Reconquête et conseil

Note : 0

le 23.05.2021 par edge

3 réponses / Dernière par The_PoP le 23.05.2021, 21h44

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je m'adresse à vous car j'ai besoin de conseil et d'un avis extérieur.

Je m'explique, j'étais avec une femme pendant 4 ans jusqu'an décembre entre noël et jour de l'an. On c'est séparer pour pleins de raisons. Elle était absorbé par les études donc on a mis notre couple de côté pour qu'elle finisse tranquillement sans être stressé par les sorties etc... Ca a durée 3mois (elle finissait un master 2 en psychologie). Elle m'aimait "différemment" mais moins qu'avant. elle me reprochait quelques défauts que j'avais (que j'ai régler après avoir travaillé sur moi même pendant longtemps ) qui était de la jalousie (pas maladive non plus mais présente), de la difficulté de discutions un manque d'ouverture d'esprit sur certains sujets. Mais comme dit plus tôt, j'ai tout régler et travaillé sur moi.

Depuis la rupture j'ai d'abord arrêter de lui parler pendant plusieurs mois, pour me remettre de mon coté draguer de mon coté, me reconstruire et apprendre de mes erreurs. Aujourd'hui encore, je vois d'autres femme mais rien de sérieux elles le savent, et si elles développent des sentiments on arrête tout.

Depuis maintenant un peu moins de deux mois, mon ex et moi avons repris contact. tout se passe bien on se comporte comme un petit couple les câlins les bisous le sexe bref la totale. J'ai appris qu'elle allait déménager vers chez moi, je lui ais proposer qu'on fasse une colocation, elle ma dit être gêner par l'idée et a refuser.

Du coup je lui ai posé la question sur ce qu'elle ressent pour moi aujourd'hui et elle ma répondu:
-Baisse de sentiment et perdu dans ses sentiments (oui oui, les deux et elle souffre de ne pas être certaine de ce qu'elle veux) Elle conçoit qu'il y a quelque chose quand on se voit, et quand on se voit elle pleure quand je suis sur le départ par ce qu'elle a peur que je veuille plus la revoir, je compte énormément pour elle il n'y a pas de doute.
-Que nos retrouvailles lui font très plaisir. (Elle cherche aussi a retarder mon départ quand je dois partir)
-Qu'elle n'arrive pas a se projeter avec moi (mais elle a toujours eu l'impossibilité de se projeter dans quoi que ce sois).

Quand elle ma annoncer qu'elle était perdu (dans le sens ou il y a quelque chose) et qu'elle m'aimais moins je lui est fais comprendre que je resterais pas dispo indéfiniment et que ca m'agaçait (en restant respectueux et le plus calme possible). Je lui ai dis que a défaut de pouvoir y faire quelque chose j'acceptait son point de vue, ca la rassurer que suite a ce qu'elle ma dit je ne la déteste pas et elle s'en voulait beaucoup d'être comme ca.

Je suis toujours très amoureux d'elle et les retrouvailles n'ont fait qu'augmenter les sentiment que j'ai pour elle. J'ai conscience de ses défaut et de ses qualité, je souhaite du sérieux avec elle. Si c'était pas sérieux il y a bien longtemps que je serais passé a autre chose.

C'est la que vous entrez en jeux, je ne sais pas quoi comprendre avec le comportement de mon ex. J'ai mon avis mais je vous laisse partager le votre avant de m'exprimer.
Je souhaite la faire revenir, que me conseillez vous? SR ? M'investir et etre très patient ?
exprimez vous
Merci de m'avoir lu et pardon si il y a des fautes et pour le pavé

Des fois il faut juste prendre les choses et les mots comme ils sont sans chercher de second sens caché.

Elle est perdue dans ses sentiments.


Ce que tu dois faire, c’est toi seul qui va le décider mais si tu souhaites développer une belle relation avec elle alors je pense que t’investir et rester patient est une bonne chose.

Cependant il va te falloir tenir une ligne de conduite fine. Ne pas devenir le chevalier servant acquis. Être le mec fiable, présent, qui rassure, aimant. Mais pas servile. Mais pas présent sans conditions.


Est elle au courant que tu voies d’autres femmes à côté ? Si oui quel est votre accord là dessus ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Oui elle sait que je vois d'autres femmes,
elle n'est absolument pas jalouse mais ca lui faisait bizarre de "n'être qu'une parmi d'autre"
pour reprendre ses mots. Elle avait l'air de l'accepter mais ca la rendait pas indifférente non plus même si elle sait que je l'aime toujours.

Nous n'avons pas d'accord la dessus, elle sait que si elle revient je couperais court avec toutes les autres.
On ne se l'ait pas dit mais on se connait asse pour qu'elle sache ce que je fais dans ce genre de situation.

Alors la situation semble claire. A toi de te positionner, d’être patient et de (te/vous) fixer des limites.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre