Et si je passais aux applications?

Note : 62

le 04.03.2022 par Paul

30 réponses / Dernière par Onmyoji le 17.03.2022, 22h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Déjà merci pour ce récit, c'est du caviar, le mélange entre les aspects très analytiques, le récit très habité, le langage et la culture, et les pulsions qui paraissent au travers du propos...

Je pense que "ça n'engage à rien" est une mauvaise forme de mise en confiance. Un peu comme "en tout bien tout honneur" (comme s'il y avait un déshonneur à sortir avec soi... Le mec qui a inventé la formule est un roi de l'autoflagellation)
De toi j'aurais juste appuyé avec l'idée qu'elle aussi voulait prendre un verre.
J'ai tendance à penser que ça passe pour une forme d'excuse habituelle du mec qui part au rendez-vous avec forcément cette idée là (on sait honnêtement que tout le monde là mais c'est pas le problème) et qu'il n'assume pas.
Moi j'ai tendance à assumer que oui c'est dans les possibilités pour moi, mais que je ne suis pas pour autant vendu, donc avant qu'elle pense à ne pas être engagée elle doit déjà penser au contraire à me plaire. Je préfère renverser ce genre d'état d'esprit que de mettre le doigt dans l'engrenage de l'idée qu'elle va devoir se défendre de mes assiduités et moi la convaincre. .
Donc plutôt "ne t'inquiète pas, rien ne dit que j'aurais forcément envie de pousser jusqu'aux aurores" si elle est un peu arrogante, ou plutôt "je paie ma part même si je suis déçu;)" si on se taquine. (Voire "même si tu es plus jolie en photos" si on se taquine très fort).
Alternativement, quelque chose de l'ordre de "on prend un verre, comme ça on aura au moins une manière d'atteindre l'ivresse", c'est plus soft pour les egos délicats et plein de sous-entendus...

Sinon ton "introduction" à la rencontre, c'est drôle, mais j'aurais plutôt tendance à attendre qu'elle soit à l'aise pour lui faire le coup du silence impromptu; car si elle est timide tu peux avoir du mal à la débloquer ou susciter un trop plein d'émotions négatives (quand elle te connaît pas et n'est pas encore en confiance et qu'elle se demande pourquoi tu es si directement excessivement positif et silencieux . Sinon en plein milieu d'une conversation ça permet souvent de rompre le fil et accélérer le rythme; escalader.
Après ça va certainement avec ton personnage.

À part ça j'allais te l'écrire en lisant mais FK m'a coiffé au poteau: Loren n'est pas un bulot, et elle a certainement au travers de ses lectures de Kundera expérimenté la question de la différence d'âge, certains de ses héros étant dans cette situation (Martin le Mentor du narrateur dans "la pomme d'or de l'éternel désir" est un quarantenaire qui est un bon guide qui flirte jusqu'à la limite mais évite toujours de continuer pour ne pas tromper sa femme; Dans "le colloque", le docteur Havel "est comme la mort, il prend tout", et notamment un grand nombre de femmes sur son chemin. Il expérimente plus tard les affres de l'âge mais reste capable de séduire des jeunesses dès qu'il retrouve confiance, et que les femmes apprennent qui il est - non pour son statut mais pour sa réputation de Don Juan).
À mon avis, puisque tu as eu des échanges déjà salés avec elle, ce n'est qu'une question de temps, tu pourrais la ramener subtilement à l'idée au travers de la littérature. Ou la mythologie : Zeus le patriarche, d'âge immémorial mais qui tringle toutes les nymphes (au sens large) de la création...

Bonne chasse:)
Répondre