Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés
au règlement. Un membre peut être banni automatiquement
si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Citadin a écrit : ↑23.06.21
J’aurais fait comme toi aussi.
Dans ce cas-là, si tu es vraiment chez le type, c’est normal qu’il ne soit pas content du tout, même si c’est désagréable de se faire mal parler.
Peut-être qu’il en a rajouté voyant que tu étais jeune. Peut-être aussi qu’il s’est dit qu’il ne serait pas pris au sérieux si il ne sortait pas tout de suite l’artillerie lourde.
En tout cas c’était un one shot, je pense qu’il ne faut pas trop se prendre la tête là-dessus.
En fait, c’est plutôt les relations qui seront récurrentes qu’il faut surveiller, pour que les gens ne prennent pas de mauvaises habitudes avec toi.
Gérer les cons sans perdre son sang froid ni sa santé mentale, c’est encore autre chose que de ne pas se laisser marcher dessus par un type qu’on n’aura finalement vu qu’une seule fois.
Très souvent, ce sont les insécurités et les problèmes d’égo des autres qui les conduiront à être agressifs avec toi. Tout en étant assertif, je crois qu’il faut en avoir conscience. Ces gens se conduisent comme des merdes bien plus qu’il ne te traitent comme une merde.
La vision que tu as de toi-même ne doit pas dépendre entièrement de la façon dont les autres te traitent, il y a un équilibre à trouver (facile à dire, je sais).
Oui j’entends, cela dit la raison pour laquelle je considère ces mini-altercations comme importantes, c’est que je vois ça comme des tests
C’est pas juste « de la testostérone, de la fierté, de l’égo, etc... »
C’est en fait beaucoup plus réfléchi que ça
Je considère que c’est dans les petits événements qu’on voit les grands événements
Donc ça implique que selon cette vision, aucun événement n’est insignifiant, y’a une morale à tirer de tout ce qui arrive, et tout ce qui t’arrive même les petits trucs ça te donne des indications sur ton niveau d’intelligence, sur ta force, et sur ton niveau de couilles
Et là avec ce fermier (qui avait ses raisons c’est pas lui le problème) et ben j’ai pas brillé par mon courage, et d’autant plus que ça faisait longtemps que je m’étais pas laissé faire, ça fait longtemps que je laisse rien passer en terme d’offenses, et j’en suis très fier parce que défendre sa dignité selon moi c’est beau, donc c’est pas contre lui mais contre moi-même que j’ai un peu les boules
Lui il fait son boulot il défend ses récoltes, quoi de plus normal c’est vieux comme le monde
En plus l’agriculture c’est pas un métier facile, une des raisons pour lesquelles j’ai de l’estime pour ces gens-là
Mais moi j’ai pas fait mon boulot dans cette histoire
Et ça veut dire que, quand j’ai une micro-altercation avec quelqu’un, et bien la manière dont je vais m’en tirer en dit long sur la manière dont je vais me tirer des vrais gros bourbiers (baston générale, vraie agression, vraie violence, problèmes judiciaires, tout ce qui est grave)
Je me dis simplement: Si je ne sais pas me démerder dans des petites embrouilles à la con, comment pourrais-je me démerder le jour où ça va vraiment chier sérieusement
Même chose, je suis très mauvais perdant aux jeux
Parce que je me dis « Si je me suis fait battre en jouant aux cartes, aux échecs ou à la bonne paye, comment je pourrais espérer gagner dans les choses sérieuses »
C’est pour ça que c’est pas du tout réductible à une question de fierté, d’instinct, de virilisme idiot, c’est beaucoup plus réfléchi que ça: la vie me teste, comment je réponds à ces tests, comment je win