Database!

Note : 114

le 16.10.2018 par Nonchalance

102 réponses / Dernière par Nonchalance le 24.02.2022, 23h59

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Gafano a écrit : 14.02.22 Salut Nonchalance, ce qui m'a interpellée à titre personnel c'est que la famille de ta potentielle épouse avait l'air d'avoir son mot à dire sur de nombreux aspects de votre relation avant même que vous soyiez mariés.

Je ne sais pas si la cause est religieuse ou familiale mais ne pas avoir eu l'autorisation d'échanger par message avec ta potentielle femme me laisse penser que tu as pris la bonne décision de refuser le mariage. Je ne sais pas la place que tu es prêt à accorder à ta belle-famille ni ce qui se fait au regard de ta culture mais j'ai l'impression que souvent tu donnes à ta famille ou aux personnes qui ont la même culture que toi, un mot à dire sur tes décisions individuelles. Même si le mariage fait nécessairement intervenir ta famille dans l'équation, peut-être que tu pourrais réfléchir à la place que tu souhaites donner à ta famille dans tes décisions personnelles.

Je n'ai pas non plus compris à titre personnel pourquoi tu as mis de la distance avec Aimante. Était-ce pour avoir plus d'infos sur son attachement réel ? Difficile de comprendre de quoi il est question sans connaitre la décision non compatible avec elle dont tu parles.
C'est elle qui a décidé de se marier. Personne ne force personne à quoi que ce soit dans l'histoire, toutes les décisions sont prises librement. La fille en question a d'elle même demandé un avis religieux sur la question des rencontres, des échanges et des fréquentations avant le mariage. Elle est tombée sur un musulman intégriste et comme elle n'y connaît pas grand chose, elle a pris l'avis du "savant" en question comme le code de conduite à suivre. Très peu de musulmans font ça à l'époque moderne, les mariages "arrangés" sont aujourd'hui plus des rencontres répétées organisées entre deux inconnus avec pour but final une entente entre les deux partis concernés avec pour le mariage. Tu reçois d'abord des photos, tu dis si t'es intéressé, tu vas faire la rencontre et si vous êtes mutuellement attirés, vous vous voyez autant de fois que vous le désirez avant de décider de la date du mariage. Beaucoup vont même jusqu'à sortir ensemble et coucher ensemble avant que le mariage ne soit décidé.

Les seules décisions de sa famille sont d'aspect financier pour la dot. Je n'ai moi même rien à débourser, ce sont mes oncles qui paient la dot si j'accepte le mariage. L'intervention sur la dot est la seule intervention qui peut exister de la part des deux familles. Si je risque de m'éloigner de ma famille et de perdre en prestige, c'est parce que ma décision est irréconciliable avec le fait que j'ai 31 ans (je ne suis plus tout jeune dans la tradition) et que je ne saisis pas cette magnifique opportunité alors que tous les feux sont verts, je passe juste pour un débile profond. Mais je ne vais pas être excommunier ou devenir un paria pour autant. Juste passer pour un débile.

Enfin, je n'ai pas pris mes distances avec Aimante, c'est le contraire. Elle ne sait pas pourquoi je lui ai dit que nos chemins pouvaient se séparer plus vite que prévu, mais elle a décidé de se protéger pour ne pas souffrir des conséquences de mes décisions, donc elle a pris de la distance émotionnellement.

@The_PoP

Je n'avais pas les idées claires. Je voulais savoir si ce que je vivais avec elle c'était juste passager ou quelque chose de plus sérieux. La vérité c'est que ça n'a pas d'importance mais je ne le savais pas quand je lui ai parlé de tout ça, je pensais que si elle était plus investie, ça me donnerait une direction plus claire sur ma décision finale. Je lui ai juste fait du mal et créé de la distance entre nous et qu'elle qu'ait été sa réponse, je n'aurai de toute façon pas accepté de me marier dans ces conditions. Et je l'ai inclue dans cette histoire parce qu'elle est la raison principale pour laquelle je refuse ce mariage (en plus du fait qu'il n'y ait eu que deux rencontres).
Courage :)

Sors les rames en douceur avec Aimante. Rassure la. Explique lui en transparence. Organise lui un temps partagé de qualité. Mais ne la laisse pas s’éloigner, quand on trouve une perle on la laisse pas sur le bord de la route.

Et essaye de retrouver l’envie de provoquer ta « réussite »qu’elle qu’elle soit. Y a pas moyen qu’un gars comme toi se retrouve dans une impasse en ce moment.
J’ai rarement vu la France économique bouger autant que ces 6 derniers mois. Il y a pas mal d’opportunités qui se créent.
J'ai repris la scène hier après deux ans d'absence. J'ai tout arraché, je suis hyper content. J'étais vraiment aux anges et la continuité de la soirée était plutôt sympa, j'ai attiré l'oeil de pas mal de femmes. Je crois que j'aime plaire sans passer à l'action parce que j'en avais l'occasion à plusieurs reprises hier. Sur la piste, j'ai encore eu droit à des regards insistants et quelques femmes qui sont venus danser avec moi.

Ça fait une semaine que je n'ai pas vu Aimante. Elle voulait du temps avec ses amis et pour elle mais elle me fait savoir qu'elle ne veut pas de distance entre nous. La dynamique a cependant changé et je n'ai pas envie de me battre avec un truc qui n'a jamais décollé malgré le potentiel. Mon instinct me dit que cette histoire est en train de mourir parce que trop de questions sur notre compatibilité. Jusqu'aujourd'hui, mon instinct ne m'a jamais trompé sur ces choses là même si je ne l'ai pas toujours suivi. J'espère que j'ai tort malgré tout. On doit se voir dans deux jours, on verra bien.

J'ai vu ma presque fiancée au mariage vendredi et samedi dernier. J'étais triste de la voir je crois. On s'est dit quelques banalités. On s'est sourit souvent. C'était peut être un coup de foudre mais je suis trop éloigné de mes émotions pour m'en rendre compte? Peut être que c'est pour ça que j'étais aussi perturbé et que j'essayais de rationaliser ça sous l'angle du mariage? Je ne sais plus. Je ne la reverrai sans doute plus et quand on s'est vu pour la dernière fois, j'étais encore plus triste.

Je suis dans un chaos émotionnel ces derniers jours, je n'ai pas l'habitude. Ça ne m'empêche pas de kiffer la life en même temps et d'être heureux partout ailleurs (sauf dans le travail bien évidemment et putain qu'est ce que je bosse ces derniers temps). J'ai repris la scène, j'ai repris le chant, je vois mes amis, j'écris, je filme, je danse... Je crois que j'en ai marre de me prendre la tête pour des femmes qui ne font que traverser ma vie probablement. Aussi géniales qu'elles puissent être, il y'aura d'autres occasions si ça se passe mal et j'apprends à chaque rencontre. Ça ne m'empêchera pas de m'ouvrir et de redevenir vulnérable.
Répondre