21 réponses / Dernière par Esope le 19.04.2021, 18h36

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Très intéressant ça !!
Une simulation de rupture de la normalité sur un site de séduction, je ne m'y attendais pas. :shock:
Surtout que je viens justement de m'inscrire à un petit stage d'une semaine orienté survie chaos urbain :lol:
Normalement un survivaliste ou un résilient possède déjà un stock de nourriture, et du matos afin de produire de l'eau potable (filtres, comprimés et / ou javel)
Ensuite gestion de l’énergie, là c'est plus complexe, car si tout l’électronique est cramé, normalement même un groupe électrogène peut être HS.
Seul les voitures de collections équipé d'allumage à rupteur vis platinés fonctionneront. Vas pas avoir d'embouteillage sur les routes ... :lol:
Il faut aussi prévoir de renforcer la sécurité de la maison, rapatrier tout le matos à l'extérieur, les prix des outils vont flamber.
Prévoir de quoi se chauffer... sans électricité ... (bonne chance)
Rapidement il ne vas rester que le marché noir, le troc devient la monnaie courante. Avez-vous de quoi troquer ??
Les survivaliste qui stockent des pièces d 'or ne vas leurs servir à rien (Obsession d'origine Américaine :lol: )
Il est préférable d'avoir du matos utilisable et échangeable.
Tout ce qui touche à la détente est aussi primordial, cigarette, alcool, confiserie, chocolat joue sur le moral.
Pour info, le moniteur de survie Ex militaire présent en Yougoslavie à vue des hommes boire de l'alcool mélangé à de l'essence. Les femmes faire le tapin pour payer l'alcool de leurs maris... :(
Les 2 maitres mots en chaos urbain: EGOISME et PARANO
Ou je sais ce n'est pas politiquement correct, mais on le découvre et on l'applique très vite, même sur un stage d'une semaine !! :lol:
Mais la première préparation est psychologique, tu peut être le plus fort, le plus équipés, le plus riche, si tu t’écroule psychologiquement, t'es mort.
Alors qu'un mec (ou une femme) sans rien vas s'en sortir...
Mauvais temps pour les Bisounours et autre bien pensants de l'égalité des chances et du partage (surtout du bien des autres) :mrgreen:

Le GROS sujet étant les armes.
Faut il être armer ?? Faut il s'en servir ??
On pense être en sécurité avec une arme, sauf que si vous n’êtes pas préparé et entrainé à leurs manipulations, c'est une mauvaise idée. Si en plus vous montrez fièrement votre arsenal, vous allez vous mettre en situation dangereuse.(vous devenez une High Value Target en terme militaire) Ça vas attirer les convoitises, et ceux qui vont venir, ils seront aussi armés, mais eux, ils savent s'en servir. En résumé vous êtes mort avant la p'tite vieille qui elle n'a pas fait de bruit et se cache tranquillement.
Les armes augmentent aussi largement le risque de faire dégénérer une situation tendu.
Ne pas sous estimer le pouvoir de la négociation, une foie sorti le 9 mm, c'est le jeu de celui qui à la plus grosse, et personne n'aime perdre à ce jeu.
Et dernier détail, après le chaos, l'état de droit reviens toujours, et les tribunaux se remettent en place avec jugement des meurtres commis pendant la période de chaos. Et à moins d'être un ex-commando parfaitement aguéri pour tuer et éliminer un corps ni vue ni connue, vous êtes dans la merde. C'est justement ce qui c'est passé à la fin de la guerre 39/45.

La meilleurs défense c'est être Low-Profil (ou l'homme gris), pas de costume en treillis ou camouflage, pas d'arme, pas de bruit, pas faire parler de soi. Bref être invisible, baisser les oreilles et attendre de jours meilleurs.
Et en cas de gros chaos urbain / guerre civil. Se barricader et rester enfermer chez soi.
Fuir dans les bois est la plus grosse connerie à faire, vous n’êtes pas entrainé et équipé pour vivre dans la nature, le meilleur endroit reste votre maison sécurisé au max.

Pour l'anecdote, l'ex-commando que je connais est resté 3 jours enfermé dans une cave (en Yougo) en attendant que cela se calme.

Après, arrive les zombis, là, vous pouvez sortir le pompe :mrgreen:

Bonne fin du monde à tous :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant le 18.04.21, 16h23 par Onmyoji
  • [+2] Ehe le 18.04.21, 19h51 par Jalapeno
  • [+3] Intéressant le 19.04.21, 18h31 par Esope
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc:
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

Il y a le livre Blackout de Marc Elsberg sur le sujet. L'histoire n'est pas extra mais l'auteur s'est bien documenté et j'ai des amis qui ont arrêté de le lire car ils trouvaient les situations décrites comme trop angoissantes.

Je pense que la nourriture n'est pas le problème numéro 1... Beaucoup de monde a un minimum de réserve, de quoi tenir quelques jours. Tous le monde se focalise la dessus, mais c'est le dernier problème d'autant plus que tu devras manger tout ce qui vient de dégeler du congel et qui est périssable au frigo.

Par contre, plus d'électricité veut dire plus d'eau courante (l'eau potable devient l'urgence n°1 si tu n'as pas de réserve). Accessoirement, plus d'eau courante veut dire que... les toilettes ne fonctionnent plus... On peut toujours utiliser l'eau de cuisson pour rincer la cuvette, si on en a... le plan B est de balancer ses excréments par les fenêtres pour que nos villes sentent enfin comme au Moyen-Âge et que des siècles d'hygiène disparaissent et que de joyeuses maladies fassent rapidement leur retour.

Ensuite plus d'électricité veut dire plus de chauffage (gros problème en hiver) et plus de moyen de cuisson... Donc attendez vous à voir des centres villes brûler car il y a toujours des gens qui vont vouloir cuire ou se chauffer et vont accidentellement mettre le feu à leur appart. (cuire, ça peut se faire au barbeuc sur le balcon (si tu as du charbon), mais je ne suis pas sûr que montrer à tout ton voisinage que tu manges à ta faim est une bonne idée).

Si vraiment plus aucun véhicule ni appareil électrique ne fonctionnent, là ça ne sent pas bon si tu es en ville... car ça veut dire que l'approvisionnement ne durera pas. Mon objectif numéro 1 est de trouver une carte détaillée de la région. Le but: fuir la ville au plus vite, avant que ce ne soit l'émeute, en vélo (de préférence avec mon coloc, ou un petit groupe), en voyageant léger, vers un village reculé au bord d'une rivière ou d'un lac. (si les véhicules ne fonctionnent plus, les meilleurs moyens de déplacement sont le vélo et le cheval... donc ça sera plus calme à 100km de la métropole la plus proche).

Enfin, il va falloir convaincre une communauté ou un vieux/paysan isolé de nous héberger. Pas facile, mais si les machines de traite ne marchent plus, tous les éleveurs bovins vont avoir besoin de main d'oeuvre pour traire leurs bêtes à la main, ramener de la nourriture... Et les vieux auront besoin d'aide pour survivre.

A moyen terme, essayer de redévelopper des machines à vapeur (voir si j'arrive à mettre mes vieux souvenirs des cours de thermodynamique en pratique)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre