Oui, la séduction c'est plus facile quand tu as une belle gueule. Et non, ce n'est pas les gens qui mettent en avant la gentillesse, les valeurs morales ou le fait d'être sain d'esprit qui choppent le plus. En clair, il n'y a pas de justice, il n'y a pas de règles, ce n'est pas "mérité" (c'est comme l'intelligence, la santé... tout n'est pas juste dans la vie). En plus, tu peux suivre tout ce que n'importe qui te dit sur le sujet sans réussir à séduire et quelqu'un qui fera l'opposé y arrivera peut-être. C'est ces incertitudes qui sont un des problèmes.
Mais dans l'ensemble, un type heureux, sain de corps et d'esprit aura plus de chance de séduire. Ca ne veut pas dire que ça marchera à tous les coups. Mais quand tu n'arrives pas à atteindre un objectif, tu peux soit réessayer, soit abandonner, soit te remettre en question.
Moi je crois qu'on peut se transformer, augmenter ses chances. Un type qui reste enfermé chez lui ou qui ne sait pas communiquer n'aura que peu de chance de séduire par sa personnalité (si il a accès à internet et une belle gueule, c'est déjà plus jouable oui). Tous les types qui galèrent ne deviendront pas des serial-niqueurs en faisant des activités ou en voyant un psy (et tu remarqueras que l'auteur du poste parle de rencontrer UNE femme, et pas d'enchaîner les conquêtes)... Mais tous les types qui galèrent ne resteront pas seuls non plus.monkey a écrit : ↑29.07.21 Non une activité dans tel ou tel truc n'augmentera pas tes chances. Non une thérapie ne va pas faire de toi un serial niqueur. La pluspart du temps c'est déjà trop tard et c'est plus une problématique de deuil et d'acceptation pour vivre en paix, mais ça vend pas du rêve c'est sûr.
On est d'accord que dans un certain nombre de cas tu n'y peux rien. C'est la vie. Ca ne veut pas dire que dans tous les cas tu n'y arriveras pas
Quelle culpabilité? Car tu n'arrives pas à séduire? Tu es coupable si tu n'essayes jamais ou si tu y mets de la mauvaise volonté, car ça ne tombe généralement pas du ciel (comme la plupart des choses dans la vie). Si tu essayes en y mettant de la bonne volonté et que ça ne marche pas, dans ce cas tu as le droit d'être triste. Dans ce cas, tu n'as pas à te sentir coupable... Et si tu demandes de l'aide, on peut te dire ce qu'on en pense (sans pour autant lire l'avenir)
Le gars qui a ouvert ce sujet voulait se plaindre, il a présenté son ressenti mais au final il n'a pas vraiment demandé d'aide: a-t'on la moindre info sur lui mis à part qu'il a du mal à rencontrer des femmes?