Quand demander un numéro ?

Note : 4

le 22.07.2013 par Helios02

6 réponses / Dernière par plume le 24.07.2021, 20h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir,

Je suis actuellement sur adopte un mec et je me pose quelques questions :
- Quand demander un numéro de téléphone sans paraître top précipité ou trop needy (je ne cherche pas de plans culs et c'est bien indiqué sur ma fiche) ?
- vous ne vous limitez qu'à la demande de numéro ou vous évoquez très explicitement un rendez-vous ?
- qu'elle excuses/arguments vous semblent les plus efficaces pour avoir des réponses positives (vous utilisez ce qu'a pu dire la personne pour caser votre demande ou vous utilisez plus des arguments personnels (je ne veux pas trop de virtuel, ect)). ?

Je suis en ce moment en train de parler à une fille depuis environ 7 jours. On a déjà échangé 8 mails, assez long (je suis un bavard et elle aussi apparemment) et je pense que le feeling passe correctement. Je pense que je commence à trop tarder dans ma demande (j'ai peur que la conversation s'essouffle), mais j'avoues manquer d'expérience sur ce sujet :/ Du coup je suis dans le flou et je ne vois pas trop quand me dire que demander le numéro de téléphone paraît logique:)

J'ai déjà des idées, mais des retours d'expériences de votre part m'aideraient énormément (je dois avouer que la lecture du forum ne m'a pas vraiment aidé pour le moment).

Merci d'avance.

Demander son numéro doit se faire au moment où c'est devenu parfaitement naturel et justifié. Par exemple, au moment où elle (ou toi) proposez à l'autre de vous voir. Voire même, un peu après.

Ex :
TOI : "Un verre dans la semaine ? Ou un resto, si tu en connais un sympa ?"
ELLE : "Ok, jeudi ?"
TOI : "Parfait. Je te laisse mon numéro XX XX XX XX XX; quel est le tien, au cas où j'aurais besoin de te joindre avant ?"
ELLE : XX XX XX XX XX

=> parce que naturel, parce que convention sociale, parce que le feeling passe et que tu as su mériter sa confiance / la rassurer sur ta normalité.

Un numéro de téléphone n'est qu'un outil permettant à deux personne de se contacter. La charge émotionnelle, au moins de ton côté, devrait être neutre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 22.07.13, 22h52 par amelia
  • [+1] 100% d'accord le 24.07.13, 10h03 par Marco Polo
  • [+1] +1 le 05.08.13, 01h35 par Krafter
  • [+1] Absolument le 05.10.13, 12h02 par Axelos
  • [+3] Post de qualité le 24.07.21, 20h20 par Gafano

Pas forcément.

Tu peux aussi proposer un verre un peu à l'arrache dès le ou les premiers messages. Il n'y a pas d'obligation.
Parfait ou pas parfait, tu auras la réponse que te donneras la fille.

Certaines auront déjà un autre mec en vue sans t'en parler. D'autres seront accroc au virtuel. Et d'autres ne seront pas contre aller boire un verre spontanément.

Ça se fait en fonction de toi et de ce que tu peux essayer de sentir de la fille. (très difficile via internet)
Essaie et tu verras bien.

Pour donner des exemples issus du réel.

Sur deux femmes récemment contactées dès le premier ou deuxième message, les deux ont acceptées.
La première contactée au téléphone dans la soirée, m'a posé deux lapins coup sur coup. Elle a prétexté garder des enfants pour une amie, je soupçonne que ce sont ses propres enfants et qu'elle est mariée mais délaissée. Elle disait être célibataire. (elle a pas loin de 40piges)

La deuxième a accepté, semble toujours intéressée. Datée pour Jeudi.

Ceci étant dit, je sentais clairement la possibilité de demander dès le premier ou deuxième message. Et c'est fondé sur l'âge (la première) et certains éléments donnés dans le profil (la deuxième), du genre aventurière, cherchant l'imprévu avec les hommes.

FrenchKiss a écrit :Un numéro de téléphone n'est qu'un outil permettant à deux personne de se contacter
Absolument d'accord. Mon message va faire répétition, mais c'est tellement important que ça mérite d'être répété plein de fois !

Si je prends un numéro de téléphone, c'est pour une raison pratique :
- Je rencontre une fille qui m'intéresse en soirée, j'aimerais la revoir mais la probabilité qu'on se retrouve à une soirée prochaine est proche de zéro. Je prends son numéro pour lui proposer de venir au même endroit que moi à ma prochaine sortie.
- Je propose un rendez-vous à une femme dont j'ai déjà un contact (mail, messages privés d'un site quelconque, Facebook, ami, etc...). Je lui donne mon numéro de téléphone en cas de pb (retard ou autre).

J'ai pas de reseaux sociaux sauf tinder donc je suis obligé de communiquer par téléphone.
Des que je vois que la fille communique bien je lui dit (ce qui est vrai) que l'appli c'est mal foutu pour discuter ou impossible de lui envoyer une photo, donc on pourrait continuer par téléphone, en sachant que la majoritée me propose messenger et je leurs dit que je n'ai pas.

Autrement je propose un rendez vous et je dit comme expliqué plus haut que avec le tel ça permet de programmer plus facilement et même de pouvoir appeler en cas d'imprévus.

Si je n'ai pas trop parlé avec la fille et que elle accepte de continuer la discussion par sms au lieu de l'appli. Je lui donne mon num et comme on a pas trop parlé je lui demande de me donner un truc qui me permet de la reconnaître à mettre derrière son prénom. Souvent elle te donne 3 ou 4 choses qu'elle apprécie et te demande de choisir. Ca peut donner des sujet de discussions 😉

Je n'étais pas adepte de l'appel téléphonique avant. Des fois quand on discute je dis que j'aimerais bien connaître le son et les intonations de sa voix que ca me permet de mieu ce connaître et aussi de répondre du tac au tac pour mieu ce "juger" et donc je lui dit pourquoi on s'appelerait pas plutôt? Si elle dit oui, que elle a le temps maintenant ou un peu plus tard je lui demande son num. Ensuite si elle met du temps à répondre car trop de taf ou autre ( ce qui est vrai aussi faut pas croire que toutes les filles sont overbooked par d'autres mecs) je l'appel ou laisse un message. La plupart du temps elles repondes direct ou rappel dans la journée.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je rejoins un peu FrenchKiss, mais je vais même plus loin : je ne demande pas le numéro. Je me contente de proposer un rendez-vous. Ensuite si vous ne lui demandez pas, elle demandera votre numéro ou vous donnera le sien automatiquement avant le rendez-vous.

C'est une manière d'être Hard To Get et de la faire s'investir sur vous.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 24.07.21, 20h49 par JoshuaVa

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre